“estimation de la part d'une famille avec un enfant de 7 ans”

Sant Alphio Garden Hotel & Spa
Luxembourg, Luxembourg, Luxembourg
“estimation de la part d'une famille avec un enfant de 7 ans”
Avis écrit le 3 septembre 2012

Points positifs : chambres spacieuses, personnel agréable, à proximité de la mer. La plage de l'hôtel est payante mais agréable (mais on doit mettre des chaussures d'eau).

Points négatifs: les repas sont une catastrophe. Pendant deux semaines on n'a mangé que des plats surgelés (style FINDUS) ou sous-vide. On est servi à table et on reçoit très peu de fruits, de légumes frais ou de salades. La viande baigne dans des sauces et on ressent tout de suite que les aliments ne sont pas frais. Ce manque est camouflé par un service à table dans des plats en argent et un gars qui joue du piano tous les soirs. Mais toute cette mise en scène ne peut masquer ce qui est servi à table et ne remplace pas un repas frais. Les seules choses vraiment fraiches sont les pâtes et les pizzas servies près de la piscine. Tout le reste ne mérite vraiment pas 4 étoiles. Le service à table est lent.

Le petit déjeuner est ennuyeux.... toujours la même charcuterie, fromage, aucune imagination. En plus, ils ont un toaster minuscule pour 200 personnes, c'est ridicule.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
thionville
Avis écrit le 26 août 2011

c était notre deuxième séjour dans cette hôtel et nous n avons pas été déçu ;en famille avec nos 3 enfants de 6,11et13ans.belle chambre avec vu sur l etna.Personnel agréable,repas de qualités et bon vin! bonne literie et chambre spacieuse;plage de sable fin a gardini (une petite demi heure de marche mais ça vaut la peine.Très bon resto dans les environs.ILfaut savoir que ce n est pas un hotel club mais un hotel tranquille ou l on peut se reposer.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
virton, Belgique
Avis écrit le 11 juillet 2010

Nous revenons d'une semaine dans cet hôtel que nous avions choisi pour notre voyage de noces. Cadeau à l'arrivée : la chambre n'était pas faite, on nous dit d'aller prendre un verre en attendant (payant). L'hôtel en lui-même ne serait pas mal mais: tous les repas à l'intérieur alors que de belles terrasses avec bars restent vides, serviettes payantes même à la piscine de l'hôtel, plage privée payante 12 euros par personne par jour sans serviette, et plage vraiment moche et sale; spa en sous-sol étouffant de chaleur et bien sûr tout absolument tout est payant, chambres mal insonorisées, si vous avez des voisins bruyants (comme nous, des russes, il n'y a que cela) , accrochez-vous. Les matelas ne sont pas terribles, vous sentez les ressorts au travers.Nous avions payé pour une vue sur mer... plutôt tous les hôtels aux alentours et la mer en arrière-fond...Le petit déjeuner est accepatble mais vous ne voyez jamais un fruit frais, j'ai pour ma part testé des fruits en boîte qui étaient sûrs.... Aucune animation, un piano dont nous n'avons jamais entendu le son. Bar fermé à 18h30. Piscine petite mais très profonde, à déconseiller absolument aux couples avec enfants, ils ont pied sur une longueur de 2 mètres et puis c'est tout .La situation de l'hôtel est pour moi le pire de tout: Giardini Naxos n'est pas une ville accueillante, c'est sale, je dirais même dégueu et l'hôtel est loin du centre. On ne peut pas faire une belle promenade en bord de plage, elle n'existe pas vraiment. Beaucoup de bâtiments à l'abandon ou à vendre. Horaires des repas assez réduit , surtout le soir, fermeture à 20h30. Heureusement, personnel sympathique, mais le tout n'en fait pas une belle destination de vacances.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Giardini Naxos

Thionville, France
Avis écrit le 13 juillet 2009

J'ai passé une semaine dans cet hotel avec ma soeur de 14 ans. L'hotel nous a semblé bien sympa, mais on s'ennui vite si on ne bouge pas... Les filles à l'accueil ne pètent pas un mot francais. Les gars du resto sont gentils, souriants, présentent bien. Les chambres sont tres mal insonorisées (départ des voisins de chambre à 4.00 du mat => on entend tout !) + pas de clim !!!! seule chaine francaise à la télé : TV5 Monde. La piscine était top, il faut juste avoir le courage de se lever tôt pour reserver son transat ! La plage est facilement accessible mais beaucoup trop de monde (là aussi, il faut se lever tôt). En ce qui concerne les animations, il ne faut pas compter dessus ! Un pianiste s'installe au resto le soir et il finit son mini-concert au bar derriere la piscine jusque 22.00. Dans les environs, il y a pas mal de commerces où les gens parlent français. Le patron de l'hotel se balade quelque fois ds les couloirs, il est tjr habillé de blanc et il est un peu drageur sur les bords ! Bon à part tt ca, c'est quand meme pas mal... Le spa est tranquil en journée, mais il devrait rester ouvert plus longtemps le soir. Nous avions la chambre située juste au dessus du spa (=> jaquzzi en fond sonore).

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
STRASBOURG
Avis écrit le 30 septembre 2007

A l'arrivee a l'hotel un verre de bienvenue ne ferait pas desordre. La chambre (422) offre une belle vue sur la mer et sur l'Etna il est vrai. Pour le reste c'était galere. Dans la micro douche 70 sur 70 la pomme de douche est bien ancree à 1.9 impossible de se rincer. L'eau non potable est bien remplacee par de l'eau minerale mais seulement 1/2 L par personne et pour 7 jours. Le refrigerateur est parcontre bienvenu. L'insonorisation des chambres pose aussi probleme. Les bruits viennent du couloir ou de la chambre voisine qui devoile meme quand le client est aux toilettes !!! Les repas sont corrects à part le choix en dessert ... miserable. Tres frais dans cette salle. La vue annoncee depuis le restaurant est absente. D'ailleurs il ni a pas de terrasse pour manger le soir. Dommage. Pas d'activites non plus, pas meme d'aquagym d'ailleurs impossible aux enfants profondeur mini 1.40m. En haute saison il serait etonnant qu'il y ait de place pour loger tous les transats au bord de cette petite piscine. Bonne note le prix pour une semaine (1100 euros) correspont avec ce 4 étoiles.

• a aimé — Le jardin, la vue de la chambre
  • n'a pas aimé — La mauvaise humeur du patron
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
Wallonie
Avis écrit le 13 août 2007

J'ai passé 7 nuits dans cet hôtel en août 2007.
Accueil réception par l'une ou l'autre des deux filles : froid et ne parlent pas le français.
L'ensemble du personnel est très sympathique sauf donc à la réception où les filles seraient encore plus belles avec un petit sourire et un bonjour un peu plus spontané et le(s) patron(s) qui vous ignorent royalement.
Je donne 3,5 à cet hôtel car il mérite ses **** mais sans plus et on s'y ennuie après quelques jours si on ne bouge pas.
Hôtel mal adapté aux familles avec enfants, le Naxos juste à côté leur convient mieux.
Ma chambre : très correcte vue sur la piscine, le jardin et l'Etna.
Acoustique mauvaise : si vos voisins sont bruyants, on entend tout !
Restaurant : personnel impeccable de gentillesse et de serviabilité. Menus variés et bonne nourriture.
Petit déjeuner correct et assez varié.
Piscine très profonde : 3m. Pas adaptée pour ceux qui ne savent pas bien nager. Petite zone à 1,40m côté bar.
Chaises longues disponibles si vous avez le courage de vous lever avant 8h30 pour déposer une serviette.
Le jardin autour de la piscine est assez joli.
Plage privée avec chaises longues et parasol sur gros sable. On perd très vite pied dans la mer qui atteind rapidement un grand plateau de 3 à 4 m de profonfeur.
Animation uniquement piano bar toute la semaine.
Activités : rien de rien !
L'hôtel ne vous informe même pas des activités possibles dans les environs à vous de vous débrouiller (merci les filles).
Si nous êtes en demi-pension, je vous conseille de sortir par l'arrière côté mer et de tourner à gauche 200m. Vous y trouverez le Sandokan : très bon, pas cher et sympa. Juste à côté il y a une superette qui vend de tout à prix correct. Si vous continuez encore 200m vous passez devant l'Hôtel Hellenia et dans la rue à gauche vous avez un arrêt de bus (station recanati) pour toutes les destinations des environs (beaux bus avec airco et pas cher).
Une visite à Taormina, Isola Bella, Mazzaro et Castemola valent la peine.

• a aimé — La piscine et ses environs. La qualité du personnel au restaurant.
  • n'a pas aimé — Aucun effort à la réception de la part des deux "filles" pour essayer de vous rendre service.
  • Séjour du août 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Kraainem, Belgium
Avis écrit le 11 août 2006

Nous avons passé 9 jours très agréables dans cet hôtel.
Les chambres étaient belles, grandes et propres, pas de bruit venant des chambres voisines, et un petit frigo à disposition. Nous n'avions pas une très belle vue, à l'arrière du bâtiment, mais un balcon.
Les repas étaient très bons: le petit déjeuner simple et pas aussi varié que dans d'autres pays, mais ceci est typiquement italien, eux-mêmes ne boivent qu'un expresso le matin. Le soir, nous avions à choisir entre 6 entrées, 6 plats et 4 desserts, avec toujours quelques spécialités italiennes. Les plats étaient servis à table par des serveurs professionnels et aimables.
La piscine était belle et propre, mais pas très grande. Un panneau vous demandait de ne pas réserver votre siège, mais nous l'avons fait dès le deuxième jour avant le petit déjeuner après avoir constaté que tout le monde le faisait, sinon, pas de place ... Il n'y a pas de petite profondeur, cela débute à 1,5 mètre. On peut manger une salade ou un sandwich juste à côté. Il y a aussi un SPA dont je n'ai pas expérimenté les soins ou massages, à part le bain à bulles (gratuit)
La plage est petite et pas très belle, l'environnement pas terrible, et entourée de deux plages publiques avec beaucoup de monde le week-end. C'est une plage privée, mais si vous êtes une jeune et jolie fille (ce que je ne suis pas.. ou plutôt plus ;-)), les deux types qui s'occupent de la plage vous laisseront vous installer sans problème après vous avoir bien draguée. D'autres personnes (ni jeunes ni jolies) qui venaient pour la 3ème fois se sont vu demander leur nom pour vérification d'après la liste, elles étaient furieuses...
Dans l'hôtel se ballade le manager d'un certain âge, tout de blanc vêtu, et là aussi, vous avez intérêt à être jeune et jolie, il vous offrira un verrre, vous fera un bisous etc.. typiquement sicilien, je sais, mon mari est un d'entre-eux ;-)
Dans les environs immédiats, il y a des magasins et des restaurants, et il est agréagle de promener le soir dans ce quartier animé.
Vous rencontrerez à l'hôtel des clients de tous pays, mais principalement des russes. Cet hôtel n'offre aucune distraction, mais plutôt du repos. Le meilleur copain que mon fils de 15 ans y ait trouvé est ... un bouquin. Nous n'avons pas pu surfer beaucoup sur internet, l'unique ordinateur à disposition était en panne plusieurs jours.
Il y a un bus pour Taormina toutes les 15 minutes le matin, mais il est bondé.
Naxos n'est certainement pas le plus beau coin de Sicile, mais un peu de farniente dans cet hôtel et quelques excursions, et c'est très bien.

• a aimé — Big rooms, good food
  • n'a pas aimé — Having to "fight" for a sun bed
  • Conseils/Astuces — Try to seduce the manager or the beach boys ...
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)