“Emplacement stratégique”
Avis sur Palazzo Personè

Palazzo Personè
N° 9 sur 326 B&B et auberges à Lecce
Avis publié : 3 novembre 2013

Avant votre arrivée, vous recevez par mail des indications précises et très précieuses pour vous aider à trouver ce lieu qui jouxte la fameuse église Santa Croce de Lecce. Nous sommes restés 2 nuits.
Une cour intérieure et quelques chambres disséminées, très joliment et sobrement décorées. Dans notre chambre Synagoga, ainsi appelée à cause d'une ancienne synagogue voisine, nous avions 2 colonnes antiques avec chapiteaux et des sols en partie vitrés pour laisser voir des linteaux d'epoque romaine sous-jacents. et un petit salon adjacent.Néanmoins , je conseillerai la chambre Santa Croce qui donne sur la place de l'église. L'emplacement du" Palazzo" permet de se déplacer à pied dans la ville en étant près de tous les sites majeurs.
Personnel adorable (Catarina) qui vous donne gentiment tous les conseils utiles pour diner ou déjeuner.
Petit déjeuner très correct, mais pourrait mieux faire.
Je le recommande.

Astuce pour la chambre : Je recommande Santa Croce ou Synagogua
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 septembre 2013

pres de la grande eglise ;l'entrée par le bar peut desorienter car ça n'a pas du tout le chic du reste de l'hotel .Notre chambre donnait directement sur la ruelle assez calme .Magnifique plafond et murs voutes en pierre naturelle et tres grande ;par contre le petit dejeuner se prend dans la petite salle du bar et minimaliste par. rapport au standing de l'hotel;dommage car les chambres sont tres agreables

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Nous avons passé deux nuits à l'hotel Palazzo Persone : les chambres sont rénnovées depuis peu et sont très propres et bien équipées, la literie est bonne. L'hotel est en plein centre et donc idéal pour le départ à pied de la visite du centre historique, tout est à proximité. Le patron propose même un service de vélo gratuit (ils étaient tout neufs quand nous sommes arrivés en Aout 2013)
L'accueil est très chaleureux et le personnel bienveillant, tout est fait pour que le client passe un bon séjour. Attention car la permanence de lhoyel n'est pas assurée en continu, service minimum pour cet hotel, on s'y retrouve ausi sur le prix, donc à vojs de vous organiser pour. L'hotel propose un Café où l'on mange très bien (produits très frais et tables dans la ruelle). Il y a aussi le restaurant du Persone que nous n'avons pas eu le temps de découvrir mais qui semble être un très bon restaurant gastronomique. Tout était parfait selon nous, nous conseillons cet hotel très bon rapport qualité prix

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2013

Si vous souhaitez dormir dans un ancien palais du 15ème s, choisissez le Persone, magnifiquement décoré de façon moderne dans un cadre exceptionnel. Nous avions une chambre dite "standard", dont l'entrée donnait sur une ruelle adjacente, la Templieri. Avantage: elle est moins bruyante, car ne donnant pas en vis-à-vis de la basilique. Inconvénient: elle n'a pas de fenêtre, claustrophobes s'abstenir. Mais nous avons savouré ce décor prestigieux, le service et les conseils du personnel, très agréable. Un petit-déjeuner varié et copieux vous attend dans le bar, avec ses fruits frais déjà découpés. Une adresse qui se conseille sans modération !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2012

L'emplacement de l'hôtel, les chambres, la propreté, le meilleur rapport qualité-prix que nous connaissons et tout cela n'est rien. Le plus impressionnant reste le personnel, gentil, avenant, toujours au petit soin sans jamais être envahissant... C'est simple, au bout de dix jours, nous avons quitté plus qu'une équipe qui nous a fait passer de merveilleuses vacances, mais des amis... Ciao, Ciao, Palazzo Personè arrivederci...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2012

Si vous aimez l ancien avec une touche de moderne cet hôtel est pour vous !
C est un ancien palais rénove ( super douche !)
Notre chambre donnait directement sur la place ( on avait nos clés ) et l impression d' habiter dans cette sublime ville
Si vous êtes indépendant c est génial ( on n a pas l impression d' être à l hôtel )
Le petit déjeuner se fait dans une cave magnifique à coté :Tous les matins on est au petit soin :cappucino ,jus de fruits frais !!! C est top

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2011

Un somptex B&B devant la basilique santa croce, que demander de plus! Quelques chambres dans un immeuble historique de Lecce renovés avec gout dans un style moderne et classique. Rien à dire. Le petit est servi juste à coté dans une salle voutée. un endroit idyllique que je conseille pour tous ceux qui viennent à Lecce

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple