“Bel endroit avec bémols...”

Torre del Parco - Dimora Storica 1419
N° 4 sur 21 Hôtels à Lecce
“Bel endroit avec bémols...”
Avis écrit le 23 septembre 2013

L'atmosphére de cet endroit est singulier. L'ensemble de la batisse est restauré avec goût et élégance, il y a des terrasses, des patios avec une jolie végétation et une sorte de chapelle avec une très belle peinture, et des objets rares. Les jours de beau temps, le petit déjeuner ( vraiment parfait ) est servi dans le patio principal mais quand il pleut c'est dans une salle voutée, ambiance tenture, lustre en laiton, vraiment trop médieval à mon gout. Dans ce patio principal il ya souvent des réunions de famille ( baptêmes, mariages ... ) qui peuvent apportés certaines nuisances sonores( Surtout pour un hôtel ) mais participe beaucoup à l'ambiance du lieu. Les chambres sont un peu dans le même esprit mais ça reste agréable et il y a une terrasse privative. A noter les portes des chambres sont très lourdes et ferment avec beaucoup de bruit... Pour la sieste c'est dommage.
Et le personnel est assez froid, pas top. Mais dans l'ensemble un bel endroit avec quelques bémols pour découvrir Lecce.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 27 octobre 2012

le cadre est agréable , le batiment ancien est restauré avec gout et l'hotel est proche du centre ville
mais l'ensemble est décevant et le rapport qualité/prix médiocre
la suite est grande et sans fenetre : la partie chambre est sombre ,la partie salle de bains a une fenetre opaque qui s'ouvre à l'intérieur d'un batiment; la baignoire était sale et nauséabonde
literie désagréable : le protège matelas est en plastique

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
St-Alphonse Rdz
Avis écrit le 27 juillet 2011

Demandez la chambre Zeta. C'est je crois la plus belle et la mieux située. Il n'y a que 8 chambres et pour avoir discuté avec les gens qui avaient la suite, elle ne vaut pas le coût, pas de fenêtres.
La torre del parco est très bien située. Aux limites de la vieille ville et la nouvelle.
1419 n'est pas le No civique, mais bien l'année de construction. Les plafonds sont au moins 30 pieds de haut. Les murs sont en pierres.
Le déjeuner est servi dans une ancienne salle à manger avec immense foyer. Le déjeuner est un des meilleurs que j'ai vu à date dans tous mes voyages en Italie.
Seul bémol, le service. Bien, mais souvent, on a l'impression d'être seuls dans ces lieux.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 octobre 2010

Cet hotel est assez particulier. Il est en effet construit au sein d'anciennes fortifications datant du 15e siècle, en très bon état, dominées par une tour caractéristique. Il est à 5 minutes à pied du centre historique de Lecce.
Nous avons eu un peu de mal à trouver mais c'était plus lié à la signalisation défaillante de la ville (et de toute les Pouilles !). L'accueil fût assez glacial par un colosse qui semblait pas bien parler italien. Il nous conduit au pas de charge dans notre petite chambre et nous jette presque les clés avant de repartir en courant !

La chambre est assez jolie, dans le style médiéval auquel on s'attend. La salle d'eau est vaste et l'ensemble, très propre. La chambre est équipée d'un dressing. Nous sommes coté cour, il y a peu de lumière.

L'hotel en lui-même est très joli, nous avons pu visiter la fameuse tour avec le personnel pour guide, c'était très sympa. Il y a encore les oubliettes, les fosses, etc.

Le petit déjeuner est impeccable, on nous a même préparé des crêpes. Nous n'étions pourtant que trois couples à être présents ce jour-là (trois tables avaient été dressées avec de grandes nappes blanches). Nous avons été surpris d'être si peu nombreux au début mais, le soir, nous avons compris : cet "hotel" (non classé) est en fait surtout utilisé pour faire des réceptions (mariages, soirées professionnelles, etc.). Et c'est là que le bas blesse : le second soir, nous sommes tombés dans une soirée avec une trentaine de personnes, un groupe live avec batteur, etc. On nous a regardés comme des martiens avec nos tenus de touristes, parmi costumes et autres tailleurs ! La soirée fût très bruyante, on nous a dit que cela finirait vers minuit mais à 1H du mat, la musique étant encore présente et impossible de dormir vu que nous avions vu sur les musiciens !
Nous nous sommes plaints et avons obtenu un dédommagement significatif malgré une nuit assez perturbée...

En bref, un très bel endroit mais vérifiez avant de venir s'il n'y a pas une manifestation !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux