“Très typique et bien situé mais quelques nuisances sonores...”

Torre del Parco - Dimora Storica 1419
N° 4 sur 20 Hôtels à Lecce
“Très typique et bien situé mais quelques nuisances sonores...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2010

Cet hotel est assez particulier. Il est en effet construit au sein d'anciennes fortifications datant du 15e siècle, en très bon état, dominées par une tour caractéristique. Il est à 5 minutes à pied du centre historique de Lecce.
Nous avons eu un peu de mal à trouver mais c'était plus lié à la signalisation défaillante de la ville (et de toute les Pouilles !). L'accueil fût assez glacial par un colosse qui semblait pas bien parler italien. Il nous conduit au pas de charge dans notre petite chambre et nous jette presque les clés avant de repartir en courant !

La chambre est assez jolie, dans le style médiéval auquel on s'attend. La salle d'eau est vaste et l'ensemble, très propre. La chambre est équipée d'un dressing. Nous sommes coté cour, il y a peu de lumière.

L'hotel en lui-même est très joli, nous avons pu visiter la fameuse tour avec le personnel pour guide, c'était très sympa. Il y a encore les oubliettes, les fosses, etc.

Le petit déjeuner est impeccable, on nous a même préparé des crêpes. Nous n'étions pourtant que trois couples à être présents ce jour-là (trois tables avaient été dressées avec de grandes nappes blanches). Nous avons été surpris d'être si peu nombreux au début mais, le soir, nous avons compris : cet "hotel" (non classé) est en fait surtout utilisé pour faire des réceptions (mariages, soirées professionnelles, etc.). Et c'est là que le bas blesse : le second soir, nous sommes tombés dans une soirée avec une trentaine de personnes, un groupe live avec batteur, etc. On nous a regardés comme des martiens avec nos tenus de touristes, parmi costumes et autres tailleurs ! La soirée fût très bruyante, on nous a dit que cela finirait vers minuit mais à 1H du mat, la musique étant encore présente et impossible de dormir vu que nous avions vu sur les musiciens !
Nous nous sommes plaints et avons obtenu un dédommagement significatif malgré une nuit assez perturbée...

En bref, un très bel endroit mais vérifiez avant de venir s'il n'y a pas une manifestation !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Voir également ces hébergements à Lecce ou ses environs
Patria Palace Hotel
Relais Valle Dell'Idro
Relais Valle Dell'Idro
N° 12 sur 38 à Otranto
BEST WESTERN PLUS Leone di Messapia Hotel & Conference

Vous connaissez Torre del Parco - Dimora Storica 1419 ?

Informations supplémentaires concernant Torre del Parco - Dimora Storica 1419

Établissement : Torre del Parco - Dimora Storica 1419
Adresse: Viale Torre del Parco 1, 73100, Lecce, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province de Lecce > Lecce
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 4 sur 20 Hôtels à Lecce
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Torre del Parco - Dimora Storica 1419 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelsClick, Ebookers, Priceline, Agoda, HotelQuickly, Odigeo et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Torre del Parco - Dimora Storica 1419 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.