“TORRE DI MERLINO” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Torre di Merlino

La Torre di Merlino
Classé n° 92 sur 564 Restaurants à Lecce
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Lecce, Italie
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“TORRE DI MERLINO”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Excellent endroit. La cuisine régionale y est sublimée et le service parfait, compétence et gentillesse réunies dans un beau cadre. Quand la cuisine populaire est bonne, c'est le début de la gastronomie.

• Visité en mars 2014

walhain
“restaurant typique et bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

l'endroit est "cosy", en plein centre de lecce. on mange plus avec les yeux qu'avec la bouche, tout est très bien présenté mais manque un peu de saveur.

Visité en avril 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Délicieux mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons dîné dans ce restaurant recommandé par une amie italienne vendredi 28 mars ; le cadre et la nourriture étaient parfaits mais au milieu du repas, un gros cafard s'est invité, sur le mur face à notre table. Les serveurs l'ont rapidement éliminé mais cela nous a un peu coupé l'appétit et aucun geste n'a été fait par le restaurant... j'hésite à présent à le recommander!

Visité en mars 2014
Angers
“Un vrai GASTRO à LECCE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons été conseillé par notre hôtel pour diner dans ce restaurant situé en plein centre de LECCE. L'accueil est très sympathique dès que l'on entre et là, on découvre une carte superbe avec un large choix qui va la simple pizza à des plats gastronomique raffinés. Nous y étions le jour de la St Valentin donc en bons français gourmets et gourmands nous avons décidé de tester leur plats qui se sont avérés un vrai régal. La cuisine est raffinée, bien présentée et abondante. Nous avons même eu droit à des amuses bouches tout aussi bons..... bref un vrai régal avec des vins du pays conseillés par le serveur + le petit digestif offert avec de finir le € à repas. Et "cherry on the cake", l'addition est très light pour un repas de cette qualité (compter de 60 à 80 € à 2 vin compris). Nous étions tellement satisfait que nous y sommes revenus le lendemain pour diner à nouveau..... et là c'est presque à croire qu'ils nous avaient pris pour testeurs du guide Michelin déguisés en touristes tellement nous avons encore été bien servis et séduits.
Bref si vous passez LECCE cette adresse est incontournable vous l'aurez compris !

• Visité en février 2014
“A ne pas manquer!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Confirmation du jugement de ceux qui tiennent le restaurant d'Antonio Torre pour le meilleur du "centro storico" de Lecce. L'accueil , qui sait conjuguer humour et gentillesse ,est excellent.La lecture de la carte séduit d'emblée et cette séduction ne s'avère pas factice : les assiettes sont joliment présentées , les cuissons très justes les saveurs parfaitement maîtrisées.Cette cuisine relève de ce qu'il est convenu d'appeler cuisine traditionnelle revisitée , ici dans le sens de la légèreté , non sans quelques rapprochements explicites avec la cuisine française au demeurant.
La carte des vins est pour sa part très substantielle , surtout pour ce qui est des rouges : y sont représentés tous les terroirs italiens , du sud comme du nord.
Le service est , quant à lui , véritablement impressionnant par son ardeur et son efficacité.
Au total , un établissement qui procure un vrai plaisir qu'il est conseillé de ne pas manquer lors d'un séjour à Lecce.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Torre di Merlino ont aussi consulté

Lecce, Province de Lecce

Vous connaissez La Torre di Merlino ?