“Calme, luxe et bonheur....”
Avis sur Tenuta Monacelli

Tenuta Monacelli
N° 19 sur 325 B&B et auberges à Lecce
Avis publié : 24 août 2013

Tandis que les cotes sont surchargées en ce mois d août, vous arrivez de vos visites et vous vous dites tous les jours que dure votre séjour: quelle chance nous avons de loger dans un si bel endroit!
Le personnel est efficace mais discret, les chambres sont spacieuses et le petit déjeuner est vrai régal! Sans compter leur huile! Un régal!
Les avis précédents qui se sont plaints( et ils sont peu nombreux) n ont vraiment rien compris! Toute la famille S. Recommande vivement ce lieu.
Un grand merci à tous les membres du personnel, encore une fois!
Ciao!

• Séjour en : août 2013
MonacelliGiampaolo, Maria Greco de Tenuta Monacelli, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Chère Famille
merci mille fois à vous! Nous sommes vraiment très heureux que vous avez beaucoup apprécié séjourner chez nous en totale harmonie embrassé par une atmosphere saine et attrayante.
Nous vous remercions pour votre gentillesse et pour l’avis qui fait très plaisir recevoir.

C'est avec beaucoup de bonheur que nous aimerons vous accuillir de nouveau pour savourer notre hospitalité, à bientôt.

Bien cordialement

Avis publié : 18 août 2013

Un EXCELLENT endroit pour se reposer surtout à la Masseria Gianpaolo- avec sa tour et ses anciennes caves à huile souterraines- un peu à l'écart du mouvement de la Tenuta Monacceli.
-Accueil chaleureux de la réception et de Maria Greco très attentionnée
-Chambre spacieuse à la Masseria Gianpaolo
-Un domaine exceptionnel, à parcourir à pied ou en vélo, avec des figuiers, des chênes et surtout des oliviers centenaires magnifiques datant d'Hérode alors qu'il était en bas âge.
-Un espace piscine superbe avec un personnel discret et gracieux

Seul bémol pour le restaurant sans grand intérêt culinaire à l'exception du poisson (bien cuit) et d'un vin du domaine très correct.
En résumé, un très bel espace, à dix minutes de Lecce. Bien situé pour visiter la région et ses merveilles (dans un rayon de 100 kilomètres, aller et retour). On peut ainsi alterner visites et jours de repos.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Madame et Monsieur

merci pour votre avis, nous sommes très heureux que vous gardé un excellent souvenir de votre séjour à Masseria Giampaolo, lieu idéal et privilégié à vivre pour famille et pour les voyageurs romantiques!

Nous espérons vivement vous y accueillir dans un proche avenir et vous offrir notre hospitalité, pour redécouvrir le plaisir de faire de belles promenades, l’histoire, la mer et la culture du Salento.

En vous remerciant infiniment pour votre confiance nous vous prions de croire à l’assurance de nos meilleurs sentiments!

Bien cordialement,

Avis publié : 18 août 2013

les plus : accueil parfait, service parfait, chambre supérieur de très bonne qualité avec salon grand espace, des chambres d'une beauté et originalité juste parfaite, emplacement en campagne près de Lecce idéal, piscine énorme !!, des champs d'oliveraie autour juste merveilleux, un vrai havre de paix !!

les moins : pas grand chose ... à si juste pour dire une literie pas au top mais pas non plus de mauvaise qualité (bah fallait bien reprocher quelque chose)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Nous avons passé 15 jours magnifique à la Tenuta Monacelli :
. Tout le personnel est serviable, sympathique, très familial, un grand merci à Antonietta si dévouée, Claudio, Giovanni et Mustafa. Les proprietaires sont fort sympathiques, à l'ecoute.
. L'endroit un magnifique, un domaine en pierre restauré, une immense piscine au milieu d'oliviers centenaires, à 15 min de Lecce, très jolie ville.
. Enfin, les aperitifs, les diners = très réussis, le vin du domaine est très Bon, la carte varie chaque soir, vraiment pas envie d'aller diner ailleurs. Et les soirées parfois calme, parfois animées (jazz, Danse traditionnelle, pool party) sont bien rythmées.

Pour conclure hate d'être l'été prochain car nous y retournerons.

Alexandra, Hervé, Toscane et Luisa Colleaux

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 29 août 2012

Alors oui le site est très beau (surtout côté tour très bien rénovée) et la piscine est splendide mais :
- les chambres côté tour sont isolées, il faut faire 5 minutes à pieds pour aller au petit déj et à la piscine (il faut traverser un désert certes au milieu des oliviers mais trop chaud)
- la chambre était grande mais pas très jolie (il faut aimer le rustique), impression que le plafond était pas fini on se serait cru chez Leroy Merlin...
- la salle de bain très petite, douche minuscule et qui fuit
- eau verte au robinet
- aucun moyen d'étendre les serviettes et les maillots de bain alors on passe en mode impro en les étalant sur le pseudo canapé lounge qui se trouve devant la porte de la chambre (aucune intimité)

Tous ces petits désagréments peuvent à la rigueur passer, ce qui nous a le plus étonné et donc énervé :
- les prix des consos du minibar, une petite bouteille d'eau vous coûtera 4€...
-le wifi est payant compter 5€ pour 1 journée 20€ pour une semaine, si le wifi était accessible dans les chambres mais non il faut aller à la piscine et c'est lent... Tant pis pour les recherches de resto ou d'infos sur les musées...
- une balade à vélo vous coûtera 6€ par personnes
- petit déj basique n'hésitez pas à demander un vrai jus d'orange ils le font sans le facturer (un truc gratuit à la Tenuta Monicelli il faut en profiter)
Bref jamais vu ça !!! Surtout à 230€ la nuit !!!

Et pour couronner le tout un accueil froid et distant voire irrespectueux, le service novice et aproximatif, bref nous avons eu l'impression qu'ils prennent les touristes pour de belles vaches à lait.
Le patron était malgré tout sympa.

Pour ce prix il y a beaucoup mieux ailleurs.

PS: si vous aimez les mouches bien agressives vous serez servis au bord de la piscine

Séjour en : août 2012
Avis publié : 23 août 2012

10 jours de rêve dans le Salento dans cet endroit magnifique et magique. Chic et chaleureux. Précieux mais sans chichi, vrai et véritable. Une table délicieuse et une plongée dans ce qui fait le charme de cette partie de l'Italie, riche d'art, de culture et de la Table. des hôtes exceptionnels, mention spéciale à Giuseppe et aux soirées musicales.
A ne pas manquer !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2011

Une superbe masseria qui offre un service irréprochable (le propriétaire du domaine est absolument charmant !), une piscine gigantesque, une très bonne cuisine et un cadre magnifique. Des oliviers partout et des pelouses tondues au millimètre. Grandes
chambres mais à la déco un peu désuète. L'hotel permet l'accès à une belle plage à quelques kms.

• Séjour en : août 2011
Voir également ces hébergements à Lecce ou ses environs
Hilton Garden Inn Lecce
N° 94 sur 325 à Lecce
Masseria Alcaini
Masseria Alcaini
N° 1 sur 2 à Casalabate

Vous connaissez Tenuta Monacelli ?

Informations supplémentaires concernant Tenuta Monacelli

Adresse: Via Giacomo Monticelli | Localita Cerrate, 73100, Lecce, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province de Lecce > Lecce
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 19 sur 325 Auberges/B&B à Lecce
Catégorie de prix : 104€ - 169€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tenuta Monacelli 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tenuta Monacelli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tenuta Monacelli And Masseria Giampaolo
Hotel Tenuta Monacelli & Masseria Giampaolo Lecce