“Très bonne adresse dans un petit paradis européen”
Avis sur Villa Meligunis

Villa Meligunis
N° 19 sur 33 Hôtels à Lipari
Avis publié: 7 octobre 2013

Mon épouse et moi avons séjourné en début octobre 2013 pour deux nuits, question de visiter Lipari et goûter aux ìles Égades. Nous n'avons pas été déçus autant par l'hôtel que par notre choix de localité.
La Villa Meligunis est quelque peu en retrait du port de mer principal (Siremar, Ustica Lines et compagnies du genre), à peine 10-15 minutes de marche très plaisante du quai de débarquement.
En fait, l'hôtel est très bien localisé près d'un deuxième petit port de mer pour les pêcheurs locaux ainsi que les fournisseur de petites excursions. Une vue imprenable à partir de la terrasse, une picisine pour se rafraichir et un bon petit déjeuner vous y attendent. Le personnel se débrouille très bien en anglais et en français et s'est montré très attentif.
Privilégier les chambres qui donnent une vue sur la mer, le supplément en vaut la peine.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Villa Meligunis
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 octobre 2013

Hotel un peu loin du port des navettes compter 10 a 15 minutes à pied . Chambre un peu petite si on ne vide pas ses valises! Par contre terrasse agréable, grande salle de bain.petite piscine sur le toit pour se tremper et grande terrasse sur le toit pour le petit dej très copieux!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 août 2013

Bel emplacement, près de vieux port de Lipari pour cet hôtel confortable, disposant d'une magnifique terrasse avec vue sur la montagne, les toits de la ville et le port. Nous avions une chambre Deluxe avec vue mer, confortable, grande et sobrement décorée. Une salle de bain grande également avec baignoire. Seul bémol, au-dessus de la chambre se trouvait la terrasse et à chaque service, nous entendions dans la chambre le buit des tables et des chaises qui étaient déplacées ! Dommage !
La piscine est petite mais bien. Le petit-déjeuner, servi sur la terrasse est plutôt classique, jambon, fromage, oeufs durs, croissants décongelés mais gâteaux faits maisons !

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 août 2013

Nous avons passé 3 nuits au Méligunis et nous en sommes ravis. L hotel est a 3 mn du centre ville mais placé dans un endroit calme, sans bruit. La chambre est grande et agreable avec une salle d eau correcte. Attention à la ferme true des portes de chambre, ca raison ne dans tout l étage.
Le must c est la terrasse sur le toit ! La vue y est fantastique et vous pouvez y diner ou prendre le petit déjeuner. C est très agrèable.
Le personnel est très gentil, accueillant et facilitant. Nous avons pu louer une voiture du jour au lendemain en 5 mn.
Par contre, éviter les chambres juste en dessous de la terrasse : vous aurez le bruit des chaises qui bougent des 7.30 du matin ! Dommage egalement qu il n y ai pas de wifi dans les chambres...

Séjour en : août 2013
Avis publié: 26 juillet 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel, situé à 2 pas de la Marina Corta. Accueil professionnel. Vue magnifique sur le port depuis la terrasse (comprenant une - modeste - piscine). Chambre confortable. Petit déjeuner très correct (sucré ou salé). À noter un service (gratuit) de taxi depuis ou vers le ferry.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 juillet 2013

Appartement situé à proximité de l’hôtel. la chambre est spacieuse et équipée d'une cuisine.
Point négatif : vue sur les pigeons et sur l'immeuble d'en face (très proche!).
Petit déjeuner pris sur le toit de l’hôtel avec un magnifique point de vue sur la ville.
Piscine également sur le toit.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 juin 2013

Voilà un hôtel atypique, positionné dans la ville de Lipari, qui a une architecture authentique.Des chambres vastes et lumineuse, d'une très grande propreté. A deux pas du port et des principales curiosités de la ville, cette demeure est à recommander. Sa terrasse est somptueuse, avec vue sur la ville, le port et la forteresse. Petit bémol, le petit dejeuner manque de diversité.
Autre point fort de ce lieu, la qualité du personnel, la serviabilité et la disponibilité. A celà s'ajoute un rapport qualité-prix qui fait de ce quatre étoiles un lieu interessant si vous voulez découvrir les îles éoliennes.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis