“Un endroit magique”

N° 16 sur 33 Hôtels à Lipari
Montréal, Canada
“Un endroit magique”
Avis écrit le 1 juillet 2011

Nous avons tout aimé de notre séjour à l'hôtel Oriente, à commencer par l'accueil de nos hôtes. L'hôtel pourrait s'appeler Musée Édouardo, en raison de la collection incroyable d'objects riches en histoire répartis dans toutes les pièces de l'hôtel et dansle jardin. Édouardo se fera un plaisir de vous expliquer comment tout ce la a commencé.

Nous avons eu la chance d'occuper une chambre dans l'un des pavillons en arrière du jardin. La terrasse de notre chambre était protégée d'une pergola couverte de vigne vierge et de glycines, laquelle nous procurait de l'ombre. A cette recette magique, s'ajoutait le chant des oiseaux, une douce brise, le parfum des glycines et des bougainvilliers, de petits lézards, le tout créant un effet totalement parasidiaque. C'est un endroit qui appelle à la farniente, au repos et à la lenteur. L'esprit se met à vagabonder, le nez se rappelant certains endroits déjà visités.

Il faut aussi mentionner que l'hôtel est vraiment bien situé, loin du bruit de la rue, mais assez proche pour tout faire à pied.

Nous avons adoré notre séjour, et y serions restés plusieurs semaines. Mais la Sicile nous attendait, impatiente de nous révéler d'autres beautés.

Diane et Louis

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre en arrière du jardin
  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Plaisir
Avis écrit le 2 juin 2010

Fin mai est la période idéale pour apprécier les iles éoliennes (douceur du climat, absence de foule) car les hoteliers sont plus disponibles et très accueillant.
Près du Corso principal, à proche distance des 2 ports (commercial et vieux port), l'hotel est idéalement placé. Nous avions une chambre au calme en fond de jardin. Le confort est satisfaisant.
En téléphonant à l'hotel, vous pouvez demander de venir vous chercher à l'arrivé du ferrie, cela vous évite des frais de taxi.
Le buffet de petit déjeuner est varié selon vos goûts (sucré ou salé).

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 17 septembre 2009

Un excellent séjour.
Accueil chaleureux, patron très sympahique ainsi que l'ensemble du personnel, très disponible.
La déco très urprenante, une broacnte, un musée.
Je le conseille vivement.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 12 octobre 2008

L'accueil, la tranquillité, le petit déjeuner et le cadre (véritable musée ethnographique) font de cet hôtel un des lieux de séjour les plus magiques de Lipari. À deux pas du centre et des ports, les diverses chambres, toutes très agréables, sont situées dans un jardin fleuri et sont pourvues d'une terrasse ombragée où il fait bon goûter une malvoisie. La gentillesse du patron et de tout le personnel est la meilleure carte de visite de l'île. Après une dizaine de séjours aux îles et divers essais plus ou moins agréables d'hôtels nous avons décidé de revenir systématiquement à l'Oriente.

• a aimé — L'accueil et la situation
  • n'a pas aimé — Le bruit des chiens du voisinage
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 février 2008

Un hôtel charmant où nous avons résidé durant 10 jours en 2004. Décoré de 30 ans de chines il est riche d'un patrimoine culturel très important si l'on prend le temps de s'y intéresser ... et de gentiment demander quelques explications au maitre des lieux.

Les chambres sont simples mais leur orientation vers le jardin leur donne une touche reposante et fraiche dans un lieu où la chaleur peut être votre meilleure amie ... ou votre pire ennemie...

A recommander à ceux qui ne cherche pas le luxe (inexistant sur l'ile de toutes les manières) mais plutôt un lieu sympathique, pittoresque au possible, et proche du centre ville.

• a aimé — l'ambiance, très Lipari (simple & chaleureux)
  • n'a pas aimé — les alentours immédiats, ininterressants
  • Séjour du juillet 2004
lyon,france
Avis écrit le 23 juillet 2007

Accueil impersonnel et expéditif. Peu professionnel.
Propreté des chambres douteuse.
Le cadre pourrait être magnifique (jardin floral,arbres) , mais l'accumulation d'objets hétéroclites le dépare et le rend inesthétique.
L'un de nous occupait une chambre single qui s'apparentait plus à l'alcôve qu'à une chambre d'hôtel.
Enfin , l'omniprésence sonore et inutile du patron au petit déjeuner rend ce moment assez pénible.

• a aimé — le parc fleuri et arboré
  • n'a pas aimé — l'accueil et la propreté
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
bruxelles
Avis écrit le 7 juin 2006

Accueil sympathique par le patron jovial et exubérant.
Petit jardin ombragé très calme.
Une très bonne adresse que je conseille vivement.

• Séjour du mai 2006