“séjour dans les îles”
Avis sur Hotel Oriente

Hotel Oriente
N° 11 sur 33 Hôtels à Lipari
Avis publié: 14 août 2013

C'est la 2eme fois que nous séjournons dans cet hotel très original Nous avions 2 chambres familiales au fond du jardin avec terrasse, tables chaises.. Les gens de l'hotel ont été très serviables et nous ont ramené au bateau du matériel oublié dans la chambre.

Lors de notre premier séjour nous pouvions prendre le petit déjeuner dans le jardin sous les orangers. Cette année le service se fait dans une véranda sans charme. Décoration des chambres sommaire et sans recherche même chose pour les équipements.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Oriente
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 juin 2013

Très bon hôtel, avec un personnel des plus chaleureux. Le patron vous accueille en français et une voiture vient vous chercher au port. Un hôtel-musée comme j'en ai rarement vu. On aime ou on déteste cette accumulation d'objets, tout ce bric-à-brac, mais nous, nous avons adoré. Une bonne partie des chambres donne sur un merveilleux jardin, planté de citronniers. Et le tout, près du centre mais à l'écart du bruit. Une adresse que je vous recommande chaleureusement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 juin 2013

Il ne doit pas y en avoir deux comme ça: hôtel-jardin-musée extraordinaire; loin du design et du jardin zen, mais ça change vraiment ;c'est une adresse incontournable à Lipari, près du centre mais au calme; pour notre 3ème séjour nous étions dans les bungalows au fond du jardin rempli lui aussi de toutes sortes d'objets. l'accueil est toujours aussi cordial ; nous avons apprécié les transferts gratuits à l'arrivée comme au départ

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 juillet 2012

Endroit totalement atypique et très bien situé. On adore ou déteste cet amas d'bjets anciens qui envahissement otu les murs et plafonds de l'hôtel.
Accueil chaleureux (et en français...) par un patron assez exhubérant et fort sympathique.
Deuxième séjour en 2 ans dans cet hôtel et aucune mauvaise surprise.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 27 juillet 2011

Pas très loin des 2 ports de Lipari mais juste assez pour profiter du calme et éviter la frénésie du centre. L'hotel est un voyage à lui tout seul , le personnel est à vos petits soins et le jardin un havre de paix sous les citronniers . Une petite préférence pour les chambres qui donnent dans le jardin . Ambiance pension de famille !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 1 juillet 2011

Nous avons tout aimé de notre séjour à l'hôtel Oriente, à commencer par l'accueil de nos hôtes. L'hôtel pourrait s'appeler Musée Édouardo, en raison de la collection incroyable d'objects riches en histoire répartis dans toutes les pièces de l'hôtel et dansle jardin. Édouardo se fera un plaisir de vous expliquer comment tout ce la a commencé.

Nous avons eu la chance d'occuper une chambre dans l'un des pavillons en arrière du jardin. La terrasse de notre chambre était protégée d'une pergola couverte de vigne vierge et de glycines, laquelle nous procurait de l'ombre. A cette recette magique, s'ajoutait le chant des oiseaux, une douce brise, le parfum des glycines et des bougainvilliers, de petits lézards, le tout créant un effet totalement parasidiaque. C'est un endroit qui appelle à la farniente, au repos et à la lenteur. L'esprit se met à vagabonder, le nez se rappelant certains endroits déjà visités.

Il faut aussi mentionner que l'hôtel est vraiment bien situé, loin du bruit de la rue, mais assez proche pour tout faire à pied.

Nous avons adoré notre séjour, et y serions restés plusieurs semaines. Mais la Sicile nous attendait, impatiente de nous révéler d'autres beautés.

Diane et Louis

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre en arrière du jardin
  • Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 2 juin 2010

Fin mai est la période idéale pour apprécier les iles éoliennes (douceur du climat, absence de foule) car les hoteliers sont plus disponibles et très accueillant.
Près du Corso principal, à proche distance des 2 ports (commercial et vieux port), l'hotel est idéalement placé. Nous avions une chambre au calme en fond de jardin. Le confort est satisfaisant.
En téléphonant à l'hotel, vous pouvez demander de venir vous chercher à l'arrivé du ferrie, cela vous évite des frais de taxi.
Le buffet de petit déjeuner est varié selon vos goûts (sucré ou salé).

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple