“Plein de charme”

Hotel Villa Enrica - Country Resort
N° 10 sur 33 Hôtels à Lipari
“Plein de charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

Cadre magnifique : un beau jardin au dessus de la baie de Lipari. Très calme.
Chambres spacieuses et simples mais très confortables.
Piscine de rêve dont le seul petit inconvénient est d'être située au dessus de l'hôtel : chemin un peu raide pour y accéder.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

Hotel un peu à l'écart du centre ville mais facilement accessible, d'autant que la réception met à disposition un service de navettes gratuites.

La vue sur le port de Lipari et la mer est absolument magnifique. La piscine à débordement est parfaite et très agréable.
Les chambres disposent de tout le confort, avec une excellente literie et une climatisation silencieuse. Nous y avons passé un excellent séjour au calme.

Le personnel parle anglais et français, il est discret et professionnel.

Le prix est un peu élevé mais correspond à ceux pratiqués à Lipari.

Nous recommandons.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Geneve
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Hôtel situé dans les hauteurs de Lipari avec superbe vue sur la ville. Chambres confortables et très bon service pour un 3 étoiles. Personnels attentionnés et fournissant les conseils souhaités. La piscine un peu plus haute que l hôtel offre une superbe vue avec petit snack bar à côté. Seul bémol: l accès à la ville ne peut se faire qu en taxi ou navette ( pas d accès piéton).

Séjour du août 2014
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Bonjour, charmant petit hotel. La vue depuis la piscine est sublime et domine toute l'ile.

Pour le reste, la chambre et le petit déjeuner sont simples, mais fonctionnels. l'hotel vient vous chercher au bateau car il est un petit peu excentré (500 m du centre ville sur les hauteurs). Nous avons loué un scooter pour être plus mobile (n'hésitez pas à faire plusieurs loueurs, nous en avons fait 4 car les prix peuvent varier)

Très bon rapport qualité prix pour une belle découverte de l'ile.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Excellent rapport qualité/prix pour un trois étoiles
Personnel sympathique et avenant
petit-déjeuner gargantuesque
piscine et jacuzzi en pein air avec vue exceptionnelle sur la baie et le port
L'hôtel se trouve à 500 mètres du centre-ville

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec vue mer spendide
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Noto
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Bel hôtel : chambre spacieuse, avec salle de bains, dressing et une petite terrasse avec chaises et banc pour se relaxer ou se faire un apéro. Petit déjeuner copieux avec terrasse avec vue sur Lipari, et personnel TRÈS aimable, souriant et avec le sens du service (eh oui ça se souligne). Le gros plus c'est également la piscine: a débordement avec vue sur la mer et sur la ville (simplement MAGNIFIQUE !!) avec également jaccuzzi, transats, toilettes, douches, gel douche... Wifi disponible à l'accueil et sur terrasse petit dej. Seul bémol : ça se mérite et il faut grimper! L'hôtel est un peu excentré (une navette gratuite est possible pour l'arrivée et le départ, assez pratique pour les bagages), il faut 15 min a pied pour rejoindre le centre et la route n'est pas tjs bien éclairée ni avec trottoir tout le temps... Et surtout il y a une montée (presque un mur) pour faire les 50 derniers mètres pour arriver a l'hôtel. Idem pour monter a la piscine il faut a nouveau essuyer une grande montée. Pas de soucis pour personnes jeunes et/ou sportives. Attention cependant aux personnes plus âgées ou pas habituées a marcher ou pb de souffle car pas forcément adapté (ou alors il faut commander un taxi a chaque fois...). Enfin régulier concert de chiens aboyant aux alentours (on s'habitue mais parfois c'est pesant) et attention aux moustiques plus nombreux sur l'île que sur le reste de la Sicile (des prises diffuseurs anti moustiques dans les chambres seraient un plus...)

• Séjour du septembre 2013
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Hotel un petit peu excentré du centre de vie du village principal, le chemin hôtel/coeur de la ville n'est pas génial mais la beauté de l'île et l'accueil professionnel que Giulia et son équipe vous réserva vous feront oublier tout cela. Personnel attentionné et discret Chambre spacieuse et calme, salle de bain étroite mais fonctionnelle, céramique et carreaux sont utilisés à bon escient. Nous avons passés deux nuits très paisibles à la Villa Enrica. Notre chambre avec vue mer disposait d'une petite terrasse privée avec table, chaise longue et petit banc: apéro en terrasse super !! Les parties communes extérieures sont aménagées et à l'instar de plusieurs clients lors de notre séjour vous pourrez vous organiser votre apéritif Malvasia et mets locaux en extérieur face à la mer sans aucun problème. Si vous avez besoin de louer un scooter, Giulia se ferra un plaisir d'appeler Giovanni de Pit Stop et le scooter sera à l'hôtel comme par magie dans les dix minutes de votre demande. Petit déjeuner copieux et bon mais sans réelle originalité. Michele était au rdv lors de notre arrivée au port et le transfert depuis ce dernier est un gros plus.
Concernant la piscine, la vue est super, l'installation de qualité. Nous sommes passés début mai et la piscine était en train d'être remplie ou en tous les cas pleines de terre, mais l'idée de s'y prélasser en été laisse rêveur.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
villaenrica, Manager de Hotel Villa Enrica - Country Resort, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Je vous remerçie infiniment pour vos commentaires positifs et nous ne
manquerons pas de prendre en consideration votre note negative
conçernant le sevice au petit dejeuner, mais permettez moi de vous
rappeler que l'hotel Villa Enrica est un hotel trois etoiles et le petit
dejeuner vient servi comme etant un buffet,donc notre personnel se
limite à fournir le service necessaire pour un buffet.
J'aimerais aussi rappelez que parmis nos services, nous offrons le
transfert gratuit du port à l'arivée et au depart, de meme pour notre
restaurant CHIMERA.
Ce serait tres gentil de votre part si vous voulez nous préciser ce que
vous entendez par manque de professionalisme.
Merci.