Agriturismo Monte delle Cristule
80 $US
Hotel Residence Mendolita(Lipari)
90 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Amarea(Canneto di Lipari)(Bonne affaire !)
150 $US
getaroom.com
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 septembre 2013

Nous venons de passer une semaine chez Marcella et Kevin. Nous étions deux couples de + de 60 ans
si vous aimez la nature, le calme, et des gens authentiques alors réservez dans cet agriturismo
Nous avons bénéficié d'une demi pension. Les petits déjeuners préparés avec des produits maison sont à tomber! les repas du soir ont été un vrai régal, variés et typiques nous en salivons encore.
quant à l'éloignement nous nous rendons trés vite compte que ce n'est pas un problème, en 30 mn à pied (descente) nous sommes au centre de Lipari, et de toute façon Kevin fait les trajets matin et soir (nous n'avions pas de voiture)
le logement est trés agréable, spacieux ,terrasse avec vue (imprenable) sur la mer, couchers de soleils fantatisques et ne parlons pas des odeurs, lavande, romarin, bougainvillés, nous sommes rentrés depuis une semaine et nous avons la nostalgie de ce lieu et de cette famille
nous recommandons cet endroit sans hésitation. Christiane, Jean luc André et Nicole

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 août 2013

Si vous aimez le calme, si vous recherchez des contacts sincères et authentiques, si vous êtes prêts à faire quelques efforts pour bénéficier d'une vue unique et merveilleuse, alors venez chez Marcella et Kevin. Ils ont un vrai sens de l'accueil : les petit-déjeuners anglo-sicilien prépares avec des produits maison sont un vrai régal. Les gîtes sont pratiques, spacieux, confortables, et bien équipés.

La vue sur la mer côté ouest (Salina, Filicudi et Alicudi si le temps est clair) est majestueuse. Les couchers de soleil sont fantastiques. Si vous aimez la nature et les nuits étoilées alors vous serez comblés.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2013

Le Mont delle Cristule est d'abord un excellent compromis pour son emplacement : à la fois proche (en scooter) de Lipari et perdu au milieu d'une belle nature (ça sent bon la lavande, les bougainvillées....) et à proximité de la jolie plage de Valle Muria. L'accès est presque une petite aventure avec une portion de route un peu "bumpy"et la traversée d'un ravissant petit cratère (où sont plantées des vignes), mais c'est un vrai plaisir à l'arrivée : un goût de bout du monde, avec un beau jardin-jungle et des petites maisons de type eolien qui surplombent la mer.

Les maisonnettes sont simples mais tout confort (bonne literie, frigo, plaques de cuisson, ustensiles de cuisine, jolie salle de bain) et décorées avec goût. Elles disposent de belles terrasses face à la mer ainsi que d'un barbecue. Penser à prendre des distractions car c'est un vrai bol de nature sur place : pas de wifi, pas de tv mais franchement ça ne nous a pas manqué alors qu'on est plutôt du genre à accro à internet. Les propriétaires sont absolument charmants et ouverts, ils ont vraiment su faire de l'endroit un vrai coin paisible, convivial et respectueux de l'environnement (produits locaux, chauffe-eau solaire, récupération des eaux de pluie etc.)

Mention spéciale pour le petit déjeuner, copieux, délicieux, fait maison et très sain (pain, gâteaux et confitures de Marcella, pichet entier d'oranges pressées siciliennes, fruits biologiques, "café grand-mère"...) et surtout différent chaque matin. On recommande chaudement l'endroit et le petit-déjeuner.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2013

Nous n'avons passé qu'une nuit chez Marcella mais nous avons vraiment apprécié son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité (et en plus elle parle parfaitement anglais).
Monte delle cristul est un peu excentré mais facile d'accès avec un scooter ou à pied (pour ceux qui n'ont pas peur des pentes...)
Le logement est très agréable, spacieux, propre et évidemment la vue est magnifique.
nous recommandons cet endroit sans hésitation.
Dorothée et Lionel

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2012

Nous avons passés 8 merveilleux jours à Lipari en résidant à Monte Cristulle, Marcella et Kevin sont des hôtes dignes du nom et ont à leur manière contribués à la réussite du séjour par leurs conseils avisés, leur disponibilité Et leur gentillesse...je recommande donc +++

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille