Contrôle des avis
Avis écrit le 8 avril 2013

Bel Hotel dans le centre de Livigno, direct en bas des pistes
Chambre spacieuse avec un petit coin salon. Petit Dejeuner Avec beaucoup de choix: en charcuterie, oeufs, viennoiseries et gateaux en tout genre....
Seul petit probleme: la resistance de la bouilloire etait rouillee....

Date du séjour : février 2013
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous sommes retournés pour la 3e ou 4e fois au Lac Salin et mes écrits antérieurs (voir un moment de bonheur et de détente) restent d'actualité : Le maître d'hôtel (prénommé Ignacio) est toujours polyglotte et aux petits soins pour les clients (voyant que mon cappuccino avait refroidi, il est spontanément allé le réchauffer). Il a également su très diplomatiquement dire à mon mari, et à juste titre (je jubilais !), que le bermuda (ce n'était pas un short) n'était pas toléré au restaurant le soir (les autres convives avaient des jeans délavés et autres tenues "motards", situation qui pouvait expliquer le "laisser aller" de mon époux). Nous avons également apprécié l'extrême gentillesse du serveur Giaccomo qui parle un peu le français. La qualité des repas était, à mon sens, encore meilleure que lors de notre visite de l'année dernière. L'endroit reste très apaisant avec sa sympathique clientèle. Nous avons occupé la chambre 219 que nous avons particulièrement appréciée puisqu'elle comportait outre une baignoire avec douche, une douche séparée, ainsi qu'un coin salon. Si vous êtes jeune et sportif, toutes les chambres sont belles mais si, comme nous, vous avez plusieurs fois 20 ans, je vous conseille la chambre 219 avec sa cabine de douche car les baignoires de la plupart des chambres sont assez hautes et difficiles à escalader. La propreté des chambres est impeccable et il y a un service de nuit qui refait le lit et, si nécessaire, change les serviettes et vide les corbeilles à papier. Il est possible de stationner gratuitement en ville sur le parking de l'hôtel Concordia faisant partie du même groupe. Mention toute particulière aux réceptionnistes de l'hôtel Concordia : ils ont téléphoné pour nous à un magasin pour vérifier les heures d'ouverture. Quelques bémols toutefois : le premier dû à mon âge : les matelas ont vieilli autant que moi et mériteraient d'être changés (je ne puis hélas changer mon ossature). Mon mari et moi n'avons pas beaucoup dormi. Pourquoi les hôtels de cette qualité ne proposent-ils pas aux voyageurs, sur demande, des matelas à mémoire de forme ? Second bémol : la wifi ne fonctionne que très occasionellement. Pour l'accueil, nous n'avons pas été reçus par le Directeur, comme un autre contributeur et il n'y avait hélas pas de bagagiste. Une jeune fille a mis nos valises sur un chariot et n'a pas déposé la valise sur le trépied prévu à cet effet. Ce n'était pas ce que l'on peut appeler un service chaleureux et de qualité !

Date du séjour : juin 2012
Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons déniché cette perle d'hôtel en improvisant un court séjour-découverte à Livigno. Pour des raisons de budget, nous avons choisi une chambre "supérieure" puisqu'il n'y a rien de moins grand/cher que celle-là. Superbe ! la chambre est très spacieuse (et les autres catégories le sont encore bien plus !), un lit exceptionnel (nous voyageons beaucoup et je peux dire que c'est le meilleur lit qu'on ait jamais eu). Bien sûr, le Spa était la raison principale de notre choix d'hôtel. Il est parfait; le personnel est d'une grande gentillesse et le lieu se prête divinement à la détente. Nous n'avons pas dîné mais le menu proposé était à 30 € (très raisonnable dans cette catégorie d'établissement). Le petit déjeuner était, lui aussi, super ! je pense qu'il serait impossible de trouver un élément négatif, il ne manquait RIEN ! le garage souterrain gratuit est bien spacieux, éclairé, pratique.

Points négatifs ??? ... on cherche toujours... ah oui :le moment de partir ;-/

Date du séjour : juin 2012
Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous venons de passer le Nouvel An à Livigno et avons été accueillis comme c'est rarement le cas dans un hôtel. Inimagninable, le directeur du Lac Salin vient vous ouvrir le garage et prend vos bagages, tout sourire. Vous le retrouverez également au restaurant, pour aider son équipe où il se chargera personnellement de vous apporter des mets exquis, préparés par son excellent chef de cuisine originaire de Sardaigne. Non seulement l'hôtel est décoré avec goût et confort mais il offre un spa fantastique, où vous trouverez même des lits à matelas d'eau pour vous détendre. Le côté exceptionnel de l'hôtel reste cependant l'équipe qui y travaille, toujours prête à exaucer vos voeux, toujours d'une gentillesse exceptionnelle. Ici, le client est vraiment roi.

Date du séjour : décembre 2011
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 2 septembre 2010

Fidèles de l'hôtel Concordia, nous avons voulu "essayer" l'hôtel du Lac Salin qui appartient au même groupe sinon à la même famille, non pas parce que le Concordia avait démérité mais parce que.. le Lac Salin pratique un service de petit déjeuner jusqu'à 10 h 30 (contre 9 h 30 au Concordia), donc avec possibilités de "grasses matinées". Nous avons été conquis par cet hôtel : magnifique piscine fermée, service des chambres impeccables, chambres supérieures de grandes dimensions, restaurant aux tables espacées, maître d'hôtel polyglotte (celui à lunettes) aux petits soins pour ses clients, accueil chaleureux. La table est exquise (cuisine du terroir et cuisine traditionnelle, celle du Concordia étant peut-être un peu plus internationale ou plus inventive). Le plus frappant est que cet endroit est (est-ce la nature des matériaux de construction ?) particulièrement apaisant et que tant le personnel que les clients sont tous de bonne humeur et chaleureux. Nous étions si heureux qu'après un séjour de 5 jours en juillet, nous sommes revenus (hélas seulement pour 2 jours travail oblige) en août. Nous attendons l'année prochaine avec impatience pour y retourner.

Date du séjour : juillet 2010