“Un panorama qui en met plein la vue”
Avis sur Monte Baldo

Monte Baldo
Classé n° 2 sur 29 choses à voir/à faire à Malcesine
Détails de l'activité
Avis publié : 4 mai 2014

Nous avons fait la montée en funiculaire, le sommet est magnifique, vue splendide !!
Nous avons fait la descente à pied jusqu'à San Michele, sur le chemin il y a également de splendides paysages (il faut compter 2h30 pour la descente)

Avis publié : 18 avril 2014

Nous avons pris le bus à la gate de Peschiera environ 4$ par billet. Environ 2 heure de bus confortable pour arriver a Malcesine.

Comme nous l'avons fait en avril, la foule n'était pas trop dense. Pas d'attente pour monter ou descendre.

Évidemment, pour maximiser les voyages. Les 2 navettes qui relie le bas de la montagne doivent être pleine (45 personnes environ) pour démarrer ( environ 5 minutes)

Celle à la mi-montagne contient environ 80 personnes. On est assez serré dans la gondole mais comme a mi parcours elle tourne sur elle même c'est impressionnant. (Environ 20-25 minutes)

Le plaisir commence en haut, la vue sur Malcesine et le Lac de garde est super, allez un peu plus haut de l'autre côté pour voir le lac Valentin, petit mais superbe.

Plusieurs disent que ça prend une journée entière, ayant seulement un pm nous l'avons fait quand même et on a eu amplement de temps ( évidemment le fait d'y être en avril aide, )

À voir, belle activité, grandiose

Avis publié : 18 août 2013

Assez touristique donc files d'attente ( téléphérique )
Redescendre la montagne en 3 heures ( 13 km à pied ) on y est arrivés...

Avis publié : 25 mai 2013

Monter en téléphérique est toujours une belle expérience... Mais profiter durant tout le trajet de la vue sur 360°, c'est super ! En effet pendant toute la montée du 2ème tronçon, la cabine tourne lentement sur elle-même pour vous offrir une vue panoramique de tous les côtés. Wouah !!!
A faire en amoureux ou en famille.

Avis publié : 6 janvier 2013

Première chose : choisissez une journée claire. Car avec ses 1760 m de haut, le Monte Baldo offre une vue étonnante sur le Lac de Garde et les chaînes de montagnes environnantes. Il serait dommage de voir tout ce spectacle disparaître dans la brume ou les nuages. Deuxième conseil : partez de bonne heure, ou armez-vous de patience: en haute saison touristique, il n'est pas rare de devoir faire la file deux heures ou plus pour accéder au téléphérique bondé, où vous aurez le plaisir de respirer la transpiration des (trop nombreux) touristes qui ne connaissent pas encore les avantages d'un bon déodorant. Mais une fois arrivé en haut, votre patience sera récompensée: la vue est magnifique, même si on ne se rend pas tout à fait compte de la distance (on peut pratiquement embrasser tout le lac d'un seul regard, et les villes deviennent de petites taches dans le paysage). Pour les courageux il y a de nombreuses promenades et randonnées. Mais même pour les visiteurs moins sportifs, un petit tour sur les cîmes ou dans les pâturages riches en fleurs des montagnes en vaut la peine. Il y a de grands restaurants avec terrasse, où nous avons, à notre surprise, bénéficié d'un service rapide et aimable -- de la chèvre grillée au bar-b-q.

Les voyageurs ayant consulté Monte Baldo ont aussi consulté

Malcesine, Province of Verona
Tremosine, Province of Brescia

Garda, Province of Verona
Riva Del Garda, Province of Trento

Vous connaissez Monte Baldo ?