“Un agréable moment passé !”
Avis sur La Croq'au Sel

La Croq'au Sel
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 6 mai 2014

Nous sommes venus en amoureux sur des recommandations d'amis et des avis de ce site et nous n'avons pas été déçu bien au contraire.
Le rapport qualité/prix est excellent et la cuisine traditionnelle raffinée.
Le seul bémol que nous portons est sur la proximité entre les différentes tables qui ne favorise pas l'intimité.
Le personnel est d'une grande compétence et d'une grande amabilité.
C'est un endroit que nous recommandons à tous.

Avis publié : 21 avril 2014

Le cadre est très agréable, avec une salle voûtée au centre du village, choisissez de préférence la salle au fond à gauche qui donne sur une petite cour intérieure.

Nous revenons de ce restaurant sélectionné à la lecture de tous ces bons avis. Bons avis que je trouve un peu exagérés... je m'explique, nous avons pris le menu à 29.00 € entrée, plat fromage et dessert
Nous avons commandé en même temps apéritif et repas. Nous avons attendu sans succès notre apéritif et soudain l'entrée est arrivée, du coup nous avons annulé l'apéritif la serveuse nous ayant oublié, pourtant la salle était assez pleine mais pas débordante.

Les entrées étaient : recherchée pour la mienne une terrine de joue de bœuf au foie gras mais banale pour celles des autres convives, brandade de morue au chorizo ou aumônières au camembert, les aumônières étaient au nombre de deux (petites, et choisies malheureusement par les hommes qui sont restés sur leur faim) et le plat de brandade assez petit, toutes ces entrées étaient accompagnées d'une salade fraîche de jeunes pousses bien assaisonnée

Ensuite uniquement deux plats au choix soit un nem de loup, soit du magret de canard, c'est très court, une troisième choix aurait été apprécié.
J'ai choisi le loup (d'élevage), loup très peu présent et enroulé dans une feuille pour nem
Les trois autres convives ont opté pour le magret, pour chacun deux morceaux de magret moyens, cuit au gril et avec un goût de fumé prononcé, je crois qu'un magret a servi pour faire les trois assiettes...
Ces plats étaient accompagnés d'une tasse à café de purée de chou surmontée d'une cuillère de chantilly, d'un petit (mais alors très très petit) fagot d'asperges vertes, d'une petite pomme de terre et d'un mélange de légumes frais.

Nous sommes donc encore restés sur notre faim, mais nous faisons sans doute partie des "gros" mangeurs.

Un choix de fromages à l'assiette nous a été ensuite proposé, 4 sortes de mémoire avec une petite salade. Ici rien à dire c'était copieux.

Et enfin le dessert, là aussi pas mal de choix, mais des parts petites soit disant accompagnées de fruits frais (style une demie fraise, un carré d'ananas, et un petit morceau de poire)

Bilan, si tant est que cette cuisine était bonne, les portions étaient assez congrues, avec des assiettes décorées de grands traits de vinaigre balsamique, joli mais peu nourrissant...
Pour un menu à 29,00 offrir le choix entre 3 entrées, 2 plats, 4 fromages et de nombreux desserts c'est bien mais il faut augmenter l'offre vis à vis des plats, personnellement je me suis un peu sentie frustrée de ne pouvoir choisir qu'entre un feuilleté de poisson et un morceau de magret que j'aurai tout aussi bien cuisiné sur mon barbecue à la maison !!

Fallait il plutôt opter pour la carte ? sachant que le moindre plat coûte au minimum 17,00 € ?
Personnellement je ne ferai pas ce choix... à vous de voir ;)

Avis publié : 10 mars 2014

une cuisine maison de A à Z ! Tout est frais, même l'apéritif est préparé par le chef ! Des menus sympas, une cuisine excellente, en très trop grande quantité... un vrai régal !

Avis publié : 10 mars 2014

J'ai adoré l'originalité et la finesse des plats proposés , la délicatesse du service et l'envie de tout gouter. Je recommande a tous ceux qui n'ont pas envie de repartir avec des lourdeurs d'estomac et qui apprecient les bons produits.

Avis publié : 9 mars 2014

Cadre surprenant et chic.
Bon accueil, la cuisine est composée de produits frais et de bonne qualité.
Le service est relativement rapide et les plats sont chauds.
La carte des vins est régionale avec des bons crus locaux.
Une bonne adresse à gallargues avec un bon rapport qualité prix.
Nous y sommes allés le midi, nous n avons pas testé le service du soir.

Les voyageurs ayant consulté La Croq'au Sel ont aussi consulté

Vergeze, Gard
Gallargues-le-Montueux, Gard

Vous connaissez La Croq'au Sel ?