“Balade sympa” 4 5 étoiles

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Balade sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

C'est sur je ne viendrai pas en Sicile juste pour voir Mothia mais elle a tout à fait sa place dans un tour de l'ouest de la Sicile. D'abord on y accède à partir des salines, ce qui offre un spectacle magnifique au départ et à l'arrivée. Ensuite sur l'ile on peut faire un tour à pieds et voir les vestiges (qui ne sont pas exceptionnels pour les non-initiés) et le paysage autour. Le musée est tout petit, donc parfait si vous y allez avec des enfants qui détestent ce qui commence par M et qui ne vend pas de hamburgers accompagnés de jouets en plastique qu'ils jettent au bout de 3 mintues.

En enfants standard, les BBkids ont aimé la petite balade autour parce qu'elle était PLATE et qu'elle a été assez COURTE (peut être 2 heures en prenant tout son temps). On y était un jour nuageu de novembre, donc PAS TROP CHAUD non plus, ce qui ne doit pas être le cas en plein été parce qu'il n'y a pas beaucoup d'ombre. Y arriver en BATEAU est un plus aussi, ca change de la voiture comme moyen de locomotion de vacances.

Evidemment nous les BBparents on a aimé, parce qu'ils ont aimé mais aussi parce que c'était un agréable moment de détente et de culture (un peu).

Il n'y a rien à manger sur l'ile et, il me semble, rien à boire non plus, sauf l'eau des robinets des toilettes. Prévoir des cocas avec paille et des cheeseburgers avant de prendre le bateau ;-)

Visité en novembre 2011

• Slovaque en 1er
Montigny-le-tilleul
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Ne vaut pas spécialement le détour”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Rien d'exceptionnel sur cette petite île. Les vestiges archéologiques et la beauté de l'île ne sont pas terribles. La vue sur les salines avant d'embarquer est très belle mais vous pouvez en rester là....Nous avons été déçus de perdre une demi journée sur ce site qui nous avait pourtant été recommandé par des locaux.

Visité en avril 2012
Luxembourg
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“A visiter absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

C'est une petite île qui est desservie à partir des salines de Marsala. L'île est un site et une réserve archéologiques magnifiquement préservés et très bien expliqués. On peut faire visiter l'île à pied en deux bonnes heures. L'entrée est un peu chère mais si on voit comment le site est entretenu et mis à la disposition des visiteurs, le prix est correct. Nous y avons passé des heures très intéressantes dans un cadre magnifique.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Isola di Mozia (Mothia)/ San Pantaleo ont aussi consulté

Marsala, Province of Trapani

Vous connaissez Isola di Mozia (Mothia)/ San Pantaleo ? Partagez vos expériences !