“Un endroit d'exception”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Caen, France
“Un endroit d'exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Nous avons séjourné aux Gocce du 21 au 27 juillet, avec deux jeunes de 9 et 13 ans.
Une fois admises ces petites singularités de l'organisation à l'italienne qu'on finit pas regarder avec tendresse (porte de la salle de bains impossible à verrouiller ou plaque chauffante bouffée par la rouille), on tombe littéralement amoureux de l'endroit.
L'appartement est spacieux, bien équipé (clim), les chambres sont d'une propreté impeccable et un service de ménage est offert dans la semaine. La terrasse est face à Capri et on ne se lasse pas des couchers de soleil sur Ischia. A l'image de Marco, le personnel est adorable, souriant et aux petits soins. Pas d'état des lieux à l'arrivée ou au départ, on est dans la confiance mutuelle ! Le rapport qualité/prix est bien au dessus d'un mobil-home dans un camping, par exemple.
La piscine n'est jamais bondée et le règlement est lui aussi à l'italienne (jeux de ballon interdits en théorie, mais tant que ça reste cool et que personne ne proteste, pas de souci). Le restaurant est très bon et le bar reste ouvert tard, le tout avec des tarifs très honnêtes.
Termini est à 5 minutes à pieds avec ses commerces bon marché, sa fabrique d'un excellent limoncello et ses sentiers de randonnée. Ne manquez pas de descendre jusqu'à la cala de Mitigliano (l'expérience d'une baignade seul dans cette calanque est inoubliable), de pousser jusqu'à Punta Campanella ou de monter à Santa Croce. Ne vous étonnez pas si les chiens du pays vous accompagnent, ils aiment montrer la route aux touristes.
L'emplacement est à l'extrémité de la péninsule de Sorrente et permet de rayonner sur Capri, la côte amalfitaine, Naples ou Pompei. Compter quand-même sur du 30 km/h de moyenne et conduisez comme les locaux, en ne voyant dans la ligne blanche qu'un accessoire bien moins indispensable que le klaxon !
Bref, des vacances trop courtes, inoubliables, que nous recommandons les yeux fermés.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

L'hotel et les chambres ont une vue unique sur Capri et la localisation idéale de l'hotel permet d' aller facilement à Capri (pour la journée - le tour proposé par l'hotel est parfait) et sur toute la cote amalfitaine. Le personnel est particulièrement accueillant, sympathiqye et tres serviable. On se sent rapidement chez soi au Gocce di Capri

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
villeneuve d'ascq
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous avons séjourné à Gocce Di Capri du 7 au 21 Juillet 2012 en couple avec notre fils de 13 ans. Nous avions réservé un appartement type "bilo confort supérieur". Ne vous laissez pas surprendre par le côté un peu rudimentaire des appartements et par les routes montagneuses à emprunter pour parvenir jusqu'à la résidence car, très vite, la douceur du lieu, le calme et le charme de la nature environnante ainsi que les vues exceptionnelles sur l'étendue d'une mer bleue et sur l'île de Capri vous feront tout oublier ! Cet endroit est idéal pour ceux qui veulent à la fois se ressourcer (proximité avec la nature, environnement paisible) et profiter de belles journées de visites chargées d'histoire.
En effet, la situation géographique du lieu permet la découverte de nombreux sites. Pour notre part, nous avons visité Pompéï (environ 40 km) ; Herculanum (environ 50 km) ; l'île de Capri (environ 30 minutes de bateau depuis Marina del Cantone qui se trouve à une dizaine de minutes) ; Sorrento (environ 12 km) ; Naples (environ 60 km) ; Positano (environ 16 km) ; St Agathe (environ 5 km)....Si vous devez choisir : préférez Herculanum à Pompéï. Il y a, à mon sens, beaucoup plus de choses à voir qu'à Pompéï qui demeure toutefois un lieu de référence.
Durant notre séjour, nous avions loué une voiture (conseillé même s'il existe des transports en commun). A noter : les distances sont à évaluer en fonction des routes de montagne (pas de 130 km/heure !) mais les paysages sont tellement impressionnants que vous en oubliez vite la contrainte...
Mon fils, quant à lui, a adoré l'endroit : piscine agréable et personnel charmant et proche des jeunes (Marco, Salvatore et Mariano).
Nous gardons tous un excellent souvenir de ces vacances passées : à classer parmi les meilleures ! Arrivederci Gocce

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

Cet hotel offre d'abord les plus belles vues sur Capri et la baie de Naples. Les couchers de soleil sont splendides et la nature avoisinante magnifique. De plus , le personnel est vraiment accueillant et sympathique. Ils sont adorables avec les enfants. Nous avons passé un magnigique séjour à Gocce di Capri. Les appartements sont juste un peu rudimentaires et pas tres bien équippés pour cuisiner. Je recommande fortement quand-même.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2011

Nous avons passé une semaine formidable en famille au Gocce Di Capri. Le personnel est des plus aimables et le service impeccable.De plus la vue sur l ile de Capri est epoustouflante. la situation geographique est ideale pour visiter Sorrento, paestum, Pompei et la cote Amalfitaine.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille