“un très beau séjour dans une villa du bout du monde....”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Massa Lubrense.
Villa Erca di Beatrice
Lyon
“un très beau séjour dans une villa du bout du monde....”
Avis écrit le 27 août 2013

nous avons passé quinze jours cet été à la Villa Erca, chez Béatrice, qui est une hôte parfaite, à la fois très serviable et très discrète, comme sa famille dont nous avons eu le plaisir de faire la connaissance. La maison se situe à Massa Lubrense, ou plutôt dans l'un des multiples hameaux qui composent cette commune, située au bout de la péninsule sorrentine. Un endroit idéal pour voir Capri (il y a d'ailleurs des panoramas fabuleux aux alentours de la maison), ou faire la côte amalfitaine, aller à Naples, Pompei (en train), ou au Vésuve...la maison est au calme, sur les hauteurs, la contrepartie de cette situation en retrait est qu'elle est effectivement difficile d'accès en voiture... nous avons cependant pu manoeuvrer chaque jour avec une volvo V50 mais c'est délicat et fatiguant... mieux vaut louer une petite voiture, un scooter, ou se garer plus haut sur la place (c'est à 10 min à pieds). Pas de souci en revanche pour se ravitailler: il y a une épicerie tout prêt où nous avons tout trouvé pendant notre séjour!! L'appartement que nous occupions au rez de chaussée était agréable, et la piscine très appréciable.... L'aménagement extérieur est bien pensé, avec plein de petits coins où se poser tranquillement. Bref, nous avons beaucoup aimé notre séjour, et encore merci à Béatrice pour sa grande disponibilité et ses précieux conseils. Bonne continuation à la Villa Erca!! Cécile, Raphaël, Esther et Clarence.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 21 août 2012

Très belle location sur la côte amalfitaine. Nous avions loué l’appartement du rez de chaussée, très pratique pour une famille avec jeunes enfants (accès direct au jardin et à la piscine). Les appartements de l’étage ont l’avantage d’avoir une très belle vue sur la baie depuis leur grande terrasse.
Le jardin est magnifique avec la possibilité de cuisiner et déjeuner dans le patio.
L’appartement est bien équipé, assez grand avec toutes les commodités. Un petit bémol pour la salle de bain qui n’est pas au niveau général de la prestation (propre mais trop petite ; les salles de bain des autres étages ne semblent pas souffrir de ce défaut)
Parlons aussi de l’accès. Il est effectivement très très difficile pour un Picasso C4 (ce qui était notre cas). Nous l’avons parcouru une fois (pour décharger les valise et cela nous a vraiment suffit ; les autres voitures ds4, petit 4x4 passait plus facilement) puis ensuite nous nous garions au village du haut (à moins de 10 minutes à pied sur un petit sentier très agréable). C’est finalement une option très simple et pratique. On peut même se garer aussi au hameau à même distance (par contre ça monte…). Pour le départ, Béatrice nous a descendu les valises avec sa voiture (à 7 heures ce qui montre sa gentillesse).
Le site est idéal pour les excursions sur la côte amalfitaine et ses iles (Positano, Amalfi, Ravello, Capri(possibilité de partir depuis le petit port de Massa Lubrense), Sorrento, les nombreuses plages et criques magnifiques). Pour aller à Napoli, Pompei, Herculanum, Vesuvio… plusieurs options Trains (départ Sorrento) ou Voiture.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bordeaux
Avis écrit le 1 mai 2012

Villa Erca est une villa située près de Massa Lubrense dans un environnement très calme. Ce qui est remarquable car à Sorrente, à 6km de là et 20 minutes de voiture , l'ambiance est plus touristique et urbaine.Nous avons apprécié cette tranquillité . Nous avons habité l'appartement "CAPRI" qui est un duplex situé au 1° et 2° étage. L'appartement est vaste, on a de l'espace et des plafonds hauts dans le séjour, qui est meublé avec de beaux meubles anciens .Il y a un balcon en angle qui entoure tout le séjour avec une vue très belle sur l'île de Capri et la baie de Naples;il n'y a pas de vis à vis sur le balcon face à la mer, on peut se tenir assis pour lire ou prendre un verre. la cuisine est assez petite comme indiqué, vaisselle et équipement un peu vieillots.
Au 2° étage, une chambre assez grande avec un lit en 140 , placards, tout ok, belle vue sur Capri. Une deuxième petite chambre avec un lit une personne, un peu monacale , sans chauffage.La salle de bains donne sur une petite terrasse, il y a une petite cabine de douche, et ce sera mon principal reproche à ce joli appartement,le cumulus permet à peine UNE douche chaude avec shampoing,puis c'est l'eau froide , donc nécessité de s'arranger , genre , un se lave le soir , l'autre le matin.Mais ceci c'est pour le mois d'avril, donc un peu froid, l'été le problème est peut être différent.
Le jardin est très soigné et joli, il y a une belle piscine, un abri avec transats, et une cuisine d'été malheureusement pas d'actualité en avril ;-).
La propriétaire des lieux Béatrice Rock habite sur place , discrète mais disponible pour des conseils , etc .
Un point mérite d'être souligné c'est la route d'accès qui est étroite, une seule voiture à la fois, et très pentue, pas trop de souci pour arriver à la Villa, mais le retour est vraiment difficile, c'est le seul point vraiment négatif. Il est impératif d'avoir une PETITE voiture.
Proximité d'un petit village où on peut se ravitailler tard et dîner dans un bon et peu coûteux restaurant.6 à 10 minutes à pied ça dépend du sens ...montée ou descente!
Villa Erca a une âme, la vue est belle, le jardin très agréable, et surtout grand calme, car au bout d'une allée qui ne sert qu'à rejoindre la villa. aucun bruit de voiture ou de route à craindre.
les points négatifs sont la route d'accès , le souci d'eau chaude , et le fait de n'avoir eu à l'arrivée (19h) aucun élément basique: produit vaisselle,café, huile, sel, poivre , mais l'épicerie est ouverte tard ...

En conclusion, un bel appartement, dans un bel environnement,une jolie vue sur Capri, une route d'accès qui fait un peu peur,de l'eau chaude avec parcimonie mais l'ensemble est humain,attachant et authentique.
Les photos du site sont réellement évocatrices du lieu.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 26 août 2011

Avons séjourné à la Villa Erca la première semaine d'Aout. Site magnifique : nous logions avec nos 4 enfants dans un appartement avec une terrasse qui donnait sur la baie de Naples...vues enchanteresses, couchers de soleil incroyables ! Le jardin et la piscine sont très agréables et accueillants. Deux autres familles partageaient la villa en même temps que nous, mais il n'y a aucune impression de promiscuité. Beatrice et ses enfants nous ont parfaitement bien guidés dans les activités à ne pas manquer et nous avons passer un séjour de rêve !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 5 juin 2010

La villa Erca est une grande et magnifique demeure bourgeoise du 18ème siècle située au milieu de champs de citronniers et d'oliviers. La villa est organisée en 3 appartements. Nous occupions la partie Vesuvio. La villa Erca est un point de départ idéal pour partir à la découverte de la région: à pieds (sentiers de randonnées), en voiture (côte Amalfitaine), en bateau à partir de la ville voisine de Sorrente (Naples, les îles). Béatrice, la propriétaire, connaît tous les bons plans pour profiter du séjour au maximum (restaurants, criques, ballades, etc.). Ses chiens sont adorables. Nous y retournerons certainement.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis