“Très bon rapport qualité/prix!”

B&B Romantica Venezia
Versailles, France
“Très bon rapport qualité/prix!”
Avis écrit le 19 mai 2013

Giorgio nous a très très bien accueillis. Il nous a donné de bons conseils concernant les transports, ainsi que des bonnes adresses et astuces pour profiter au mieux de notre séjour à Venise.
Le B&B est situé à quelques minutes de la gare ferroviaire et des bus reliant Venise en moins de 10 minutes pour le train (+ de 200/jour!) et 20 minutes en bus.
Cela nous a permis de nous loger à moindre coût, et de nous sentir "comme chez nous". Le B&B est très propre, seulement 3 chambres avec cuisine et salle de bain en commun. Bon à savoir : la cuisine est également à disposition pour déjeuner ou dîner. Nous sommes restés 6 jours et nous gardons un très bon souvenir de Venise, ainsi que de Giorgio qui a partagé avec nous son amour pour Venise et la passion de son travail.
Agnès & Steve

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
, Proprietario de B&B Romantica Venezia, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Merci pour avoir apprecié les efforts que chaque jour je met dans mon travail. Je dois dire que après votre départ la maison semblait vide... J'éspère que Venise puisse encore rentrer dans vos futures dessins et d'avoir encore le plaisir d'avoir ici vos souris et votre magique simplicité.

Montréal, Canada
Avis écrit le 24 juillet 2012

Très bien situé, à 5 minutes de la gare de Mestre dans un immeuble au 2e étage. Le B&b possède 3 chambres dont 2 climatisées et une salle de bain. L'endroit est très propre et offre tout le nécessaire (proximité de la gare, d'un arrêt de bus et d'un supermarché, accès à la cuisine, cuisinière, serviette de bain). En date du 5 juillet, nous avons payé 60 euros par nuit pour 2 personnes incluant le petit-déjeuner. Avant notre arrivée, Giogio avait vraiment insisté sur le fait que nous n'avions pas de cellulaire et qu'on ne pourrait pas le joindre advenant un retard etc... Ayant voyagé en Asie, Europe et Amérique sur de longues durée et n'ayant jamais eu de problème de la sorte, je trouvais curieux qu'il insiste à ce point. Dès notre arrivée, j'ai compris qu'en fait, Giorgio ne vit pas dans le B&b et qu'il nous attendait à l'heure convenue. Il nous a expliqué en 1 heure tout ce que nous devions connaître sur les transports et les points d'intérêts à Venise. J'ai apprécié les renseignements car ils furent pratique surtout pour le transport par contre mon conjoint n'a pas apprécié la formule "petite école" employé pour les explications sans que nous ayons demandé quelque chose. Somme toute, le séjour fût bien agréable et le fait d'héberger avec d'autre voyageurs nous ont permis de rencontrer 2 sympathiques belges!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons passé 3 jours trés agréables dans ce B&B. Giorgio est vraiment trés accueillant. Les chambres, la salle de bain et la cuisine sont trés propres. Le petit déjeuner est copieux. Le B&B est idéalement placé pour visiter Venise car il est placé à proximité de la gare de Mestre à partir de laquelle de nombreux trains déservent Venise.

SR Paris

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 15 juillet 2010

Nous avons séjourné en couple 3 nuits au B&B Romantica Venezia et nous n'avons vraiment pas été déçus. Giorgio réserve un très bon accueil (en français), la chambre est propre de même que la cuisine et salle de bain qui disposent de tout le nécessaire pour se sentir comme à la maison. La prestation comprend un petit déjeuner classique mais complet. L'appartement est très bien situé, le bus est à 5 min et la gare à moins de 10min pour se rendre à Venise (service très fréquent) et le quartier est calme. Giorgio a pris le temps de tout nous expliquer et de nous donner les conseils pratiques pour un bon séjour à Venise, ainsi que de nous orienter vers des endroits moins touristiques et plus authentiques (notamment en termes de restuaration).

Très bon rapport qualité/prix, je le recommanderai à des amis!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 8 juillet 2010

On a été 2 jours et 1 nuit dans ce B&B, ma mère, ma soeur et moi. On a très aimé ce séjour. Giorgio nous a bien informées et répondu à toutes nos questions, en français et anglais. Il nous a conseillé concernant les transports, restaurants, promenade etc.
La chambre était sympa, propre et large. Le petit déjeuner comme partout. Ce qui était surtout pratique c'est qu'on pouvaient utiliser la cuisine jour et nuit.
Utilisation gratuite de l'internet via wi-fi. Salle de bain ropre également.
C'est dommage juste que ce B&B n'est pas à Venise même :) mais bon, il est proche de la gare, 5 min à pied, et après il y a un train assez souvent pour Venise, seulement à 5 min aussi.
On se sentaient là bas comme à la maison. Je conseille vraiment.
bon séjour à Venise ;)

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Allemagne
Avis écrit le 8 mai 2010

La chambre d'hote est localisée à Mestre, juste à côté de la gare, ce qui est très pratique pour rejoindre Venise rapidement le matin, pour un coût moindre qu'avec les bus à touristes. Pour le stationnement de voiture, il y a de nombreuses places aux alentours pour se garer et le coût de stationnement est limité.

L'appartement contient 3 chambres d'hotes qui se partagent la cuisine et la salle de bain. La chambre d'hote est très calme (sauf un soir où les occupants d'une autre chambre sont rentrés tard le soir et ont discuté dans le couloir).

Nous avons très bien été accueilli par Giorgio qui nous a expliqué (en français !) le fonctionnement de l'appartement, distribué des brochures sur les endroits à visiter à Venise et donner des conseils sur le transport, les restaurants, les lieux intéressants et ceux à éviter.

La chambre et la salle de bain étaient très propre. Concernant la literie, les lattes du sommier étaient en mauvais état et rafistolées, ce qui pouvait grincer quand on se tournait dans le lit.

Le petit déjeuner était très (trop ?) simple, avec 1 croissant sous célophane, des biscottes, des carrés de confitures et de nutella. Rien de super de ce côté là. Par contre, tout est à disposition dans la cuisine, et il est possible de faire la cuisine puisqu'il y a un frigo à disposition et une superette à 3 minutes à pied de l'appartement.

Au final, une chambre d'hote correcte pour quelques nuits.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 3 mai 2009

L'appartement est très bien situé. Prés des arrêts de bus, de la gare et des taxis, d'un petit super marché, du centre ville.
On se sent chez soi. C'est tout propre, clair et net. Le bruit environnant est acceptable.
Bref, chez B&B Romantica, c'est pas mal...
Le chef est multilingue, ce qui ne gâche rien.
Bon séjour

Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux