“Hôtel moderne, propre et très bien situé.”

Best Western Plus Hotel Bologna
N° 6 sur 58 Hôtels à Mestre
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 18 mai 2010

Nous venons de passé 2 nuits dans cette hôtel, après l'avoir choisis sur Tripadvisor.

Nous en sommes très satisfait et y retournerons si nous devions retourner à Venise.

Description:
----------------

Situé à Mestre (à 10 minutes en train de Venise), l'hôtel est situé en face de la gare. Il suffit de traverser la route (30 secondes à pied !!!)
Pour les bus, c'est un peu plus loin (a peine 30 mètres). Avec ces bus, vous pouvez aller à Venise, ou retourner aux différents aéroports (Marco polo ou trévise)

De l'extérieur, l'hôtel ne paie pas de mine, mais à l'intérieur, le mobilier, le cadre et la propreté en font un très bel hôtel.

L'accueil:
-------------
Ni très bon, ni mauvais, nous avons été bien accueillis et avant l'heure indiquée dans les réservations (12h au lieu de 14h). Le bémol serait le manque d'information concernant les différents service de l'hôtel. Mais dès que nous demandions, nous avions nos réponses.

La chambre:
-----------------

Le point fort de notre séjour : Chambre très moderne, très propre.(chambre "LOOK")

L'éclairage est très subtile (indirecte, dans des cubes, au plafond, dans les murs...).
Le chauffage se régule au 1/2 ° près sur un thermostat électronique.
Le look et l'esthétique de cette chambre nous ont beaucoup plut (avis très personnel car "les goûts et les couleurs" !!!!!).
Le lit est de très bonne qualité et de grande taille. Nous avons très très bien dormis dedans.
La salle de bain est en adéquation parfaite avec la chambre. Moderne et esthétique. Par contre, ceux qui contrairement à nous, aiment les bains, seront déçus car la chambre ne dispose que d'une douche (à l'italienne, en Italie, génial non !!) et d'un gigantesque lavabo.

Avec vue sur la gare et la route, nous avons crains pour nos nuits !! Et bien non, l'acoustique de la chambre nous a permis de très bien dormir et de ne rien entendre du passage des trains. Les bruits du couloirs son quasi inexistant.

Petit-déjeuner:
-------------------

Ah, le meilleur des hôtels, leur petit-déjeuner !! Et bien je n'ai pas été déçus !!

Déjeuner "Standard" : Croissant, pain chocolat, Nutella, confiture, pain toasté, ...
Déjeuner "Américain": Oeuf brouillés, Bacon, jambon, fromage,.....
Jus de fruits (3 différents), Chocolat (vrai), café "italien" (long ou expresso)
Fruits: Kiwi, banane, pastèque, melon....
Très bon service, il ne manque jamais rien, renouvelé sans cesse, ...

Astuce:
---------
Ne passer pas par des intermédiaires pour cet hôtel, ni pas Best western France ou Best Western Italie : les disponibilité et les tarifs s'en ressentent vraiment beaucoup !!! Passez directement par le lien tripadvisor de l'hôtel (www.hotelbologna.com), les taris sont vraiment avantageux !!

Wifi illimité en chambre ou 30 minutes sur 2 PC à la réception.
Possibilité de branché des auxiliaire TV (PS, WII, PC, DVD) sur prise mural dans la chambre.

Plutôt que de faire la queue à la gare, l'hôtel vends les billets A/R pour Venise au même tarifs (mai 2010 = 1 euro A/R par personne)

Si vous venez par Ryanair, le bus s'arrête à 30 mètres de l'hôtel (mai2010 = 9 euros A/R / personne)

Résumé, Très belle chambre, confortable, très bon déjeuner et bel hôtel moderne.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 18 avril 2010

Tout d'abord situation très pratique ; terminus du bus arrivantde l'aéroport, gare de l'autre côté de la rue, Venise accessible également par bus...Toutes les informations pratiques concernant Venise vous sont donnés (achat des billets de trains 1€ l'aller, pass pour Vaporetto etc...) Nous avions pris la chambre Look, dans l'aile récemment rénovée, design, belle salle de bain, insonorisée, kit café/thé gratuit, seche cheveux, coffre, mini bar.... Petit déj copieux, personnel très bien. Super séjour, trop cout malheureusement

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2010

Hôtel très propre, personnel charmant et disponible, très calme et bien insonorisé malgré nos appréhensions (car face à la gare). Restaurant avec très bons plats et service assuré par ''Ariana'' excellent ! Nous y retournerons très volontiers. Petit déjeuner très correct.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 août 2009

bien situé : un train tous les 10 mn pour venise
bon restaurant simple
n'hésitez pas à prendre les chambres look
dommage que le parking soit payant

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2009

Face à la gare sans aucun désagrement.Idéal pour aller à Venise,10 mn à peine.Parking sécurisé entièrement fermé avec 5 caméra de surveillance.Récèption très professionnel ouverte 24 sur 24. Chambre très grande et très moderne.SDB aussi grande que notre chambre à coucher à la maison. Très propre, ménage fait tous jours, femme de chambre adorable(elle mérite un petit pour boire en fin de séjour).Petit déjeuner très correcte. Un tout moderne très sobre et très professionnel. L'hotel fait partie du Rotary club une garantie de plus. 350 euros pour 4 nuits à 2 personnes c'est pour un hotel pareil plus que raisonnable. Une chose est sûre nous y retournerons.Si cela peux voux rassurer je suis même dans l'hotellerie.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2008

L'hôtel se trouve en face de la gare de Mestre, d'où vous pourrez aller à Venise en 15 minutes pour 1€. Il est ainsi possible de loger en dehors de Venise lorsque l'on est en voiture tout en étant à 15 minutes de la ville.

L'hôtel est design et agréable.
Le personnel est sympathique, vous aide volontiers.

Internet gratuit. On vous donne un code perso à l'accueil pour 30mn d'internet (puis il faut y revenir).

Bar et restaurant agréables disponibles à l'hôtel (mais il est fermé une partie de l'été).

Il y a très peu de restaurants et cafés disponibles à proximité (un McDo en face, dans la gare). Nous avons fini par trouver un resto au coeur de Mestre, très agréable, à 20 minutes à pied de l'hôtel.

Les chambres sont spacieuses, avec un joli décor simple et moderne.

Seul hic, la chasse d'eau ne fonctionnait quasiment jamais et les WC se sont bouchées tout de suite. Après avoir signaler le problème, tout est rentré dans l'ordre et marchait à notre retour.

Le petit déjeuner est très varié et généreux. Il faut tout de même être patient pour le café, qui est servi par les employés, on a dû attendre 15 minutes pour être servi.

Grand parking privé à l'arrière de l'hôtel, à 10€ par jour.

Nous y retournerons certainement si nous revenons en voiture.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 17 mars 2008

L'hotel B W Bologna se trouve face à la gare de Venezia Mestre, le trajet pour Venise Santa Lucia est à 1€ pour 10 mn de trajet.
Ca vaut donc le coup de séjourner dans cet hotel, personnel tres accueillant. Nous avons opté pour la chambre double renovée avec un tarif internet à 99€ avec petit dejeuner. Rien à redire, chambre spatieuse et salle de bain moderne. Petit dejeuner en buffet mais copieux avec des viennoiseries à l'italienne.
Un bar est ouvert tard dans l'hotel ainsi qu'un point internet et un restaurant.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)