“Encore mieux que ce que nous imaginions!” 5 5 étoiles
Avis sur Albergo Esperia

Albergo Esperia
N° 3 sur 17 Hôtels à Milazzo
Rennes, France
“Encore mieux que ce que nous imaginions!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

J'ai passé 6 nuits dans ce petit hôtel et ne le regrette absolument pas. Tout d'abord je salue la gentillesse de l'ensemble du personnel, toujours très aimable et prêt à vous aider. Ensuite au niveau de la chambre nous étions dans la chambre "Etna": j'ai beaucoup aimé le principe des chambres à thème, cela apporte une touche d'originalité qui est loin d'être désagréable! Télé, mini bar, climatiseur, salle de bain géniale et pour combler le tout un large balcon avec une vue imprenable sur la plage (qui se trouve véritablement à deux pas de l'hôtel). Le ménage était fait tous les jours. Le petit-déjeuner était délicieux et très copieux : fruits, charcuterie, pâtisseries, yaourts, céréales... et bien sûr on vous proposera aussi un emblématique café ou cappuccino italien! Les seuls petits reproches que je puisse relever concernent l'insonorisation (loin d'être invivable pour des personnes qui comme moi ont le sommeil profond mais qui peut peut-être être un peu dérangeante si ce n'est pas le cas) et aussi le fait qu'il faille marcher un peu pour atteindre le centre-ville (compter entre 20 et 25mn à pieds). Il n'est pas forcément utile de faire à chaque fois ce chemin pour se restaurer (l'hôtel ne propose pas le déjeuner et le dîner) puisqu'il y a un beach club à a peine 5mn à pieds de l'hôtel où l'on mange très bien sans se ruiner.

Pour conclure je recommande vivement cet hôtel, dont la petite taille ne fait qu'accentuer son côté convivial, pour son originalité, son personnel au top et sa situation au bord d'une magnifique plage (d'ailleurs l'hôtel prête des parasols et des transats!).
Si j'ai l'occasion de retourner un jour à Milazzo (pour faire de la plongée sous-marine aux îles éoliennes?) je choisirai de nouveau l'Esperia sans la moindre hésitation!

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Coulommiers
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel et notre impression globale est satisfaisante, hôtel calme, stationnement de la voiture aisé et petit déjeuner copieux et service agréable et multilingue
Un seul petit reproche concerne la bruyance du climatiseur, le personnel s'en est excusé et promis de remédier à cette nuisance.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Martres Tolosane
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Hôtel génial : des paliers, des escaliers, des terrasses et un mini appartement :) Chambre quadruple réservée pour maman + papa + 2 enfants, nous avons obtenu au n° 11 une belle pièce et 2 lits de 120 de largeur, une petite cuisine toute équipée, une SdB convenable et une grande chambre pour un couple. À ajouter, la clim, la terrasse privative, le sèche linge, les nombreux rangements, etc. Seul bémol, l'absence de WiFi, plutôt son non fonctionnement.
Situé à une bonne demi heure de marche de la ville même, cette auberge possède son parking ce qui n'est pas négligeable à proximité des Îles Éoliennes ! À recommander pour son emplacement donc (une route à traverser et vous accédez à la plage), ses équipements et son coût.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille