“excellent”

Hotel Ercolini & Savi
departement du nord
“excellent”
Avis écrit le 24 août 2009

Nous avons séjourné 10 jours ( couple avec trois enfants de 10, 14 et 18 ans ) et nous conserverons un excellent souvenir de cet hotel , les chambres sont spacieuses et bien climatisées , la salle de bains est agréable et fonctionnelle. Le repas du soir et les recettes toscanes ont toujours été appréciés et les buffets du diner de gala du 15 aout étaient impressionnants et succulents , le tout dans une salle à manger dont le charme bien qu'un peu désuet est réel. Le petit déjeuner manque par contre de variété et c'est bien le seul ( petit ) reproche que nous pouvons formuler. L'accueil fut impeccable et le personnel très serviable. La situation de l'hotel est particulièrement interessante , très proche du centre et du parc ,sans nuisance sonore ; les terrasses frontale et latérale sont tranquilles et appréciables . On gare sa voiture sans trop de difficultés pour un montant quotidien de 3 euros. La situation de Montecatini permet de découvrir facilement les charmes de la Toscane. Nous reviendrons volontiers dans cet hotel que nous recommandons vivement !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
MARSEILLE
Avis écrit le 27 décembre 2008

Nous avons passé 4 jours dans cet hôtel pour Noel et nous avons particulièrement aimé :

- la salle de restaurant très belle avec des colonnes en marbre,
- la nourriture pas mal,
- le personnel serviable et sympathique.
- la chambre spacieuse, la boîte de kleenex dans la salle de
bain,
- la localisation en centre ville près des boutiques et des termes de la ville de montecatini.
Un petit problème toutefois la douche est fixé au plafond et si on veut prendre une douche sans se mouiller les cheveux c'est impossible.

Nous avons adoré ce séjour.

• a aimé — la salle de restaurant très belle
  • n'a pas aimé — douche fixée au plafond, pas de pommeau de douche flexible
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
cannes
Avis écrit le 21 octobre 2008

Dans cet hotel il y a 2 catégories de clients:ceux qui réservent individuellement et ceux des groupes (pour nous "protour voyages") et il faut savoir que ceux du groupe "PROTOUR" n'ont pas droit à un 4 étoiles loin s'en faut,même pas un 2 étoiles.Les chambres sont délabrées et sales ,les moquettes crasseuses,les salles de bains ne sont même pas chauffées en plein hiver ,et pour cause elles ne sont même pas équipées d'un radiateur,elle sont tellement petites qu'une personne de corpulence normale doit se mettre de côté pour utiliser les toilettes qui sont bien sûr dans cette minuscule salle de bains.
Quant aux petits déjeuners:une salle également séparée de celle des "autres clients"(on ne mélange pas les torchons avec les serviettes!!!) tous les jours la même chose ,c'est à dire pas grand chose!!!Pour les repas même salle et surtout pas les mêmes menus que ceux des "clients" de la belle salle d'à côté.
Pour le repas de réveillon ,pas non plus le même menu ,pas la même décoration soignée,en partant de ce" nouvel an en Toscane" vous aurez comme un gôut amer et l'impression de n'être RIEN.

• a aimé — RIEN
  • n'a pas aimé — TOUT
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
fabio76, proprietario de Hotel Ercolini & Savi, a répondu à cet avis, 31 octobre 2008
Cher Monsieur,

Je rappelle très bien Votre visite dans notre hôtel et les plaintes que Vous avez fait dans cette occasion, comme de Votre droit.
Mais, comme déjà expliqué dans cette occasion-là, je voudrais faire des précisations :

- Les Petit-déjeuners sont les mêmes tous les matins, c’est vrai : c’est-à- dire que tous les jours on va servir à nos clients pratiquement tout et pas une chose différente chaque jour (par exemple, il y a toujours des œufs, de la saucisse et du bacon etc, et non un jour seulement bacon, un autre jour seulement saucisse et un autre jour encore seulement œufs)……
Je pense que il est mieux d’offrir chaque jour un choix , ou non ?
- Pour ce qui concerne les menus, comme déjà démontré pendant Votre séjour, il y a la possibilité de choisir entre des plats différents pour tous : soit pour les clients que pour les groupes, et le menu du Réveillon était parfaitement identique, ainsi que l’allocation des chambres et la préparation des tables dans le restaurant : nous avons plusieurs de salle à manger et chaque fois nous devons décider ou on peut faire asseoir les clients, selon le numéro des clients individuels et selon la composition des groupes. C’est pas vrai que la salle principale est pour les clients (individuels) 4 étoiles et, en effet, pendent le Réveillon de l’année passée dans la salle principale il y aurait les clients individuels + un autre groupe… exactement pareil du votre

Pour finir , Je voudrais dire 2 choses très significatives :
1. toutes les autres opinions que Vous pouvez lire dans ce site sont de personnes faisant parte de groupes et il me semble que ils sont très satisfait de l’hôtel…. !
2. l’Agence de voyage avec laquelle vous avez séjourné chez nous, nous a envoyé des autres groupes pendant l’année 2008 et elle à déjà réservé pour le prochain Réveillon et aussi pour l’année prochaine….comme elle va faire depuis 10 ans !

De Toute façon, nous voudrions avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour Vous montrer que nous ne sommes pas tellement….terribles !

Meilleures salutations
Fabio Cenni