“Amabilité exceptionnelle du personnel” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Panoramic

Grand Hotel Panoramic
Engis, Belgique
“Amabilité exceptionnelle du personnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Hôtel à conseiller vivement! Personnel très très aimable et très souriant, qui fait un effort considérable pour s'exprimer en français. Nourriture variée et très bonne. (Menu inscrit chaque jour en français). Piscine avec petites et grandes profondeurs, idéal pour les enfants et aussi pour ceux qui veulent faire quelques longueurs. Juste un petit bémol, la climatisation un peu défaillante dans la chambre!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

J'ai résidé à cet hôtel pour une nuit seulement. On a une très bonne première impression en arrivant à l'hôtel, car c'est très beau, la réception, le salon-bar, la piscine, le restaurant. Étant en occupation simple, ma chambre était quand même de bonne dimension et je disposais d'un lit double, collé sur le mur, et de beaux planchers de bois. La chambre et la salle de bain étaient propres et modernes. Par contre, c'est au niveau du service que j'enlèverais quelques points. Lorsque j'ai demandé à la réception s'il y avait une connexion wi-fi dans la chambre, on m'a répondu "I don't know, you try". Ce que j'ai fais, et finalement ça ne fonctionnait pas. Par contre, la connexion était disponible gratuitement dans le lobby, ce que j'ai découvert par moi-même évidemment. Les mets servis au restaurant de l'hôtel étaient de bonnes qualités, mais encore une fois, le service laissait à désirer, les gens n'étant pas très chaleureux et ne comprenant l'anglais que très moyennement, ce qui est plutôt rare pour un établissement touristique de cette envergure. Au petit-déjeuner, il manquait définitivement de choix et il fallait beaucoup de temps avant que les plats vides ne soient remplacés. Somme toute, quand même un hôtel très correct.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons passé en Août 2012 9 nuits dans cet hôtel (2 adultes + 2 enfants) et nous sommes très satisfaits. Idéalement placé pour visiter la Toscane, Montécatini étant par ailleurs une petite ville très très sympa et agéable. L'accueil à l'hôtel est parfait (personnel aimable et professionnel). Le restaurant très bien (bonne cuisine, serveurs pro et très gentils). La piscine est très agréable et nickel (avec de l'ombre autour et de confortables transats). Les chambres sont spacieuses, propres, les salles de bains grandes, le mobilier en revanche merite un petit renouvellement. Excellent rapport qualité-prix pour cet hôtel. Je le recommande sans hésitation.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

+hôtel très bien situé car nous sommes à dix minutes à pieds du centre ville très animé la nuit. De plus il est géographiquement placé entre Pise et florence (30min voiture)

+le personnel est agréable

+notre chambre était ravissante avec une de grandes fenêtres tout autour de la pièce vue sur la montagne.

-la propreté de la piscine est à revoir complètement. Celle dès chambres également. En deux semaines nos dras n ont jamais été changés et le sol jamais lavé

-le petit déjeuné est moyen et le café pas à notre goût.

• Séjour du août 2012
Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

En arrivant à l'hôtel, notre impression a été positive: belle entrée, salon et réception bien entretenus et agréables. Mais ensuite, quelle déception. La chambre était vieille et mal entretenue et le mobilier très vétuste: les portes d'armoires ne fermaient même plus. Côté piscine, l'eau était trouble, le carrelage tout jaune au fond et le tout manquait visiblement d'un entretien régulier. Au niveau restauration, rien de super non plus. Certes le service était impeccable (serveurs courtois en costumes cravates) mais la nourriture était d'une banalité déconcertante: tomates / mozzarella ou trois minuscules morceaux de fromage remplissant à peine le quart de l'assiette en guise de 2ème plat, ça fait un peu juste. Quand aux desserts, c'était tous les jours la même chose: 2 tartes que personne ne voulait et que l'on retrouvait le lendemain au petit déjeuner, pruneaux, pommes au four ou poires au sirop.Seul point positif: la grande gentillesse et l'amabilité du personnel de réception.
La majorité de la clientèle est composée de groupes de personnes âgées venues suivre un circuit organisé au travers de la Toscane. Aucune animation intéressante le soir. Bref, un hôtel à déconseiller aux couples voyageant avec enfants et qui ne mérite vraiment pas ses 4 étoiles...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous sommes allés passé une semaine là-bas en famille (2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans) en août 2011. Il n'y avait plus de chambre quadruple disponible mais nous avons pu loger tous les 4 dans une grande chambre triple, avec le petit déjeuner pour 4, sans aucun supplément, à la différence de beaucoup d'hôtels. Dans la chambre il y avait un très grand lit car formé de 2 petits lits accolés où nous avons dormi à 3 avec notre plus jeune fils sans aucune gêne et un autre lit au pied du grand pour notre fils aîné. La salle de bain était très grande également avec douche, baignoire, bidet et double vasque, génial pour se laver tous en même temps (ou presque !). Comme nous étions au 1er étage npus avions en plus une gigantesque terrasse (au moins 25 m2) pour se relaxer ou faire les devoirs d'été...
Le personnel y est très sympathique, certains membres parlent français. Des voyageurs n'ont pas aimé la déco, jugée trop vieillotte, mais je trouve qu'elle a du charme et que cela fait un peu art-déco, avec un magnifique escalier en colimaçon pour aller aux chambres. La piscine est de taille très correcte et la cuisine au restaurant y est excellente (mais les repas sont un peu cher = 25 euros/personne, 1 enfant/2 paye). A noter : un super restaurant se trouve tout près de l'hôtel, en prenant la rue à gauche quand on en sort et la ville, très animée, est à environ 1/4 d'heure à pied, en contrebas de l'hôtel, qui lui est très au calme, on peut vraiment se reposer.
Le seul et unique bémol est que le wi-fi est payant (et cher) mais ce n'est pas très grave car plein de "gelateria" ou restaurants en ville proposent le wi-fi gratuit.
Bref, un hôtel très sympathique d'un très bon rapport qualité-prix où nous retournerons sans hésitation !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille