“Très bon hotel”
Avis sur Hotel Da Vinci

Hotel Da Vinci
Avis publié : 25 septembre 2011

Nous y avons séjourné du 12 au 18 septembre 2011. Cet hotel est très coquet, calme et très bien situé dans une ville tout à fait adorable. On y mange bien, le personnel est aimable et serviable. La ville de Montecatini est très agréable et nous considérons d'ailleurs que nous aurions pu y passer plus de temps. On y trouve le Montecatini Alto, à moins d'un km de l'hotel, qui peut être gravi à pied (assez exigeant mais court - 20-30 minutes) ou en prenant le funiculaire. La vue rendu en haut en vaut la peine et cela permet de faire un peu d'exercice. La piscine de l'hotel, qui est sur le toit d'un édifice situé à quelques pas, est petite mais très très propre, et elle offre une superbe vue sur la montagne et la ville. Il est très facile de stationner dans la rue et l'hotel vous vendra un billet de stationnement de 24 heures (de 20 h à 8 h) pour seulement 3 Euros. Il y a aussi le stationnement de l'hotel à 7 Euros. En voyageant en Toscane, nous avons réalisé que les péages pour les autoroutes peuvent être assez coûteux. Par exemple, il vous en coûtera 19 Euros pour partir de Rome et vous rendre à Montecatini. Le même montant s'appliquera pour un trajet de Montecatini à Levanto, petit village situé juste au nord des 5 villages des Cinqueterre. Personnellement, le détour en vaut vraiment la peine et là aussi pour pouvez vous taper de belles randonnées. La vue est à couper le souffle.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 19 août 2011

Hôtel impécable et mignon,bien situé dans le centre ville de Montecatini Terme.Le personnel, sans exception, est charmant, très professionnel, et d'une gentillesse, toujours serviable.Réception multilingues, les chambres sont spacieuses, très propres, grand balcon au 2éme étage avec bonne vue sur la place et Montecatini Alto, vraiment calmes, la nourriture excellente.Bar, Wifi, jardin et une piscine dans batiment annexe J'y retournerai...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2011

satisfaction sur tous les plans et surtout l'accueil,la réception "polyglotte",les services,calme et confort,malgré salle sonore et chambre sur rue encore un peu retentissante

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2011

Merci pour l'accueil dans cet hôtel extrêmement bien situé dans le centre ville de Montecatini. Tout le personnel, sans exception, est charmant, très professionnel, vraiment aimable, toujours prêt à vous rendre service, on se sent un peu comme chez soi. Les chambres sont spacieuses, très propres, vraiment calmes, la nourriture excellente. Les patrons sont des gens adorables. J'y retournerai...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 12 septembre 2010

Il s'agit d'un étoile 4 étoiles qui les mérite bien tant par son accueil, la prestation des services que par la restauration proposée.
Nous avons rencontré des vrais professionnels du tourisme tant par leur courtoisie que par les renseignements fournis pour nos escapades.
Quant au confort des chambres, il n'y a rien à redire et le cadre est très agréable.
Nous garderons un souvenir très agréable de ces vacances et notre accueil à l'hôtel DA VINCI aussi.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 septembre 2010

Nous avons passé une semaine splendide dans cet hôtel . Le personnel a été très
gentil et très serviable. Au restaurant la nourriture et le service ont été parfaits
Hôtel bien situé et agréable. Chambres confortables et propres.

Gioacchino et Betty

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2007

Nous étions à l’hôtel Da Vinci du 12 au 19 juin 2007 dans le cadre d’un forfait villégiature (vol, hébergement et transfert) de Vacances Transat à partir de Montréal. Excellente qualité-prix! L’hôtel, les repas du matin et du soir ainsi que la location d’auto à l’aéroport de Rome étaient inclus. Vive l’auto pour visiter la Toscane!

L’hôtel Da Vinci, propre, raffiné et coquet - avec petit jardin et stationnement - est situé au cœur de la Toscane, dans le centre de la petite ville de Montecatini Terme. On avait une belle chambre avec balcon; les services étaient limités, mais on y était confortable et on avait aussi accès à une piscine extérieure non loin de l’hôtel (on devait demander le code d'entrée à la réception).

Montecatini Terme est situé de façon centrale non loin des autoroutes, ce qui permet d’aller visiter facilement en auto durant la journée nombre de villes italiennes parmi les plus célèbres telles Florence, San Gimignano, Sienne, Pise, Lucca, Bologna, la région de Chianti, Cinque Terre, sans oublier Montecatini Alto et Montecatini Terme elle-même, centre de spas réputés dont le Terme Tettuccio, le spa le plus spectaculaire. On n’a que l’embarras du choix de sites et villes historiques à visiter.

Presque chaque jour, on partait visiter après le petit déjeuner et on était de retour pour le dîner le soir, l’heure des repas s’y prêtant aisément. Pour une raison quelconque, on devait prendre nos repas dans l'hôtel voisin - l’Hôtel Boston - situé de l’autre côté de la rue, plutôt qu’au restaurant de notre hôtel. Les menus, cuisine toscane, étaient agréables et variés; on devait faire nos choix la veille. Le service était bon, la nourriture, sans être luxueuse, était très bien apprêtée. Le personnel à la réception parlait aussi l’anglais ou le français; tout le personnel était aimable et coopératif. L’administration nous semblait un peu économe ou moins flexible toutefois, car on a dû discuter ferme pour obtenir l’air climatisé la nuit, parce qu’on désirait fermer les fenêtres le soir à cause du bruit causé par les rassemblements fort animés d’ados sur la place publique tout près, non loin du train (qui lui ne nous dérangeait pas du tout).

Ayant déjà visité l’Italie à quelques reprises, on en a profité pour visiter uniquement des villes nouvelles pour nous et dans les environs. Le choix ne manquait pas. On a visité bien sûr Montecatini Terme ainsi que Montecatini Alto tout près, en empruntant leur historique et coloré train funicolare pour s’y rendre; ce petit village, perché sur la colline, est un bijou d’architecture ancienne, fleuri, impeccable, romantique à souhait, avec vues imprenables sur la Toscane. Excellent lunch sur la terrasse de l’hôtel Gaya le midi avec une vue superbe (j’y ai mangé une délicieuse lasagne noire aux myrtilles).

Durant cette semaine, on a choisi de visiter Lucca, Bologna ainsi que la République de San Marino (un peu loin celle-là) et l’incomparable Cinque Terre en Ligurie (sites UNESCO). Pour 5 Terre, ça nous semblait compliqué à aller visiter car les autos y sont interdites, mais tout s’est déroulé à merveille. On a stationné l’auto à La Spezia tôt le matin, d’où on a pris le bateau du Consorzio Marittimo Turistico sur le Golfe des Poètes vers Portovenere, un pittoresque bourg maritime, où on nous fait changer de bateau pour se rendre aux «5 Terre». Ce bateau fait un arrêt à quatre des 5 villages, cachés dans de petites anses ou s’accrochant aux rochers qui surplombent la mer dans un paysage unique: Riomaggiore, Manarola, Vernazza et Monterosso – tout ça sur le même billet d’une journée à prix abordable acheté à La Spezia. On a amplement le temps de tout visiter, l’horaire des bateaux ou même des trains, le permet mais bien vérifier les horaires pour le retour. On a débarqué à Monterosso, le village le plus éloigné, puis visité les autres villages sur le chemin du retour. On a pris le train pour l’un de ces villages, juste pour le plaisir. On a aussi marché le long du Sentier de l’Amour (1 km) entre Manarola et Riomaggiore, une promenade facile et magnifique creusée dans les rochers au bord de la mer (il faut payer pour y avoir accès). Vaut mieux visiter ces villages par bateau plutôt que par train pour admirer la beauté des rochers, parcs et pittoresques villages vus de la mer. On était de retour à l'hôtel bien à temps pour le bon repas du soir.

La veille du départ, sur le chemin du retour vers Rome, où on couchait une nuit selon le forfait (dans un hôtel moderne avec Internet), on a visité le vieil Orvieto, juché sur un promontoire rocheux : sa magnifique cathédrale, ses musées, son ancien puits (Pozzo di San Patrizio), sa ville souterraine. Tout ça se visite à pied. On avait acheté au puits di San Patrizio, tout près du stationnement en haut, la pratique «carta unica», d’un prix très abordable pour la journée, qui nous permettait de visiter toutes les principales attractions. Puis, on est entré dans Rome pour la dernière soirée sans trop de problème, mais ce n’est pas facile de conduire dans Rome!

Une semaine magnifique, bien remplie, vraiment inoubliable! Un excellent hôtel d'où rayonner pour visiter ce beau coin d'Italie. Viva Italia! Arrividerci!

• Séjour en : juin 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)