“Une viande excellente!”

Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Maisons-laffitte, France
“Une viande excellente!”
Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Avec ses grandes tablées, on se croirait un peu "Au pain quotidien" pour ceux qui connaissent, donc osteria avec ambiance très conviviale et le service qui va avec.
La côté de bœuf était succulente, mais pas de morceau à moins de 1,2 kg, donc à partager. Petit cérémonial avec le patron qui nous présente la pièce de bœuf crue avant de la renouer en cuisine...
À noter que la viande est servie seule, donc accompagnements à commander en sus. Au final, avec la viande à 3 euros les 100g plus le reste, l'addition s'élève à 82 euros pour une famille avec 2 enfants. C'est pour nous certes plus que d'habitude, mais au final, comme nous nous sommes régalés et que cela reste exceptionnel, c'était mérité!

Visité en août 2014

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
“Une "Osteria" vraiment typique...”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous sommes une confrérie de 6 "cuisiniers amateurs" et c'est la deuxième fois que nous nous sommes rendu dans cette "Osteria". En fait, elle faisait partie de notre "Best Of" des restaurants de la Toscane. L'ambiance est chaleureuse, la nourriture est très très bonne et le patron fait tout pour garder cette ambiance "Osteria" .. Nous nous sommes régalé avec des antipasti suivis de magnifiques côtes de boeuf et pour finir quelques douceurs avec le café et la grappa.. un délice .. A la fermeture, nous avons encore parlé longuement avec le patron et son épouse (très sympatique :-) ) .. pendant ce temps, il cuisait, au four à bois, une dorade super fraîche .. Ce poisson était prévu pour le patron et son personnel, mais il nous l'a généreusement fait goûter..c'était délicieux et très fin.. Notre choix de sélectionner cette "Osteria" dans notre "Best Of" est totalement justifié, tant pour la qualité de la nourriture que pour la sympathie du personnel, de la patronne et surtout du patron ... Merci à toi Julio .. et peut-être à dans 2ans ..

• Visité en juin 2014
“Bonne nourriture mais réputation un peu surfaite”
Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

La nourriture est intéressante, mais pas vraiment originale par rapport aux mets italiens généralement offerts. Oubliez l'idée de manger un bifteck à la florentine si vous êtes seulement deux personnes, a moins d'avoir une faim de loup: on le sert au 1200 ou 1600 grammes seulement. Et de toute façon ce plat est plutôt dispendieux pour le lunch: plus d'une quarantaine d'euros hormis les accompagnements. À recommander si pas d'autres choix, mais ne vaut pas le détour.

Visité en juillet 2014
“Quel repas !”
Avis écrit le 27 septembre 2013

L'auberge sert des plats typiques de la Toscane et des vins de la région.
Le choix est cornélien, on a envie de tout goûter : pâtes bien sûr mais aussi côte de boeuf cuite dans la cheminée, pécorino de toutes sortes, antipasti, pici... et les prix invitent à se faire plaisir
A recommander !

Visité en août 2013
Castelnau
“Pour la côte de boeuf (fiorentina) et l'ambiance !”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Spécialité de la maison, la viande (goûteuse) est découpée devant vous avant d'être cuite à la braise.La particularité de ce restaurant est que les clients ne choisissent pas leur place et sont placés côte à côte, ce qui nous a permis de discuter agréablement avec nos voisins de table (italiens du nord). Le repas était bon et à prix raisonnable.
C'est le restaurant le plus animé de Montepulciano , avec une atmosphère très conviviale : amateurs d'ambiance feutrée s'abstenir.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Osteria Acquacheta ont aussi consulté

Sant'Albino, Montepulciano

Montepulciano, Province of Siena

Vous connaissez Osteria Acquacheta ?