“Au coeur des Dolomites”

N° 14 sur 46 Hôtels à Ortisei
France
“Au coeur des Dolomites”
Avis écrit le 1 juillet 2013 par mobile

C'est la 8ème fois que je séjourne dans cet hôtel, en été. Il est à recommander à tous points de vue. Je ne peux que vous inviter à y faire un séjour pour vous en rendre compte.
Tous ceux à qui j'ai fait découvrir ce lieu en reviennent enchantés!

• Séjour du juin 2013

France
Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, c'est un hôtel vraiment magnifique avec un personnel super accueillant, près à exaucer toutes vos demandes. A commencer par les patrons ( qui sont toujours disponible pour vous renseigner), la réceptionniste( super sympathique),les serveuses et serveurs, la femme de ménage que nous avions. Les chambres sont très grande et d'une propreté sans faille, la piscine est vraiment magnifique avec un bassin assez grand pour pouvoir bien se défouler, la cuisine est d'un très haut niveau, avec des mélanges de plats tyroliens et Italiens. Au petit déjeuner, il y avait un buffet de produit salés et sucrés, Le soir il y avait un buffet de salades,trois plats servis sur assiette, un buffet de fromages et fruits, plus dessert. Le seul inconvénient, c'est que l'hôtel se trouve légèrement a l'extérieur de la ville, pour cela vous avez une navette qui vous emmène en ville ou au pied des téléphériques sur simple demande .C'est un hôtel que nous allons certainement refaire lors d'un prochain passage dans les Dolomites.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 5 juin 2011

Nous revenons d'un séjour à Ortisei à l'hôtel LaPerla et nous sommes enchantés.
Les repas sont excellents (excellents produits, très bonne présentation, savant mélange entre cuisine italienne et tyrolienne).

Nous avions une chambre familiale, particulièrement spacieuse (chambre avec salon + une pièce séparée pour les enfants). cela change des micro-chambres !

L'espace piscine + jacuzzi est très bien aménagé avec une vue superbe. L'espae spa est original (2 types de sauna dont un qui se rapproche plus d'un hammam avec vapeurs d'herbes, une douche de brume de neige, une douche de senteur, un sentier Kneipp pour reposer les pieds fatigués par la marche, des lits à eau pour le repos,...) mais dommage qu'il ne soit ouvert que l'après-midi.

L'hôtel est un peu à l'extérieur de Ortisei, mais c'est plutôt un avantage en été (beaucoup d'espace vert) et le service de navette est efficace (testé plusieurs fois) et rapide (5 mn à peine).

Gros avantage pour les francophones : le personnel parle un peu français, en plus de l'italien et l'allemand.

Beaucoup de services personnalisés. Un grand merci à Bianca et à Mr et Mme Kelder pour leurs conseils pour les excursions (il y a aussi toutes les excursions organisées par Ingrid mais nous ne les avons pas testées préférant avec des jeunes enfants marcher à notre rythme).
Les cours de cuisine de Manfred sont aussi un grand moment (mais la connaissance de la langue allemande ou italienne est requise). Je sais maintenant faire des speckknoedel, mais j'ai appris plein de trucs pour faire des petite bouchées apéro très sympa.

en rentrant de randonnée pas besoin d'attendre le repas du soir : le goûter avec gâteaux et un petit truc salé (style melon au jambon ou tomate mozzarella) et des boissons font partie de la 3/4 pension.

allez il faut aussi donner les points moins positifs.

le tarif pour les enfants est malheureusement plus italien (réduction de 30 à 50%) que tyrolien (souvent gratuit en été). il faut essayer de profiter des semaines famille (seulement valable si on reste la semaine complète ce qui était malheureusement impossible pour nous).

dommage aussi que le super spa ne soit ouvert que l'après-midi (et les jours de pluie ???). heureusement on peut se rabattre sur la piscine et le jaccuzzi.

mais à part ces 2 bémols, nous reviendrons certainement (dès que nous aurons le courage d'affronter les kilomètres : la beauté des paysages des Dolomites se mérite pour nous français, mais c'est quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs).

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille