“une divine surprise”

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“une divine surprise”
Avis écrit le 6 septembre 2013

parce que découvrir de ses propres yeux un site majeur de l'antiquité, sans en avoir jamais entendu parlé avant c'est forcement une grande claque, mes enfants 9 et 7 ans ont adoré, le site est calme, et le musée à la juste dimension, ne passé pas à côté

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Joué lès Tours, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Les temples grecs de Paestum”
Avis écrit le 4 septembre 2013

Si vous êtes en vacances à Sorrente n'hésitez pas une seconde à vous rendre à Paestum. Il vous faudra dans un premier temps prendre le train Circumvesuviana jusqu'à la station Pompéi
Villa Mysteri ( 30 minutes de trajet). A la sortie de la gare , vous descendrez la rue à droite, vous continuerez ensuite droit devant vous et arriverez devant un camping Lucculus , vous tournerez ensuite à gauche et continuerez toujours tout droit. Vous longerez le magasin Carrefour Market et continuerez sur la droite. Vous arriverez à la gare ferroviaire de Pompéi . Il y a 2 gares à Pompéi l'une accessible par le train Circumvesuviana , qui est l'arrêt pour visiter le site archéologique de Pompéi et 1 autre gare dans la nouvelle ville de Pompéi. C'est de là que vous prendrez un train pour vous rendre à Paestum ( 1h). Les horaires sont disponibles sur le site Trenitalia. Un petit conseil, achetez directement des billets aller et retour car à la gare de Paestum, vous ne pourrez pas en acheter. Il n'y a qu'un guichet automatique qui permet d'acheter avec sa carte bancaire des billets pour les grandes lignes . Nous en avons fait l'expérience !. Sinon vous pourrez acheter des billets dans un bar qui s'appelle Bar Anna. Il est situé du côté du Musée archéologique, face au temple qui est tout seul. (Il y a 3 temples dont 2 côte à côte). Les temples sont magnifiquement conservés. La visite vaut le détour.

Saint-Nazaire, France
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Exceptionnel!”
Avis écrit le 29 août 2013

Ce site grecque est vraiment unique: les temples sont vraiment magnifiques par leur état de conservation et par leur taille. Il faut vraiment le visiter tôt le matin (9H30 nous étions seuls!!)et profiter que l'on accède partout (aucune barrière). La végétation :pins et rosiers contribuent à la beauté et l'authenticité de ce lieu en dehors du temps.Aller visiter ensuite le musée archéologique où vous admirez le plongeur: authentique peinture grecque.

Henri-Chapelle, Belgique
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Splendide site très bien conservé”
Avis écrit le 26 août 2013

Endroit de visite par excellence, nous ne l'avions pas programmé dans notre planning de vacances mais quelle ne fut pas notre surprise que de voir un site archéologique aussi bien conservé!
A voir absolument

Bruxelles, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Pour amateurs d'Histoire et de vieilles pierres ...”
Avis écrit le 18 août 2013

Très beau site, très bien conservé qui vaut la visite !
Nous vous conseillons un dîner au restaurant Nettuno qui vous propose une excellente cuisine et qui vous offre une vue imprenable sur le site éclairé la nuit.

Les voyageurs ayant consulté Templi Greci di Paestum ont aussi consulté

Agropoli, Province of Salerno
Paestum, Capaccio-Paestum

Vous connaissez Templi Greci di Paestum ?