“Un site parfaitement conservé”

Templi Greci di Paestum
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 29 octobre 2013

Amateurs de camping, nous nous sommes installés au
Camping Villaggio Paestum
Via Litoranea loc. Foce Sele
84025 - Eboli Mare
très confortable, avec une superbe piscine surveillée et de très grande taille. Endroits ombragés et pas mal de services, mini market, animations pour les amateurs, bar...
Des sanitaires impeccables. De là, on est à quelques minutes du site archéologique extraordinairement conservé. Il n'y a pas à dire les plus beaux temples grecs sont ... en Italie ! Le billet comporte le droit d'entrés sur le site et le musée archéologique situé juste en face. Les temples sont très bien conservés et les explications des guides très claires. On découvre en plus toutes les infrastructures de la ville antique, théatre, gymnase, places sanctuaires, et cela en plus des 3 temples majeurs, particulièrement "frais" pour leur âge.
Le musée est vraime,nt à recommander ; bien expliqués, des objets rares sont mis en valeur et notamment une impressionnante collection de tombes ornées de peintures, dont la célèbre tombe du plonguer.
Pas une minute d'ennuie ou de fausse note, on n'est pas noyés pas une foule d'objets, les pièces présentées sont bien choisies, bien datées, bien expliquées.
Un régal à ne pas manquer même avec des enfants qui y trouvent leur compte (les miens ont 6 et 9 ans)
Bonne visite

Écrire un avisAvis (3 805)

Avis publié : 6 septembre 2013

parce que découvrir de ses propres yeux un site majeur de l'antiquité, sans en avoir jamais entendu parlé avant c'est forcement une grande claque, mes enfants 9 et 7 ans ont adoré, le site est calme, et le musée à la juste dimension, ne passé pas à côté

Avis publié : 4 septembre 2013

Si vous êtes en vacances à Sorrente n'hésitez pas une seconde à vous rendre à Paestum. Il vous faudra dans un premier temps prendre le train Circumvesuviana jusqu'à la station Pompéi
Villa Mysteri ( 30 minutes de trajet). A la sortie de la gare , vous descendrez la rue à droite, vous continuerez ensuite droit devant vous et arriverez devant un camping Lucculus , vous tournerez ensuite à gauche et continuerez toujours tout droit. Vous longerez le magasin Carrefour Market et continuerez sur la droite. Vous arriverez à la gare ferroviaire de Pompéi . Il y a 2 gares à Pompéi l'une accessible par le train Circumvesuviana , qui est l'arrêt pour visiter le site archéologique de Pompéi et 1 autre gare dans la nouvelle ville de Pompéi. C'est de là que vous prendrez un train pour vous rendre à Paestum ( 1h). Les horaires sont disponibles sur le site Trenitalia. Un petit conseil, achetez directement des billets aller et retour car à la gare de Paestum, vous ne pourrez pas en acheter. Il n'y a qu'un guichet automatique qui permet d'acheter avec sa carte bancaire des billets pour les grandes lignes . Nous en avons fait l'expérience !. Sinon vous pourrez acheter des billets dans un bar qui s'appelle Bar Anna. Il est situé du côté du Musée archéologique, face au temple qui est tout seul. (Il y a 3 temples dont 2 côte à côte). Les temples sont magnifiquement conservés. La visite vaut le détour.

Avis publié : 29 août 2013

Ce site grecque est vraiment unique: les temples sont vraiment magnifiques par leur état de conservation et par leur taille. Il faut vraiment le visiter tôt le matin (9H30 nous étions seuls!!)et profiter que l'on accède partout (aucune barrière). La végétation :pins et rosiers contribuent à la beauté et l'authenticité de ce lieu en dehors du temps.Aller visiter ensuite le musée archéologique où vous admirez le plongeur: authentique peinture grecque.

Avis publié : 26 août 2013

Endroit de visite par excellence, nous ne l'avions pas programmé dans notre planning de vacances mais quelle ne fut pas notre surprise que de voir un site archéologique aussi bien conservé!
A voir absolument

Les voyageurs ayant consulté Templi Greci di Paestum ont aussi consulté

Agropoli, Province of Salerno
Paestum, Capaccio-Paestum

Vous connaissez Templi Greci di Paestum ?