“Une plongée dans l'histoire...”

Templi Greci di Paestum
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 7 mars 2014

Superbe ! Grandiose ! Mais difficile de trouver l'accès ; Nous sommes entrés par la SS18. Il y a du stationnement, bar et restaurant. Personnel charmant. les indications sont rares et souvent peu lisibles. Près du Musée, des guides vous proposent leurs services comme au milieu du XXe siècle. Faites une halte à l'ombre des oliviers plantés devant la basilique s'il fait trop chaud.

Avis publié : 25 février 2014

Nous étions en vacances à Paestum en juillet 2013.
Très belle région et de très beaux sites a visiter dont celui-ci.
Nous avions louer une voiture pour mieux découvrir la Région.
La route qui longe le site archéologique est la "Via Magna Grecia".... ne l'empruntez pas en voiture !!!!
Nous l'avons prise pour accéder au parking mais elle est en "Zona Traffico limitatto" mais ce n'est indiqué que lorsque vous venez du village, de l'autre côté pas de panneau : total pour accéder au parking : le prix du parking + Proces verabl + frais de dossier retenus par Europcar .... et comme j'y suis allé deux fois......la visite m'a coûté...très chère ... Dommage

Avis publié : 28 janvier 2014

Parmi les plus beaux temples grecs, ne pas hésiter à prendre son temps lors de la visite mais attention en plein été, pas d'ombre.
Parcours couplé avec le musé trés avantageux

Avis publié : 29 octobre 2013

Amateurs de camping, nous nous sommes installés au
Camping Villaggio Paestum
Via Litoranea loc. Foce Sele
84025 - Eboli Mare
très confortable, avec une superbe piscine surveillée et de très grande taille. Endroits ombragés et pas mal de services, mini market, animations pour les amateurs, bar...
Des sanitaires impeccables. De là, on est à quelques minutes du site archéologique extraordinairement conservé. Il n'y a pas à dire les plus beaux temples grecs sont ... en Italie ! Le billet comporte le droit d'entrés sur le site et le musée archéologique situé juste en face. Les temples sont très bien conservés et les explications des guides très claires. On découvre en plus toutes les infrastructures de la ville antique, théatre, gymnase, places sanctuaires, et cela en plus des 3 temples majeurs, particulièrement "frais" pour leur âge.
Le musée est vraime,nt à recommander ; bien expliqués, des objets rares sont mis en valeur et notamment une impressionnante collection de tombes ornées de peintures, dont la célèbre tombe du plonguer.
Pas une minute d'ennuie ou de fausse note, on n'est pas noyés pas une foule d'objets, les pièces présentées sont bien choisies, bien datées, bien expliquées.
Un régal à ne pas manquer même avec des enfants qui y trouvent leur compte (les miens ont 6 et 9 ans)
Bonne visite

Avis publié : 6 septembre 2013

parce que découvrir de ses propres yeux un site majeur de l'antiquité, sans en avoir jamais entendu parlé avant c'est forcement une grande claque, mes enfants 9 et 7 ans ont adoré, le site est calme, et le musée à la juste dimension, ne passé pas à côté

Les voyageurs ayant consulté Templi Greci di Paestum ont aussi consulté

Paestum, Capaccio-Paestum
Agropoli, Province of Salerno

Vous connaissez Templi Greci di Paestum ?