“un peu déçue”
Avis sur Hotel Villa Rita

Hotel Villa Rita
N° 10 sur 33 Hôtels à Paestum
Avis publié : 1 septembre 2014

Un bel endroit dans un parc mais l'hotel n'a aucun charme et pour un 3 etoiles les prestations sont minimum (gobelets en plastique, draps pas à la bonne taille, pas de tapis de bain, ni d'endroits pour accrocher les serviettes dans la salle de bain), en revanche il y a une piscine et l'accueil est très sympathique.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 6 octobre 2013

Situé à proximité du site antique, nous avons eu le coup de coeur dés notre entrée dans l'allée qui mène à l'hotel. Nous avions l'impression de pénétrer dans le jardin d'une belle villa de l'époque romaine. Très bon accueil. Dans un cadre très agréable et reposant, la piscine a été appréciable après une longue route en voiture .Très bon restaurant sur place. Le menu est à choisir avant 20h. Petit déjeuner-buffet varié. Conquis, nous serions bien restés une nuit supplémentaire pour le farniente. Le site de Paestum nous a bien plu et le musée archéologique très riche complète la visite. Un site magnifique, un hotel plein de charme. Bref : Un moment merveilleux...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre hors de la maison principale. Ensemble de maisonettes mitoyennes qui donnent à...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

accueil sympathique , petit déjeuner et diner très simples mais convenables , chambre dans l'annexe très spartiate literie pas confortable et salle de bain peu commode .En résumé attirés par des avis enthousiastes nous avons été deçus. Un bon point la belle piscine et la proximité du site de Paestum

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2012

j'ai passé une nuit à l'Hotel Villa Rita à Paestum qui est situé à deux minutes en voiture du site archéologique de Paestum le 08 08 2012, avec ma famille 2 adultes 2 enfants.
l'accueil est parfait, perfect!, et le propriétaire heureux de nous recevoir dans son tres bel Hotel arboré et construit dans le style de la villa romaine, avec une grande piscine pour les enfants, avec la chaleur du mois d'aout ils etaient enchantés. la chambre etait grande pour toute la famille et située dans un batiment qui individualise les chambres donnant sur le jardin immense de la propiriété. les chambres ont l'espace de grand studios avec clim et frigo, la salle de bain tres grande aussi.
l'accueil est parfait et le repas au choix du client est digne d'un relais chateau en France! tres bon et magnifique salle a manger située dans le demeure de l'hotel. les meilleurs vins italiens etaient à disposition.
un grand merci a Luigi e francesca Pisani, les propriétaires, ainsi qu' a leur personnel tres professionnel et sympathique toujours à disposition; un merveilleux endroit pour se reposer et faire une halte pour les visites archeologiques., et de plus tres abordable au niveaux prix pour les familles et les jeunes couples en voyage.
thomas Jail, Toulouse, France.
thanks for all!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

Cela fait 3 fois en 4 ans que nous séjournons à Villa Rita. Un hôtel familial plein de charme, décoré avec beaucoup de goût, un jardin tranquille et typiquement méditerranéen. L'accueil est chaleureux et plaisant, le propriétaire, sa fille et le personnel sont vraiment charmants. Situé juste derrière les ruines de Paestum, en retrait des axes routiers et de l'animation bruyante des plages, bien qu'à 5 à 10 mn au plus des plages (en voiture), entre la mer et les hauteurs du magnifique parc naturel du Cilento. Les chambres sont spacieuses et agréables, climatisation et douche spacieuse, une ambiance très italienne, on a un peu l'impression d'être invité dans une belle demeure. La cuisine est une cuisine familiale et le prix des repas très abordable. La piscine offrira un moment de détente à ceux qui préfèrent rester sur place. Cet hôtel est parfait pour un voyage en couple, un voyage de détente ou de découverte de la région...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2011

Je suis retournée cette année à la Villa Rita car j'avais beaucoup aimé l'atmosphère chaleureuse de cet hôtel et j'ai découvert avec plaisir que rien n'avait changé. Le patron et sa fille conservent à l'hôtel une atmosphère familiale. La décoration personnalisée de l'hôtel et la nouvelle distribution des différents coins du jardin reflètent toujours parfaitement combien le patron (qui est architecte de formation) aime partager le plaisir d'un lieu calme et plaisant avec ses clients. La piscine est un lieu de détente et y plonger après une journée d'exploration archéologique est un plaisir évident.
Les repas sont très bons (pour un prix très convenable) et la diversité des plats permet de choisir entre la tradition italienne et un repas plus "européanisé". Le vin local est délicieux et je recommande fortement un petit verre de Limoncello pour finir la soirée.
L'hôtel est situé dans la zone archéologique de Paestum, ce qui permet de visiter facilement le site. Il peut également être utilisé comme point de départ pour explorer les sites voisins de Pompéi, Herculanum, Velia, le sanctuaire du Sele ou visiter la splendide côte Amalfitaine soit avec sa voiture soit par l'intermédiaire de voyages organisés localement en minibus.
Denise, Paris

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 21 avril 2011

hôtel fréquenté dans le cadre d'un voyage scolaire, je peux confirmer que tous les avis des Italiens sur cet hôtel sont justes : un propriètaire qui vous accueille avec coutoisie, un personnel aimable et à votre disposition, chambres spacieuses, hall et salle à manger décorés avec goût,, cuisine simple et sans artifice. Le cadre est tranquille, on se sent bien en sécurité, la piscine bien agréable, ne pas compter aller à pied à la mer, même à 900 m., ce serait plutôt périlleux ( il n'y a pas de trottoir ). Bien sûr, vous êtes à 200 m des temples grecs de Paestum. Adresse à conseiller aux amoureux ou en famille.

• Séjour en : avril 2011