“Le paradis de Ponza” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Chiaia Di Luna

Prices are for 1 room, 2 adults
Grand Hotel Chiaia Di Luna a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Chiaia Di Luna
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Panoramica | Pontine Islands, 04027, Île de Ponza, Italie   |
“Le paradis de Ponza”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Parti avec ma compagne début août 2011, nous avons été ébloui.
Par le cadre d'abord, l'ile est spectaculaire et l'hôtel ne pourrait pas être mieux placé : sur les hauteurs de la baie de Chiai Di Luna, littéralement le "croissant de lune", qui donne sur une plage en contrebas et à 5 minutes du port. Un atout quand on découvre que l'ile, bien que petite, est très escarpée et difficilement praticable sans bateau.
Ensuite par la chaleur des maîtres des lieux. Un couple formidable, à l'élégance rare, qui n'a d'égale que l'unicité de Ponza : un havre de paix millénaire, dont chaque parcelle détient un secret.
Toute l'équipe est adorable, et saura se mettre en quatre pour vous. Encore faut-il savoir faire preuve d'un minimum courtoisie : il ne s'agit pas là d'un hôtel américain, ni d'un palace aseptisé, mais d'un lieu de culture, de charme et de volupté. Dans certains avis nous avions lu que les membres de l'équipe ne parlaient ni le français ni l'anglais. Ce n'est pas vrai : certains parlent français correctement, d'autres anglais et au final la compréhension n'en souffre pas.
L'hotel compte deux restaurants, un premier proche de la piscine, traditionnel, qui met l'accent sur les produits de la mer et un second au Ki Bar, plus animé et qui propose des grillades. Le Ki Bar fait aussi l'objet de soirées et doit certainement être un des lieux les plus prisés de l'ile en fin de journée.

Ayant réservé à la dernière minute pendant la haute saison, nous avons eu une chambre double "standard". Petite certes, mais aller à Ponza pour s'enfermer serait absurde. Aussi nous avons parlé à d'autres vacanciers qui séjournaient dans des chambres vue mer, plus spacieuses ou des suites dont ils se déclaraient très satisfaits. Je complèterai cet avis lorsque nous y retournerons.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Hôtel très sympa, proche du centre avec la meilleure vue de l ile. Par contre pas d' internet, pas de possibilité pour l accueil de réserver un restaurant pour le soir en extérieur, personne ne parle français, les chambres sont minuscules, et la gérante est peu agréable. Nous n avons pas trouver les 4 étoiles. Nous le recommandons pour la vue exceptionelle.

• Séjour du mai 2011
Houston, TX
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le meilleur emplacement de l'île. Les chambres d'hôtel sont petites et étroites, simples mais agréables dans le style italien, pas le luxe chichi. La terrasse est un endroit très agréable où s'asseoir. La vue depuis l'hôtel est magnifique, Ponza est un rêve marin. La ville avait l'air assez délabrée quand on la voyait de près, mais chaleureuse et idyllique si vous appréciez la vie tranquille et la beauté de la nature.

London
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé une semaine en août dans cet hôtel et nous avons passé un séjour de rêve. L’hôtel est plein de caractère et est géré par une famille géniale. Les chambres sont simples mais propres et la nôtre possédait une vue spectaculaire sur le Chiaia di Luna. Il y a un super bar avec terrasse, ouvert tard tous les soirs, qui offre une vue incroyable du coucher de soleil. L’hôtel est en-dehors de la ville principale mais à seulement quelques pas de l’agitation de la ville, y compris des restaurants et des bars. La piscine est superbe et le personnel sympathique. Essayez de prendre le temps de faire le déplacement à Palmarola, juste à côté, c’était magnifique. Nous recommanderons sans hésiter cette charmante île et cet hôtel à nos amis.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé quatre jours ay Chiaia Di Luna et nous le recommandons sans hésitation. Cet hôtel est superbement situé. C’était notre premier séjour à Ponza et nous pensions qu’il serait peut être un peu loin du centre.

Mais Ponza est petite île et il n’est qu’à quelques minutes de marche de la ville. La plage est bien plus proche et est accessible en traversant à pied un vieux tunnel romain. C’était génial.

Les vues sont magnifiques, les chambres propres (pas super chics mais belles et simples). La piscine était excellente et le personnel sympathique et serviable. Cet hôtel est vraiment à la hauteur de l’image qu’il donne sur le site internet.

Très fortement recommandé !

Prices are for 1 room, 2 adults