“excellent”

Hotel Chiaia Di Luna
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“excellent”
Avis écrit le 17 septembre 2012

très bel hotel ,bien tenu ,service efficace ,les chauffeurs des navettes sont très sympas et serviables
Nous avions une suite magnifique avec vue sur mer et sur Ponza ,les repas que nous avons pris le soir sont copieux , le chef fait une cuisine locale excellente.Nous avons passé 5 jours superbes.
Parlons de l'île qui est splendide ,faites la promenade tour de l'île en bateau c'est magnifique ,les restaurants( du plus simple au plus raffiné) servent de la bonne cuisine locale,poissons ,poulpes....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Pessac, France
Avis écrit le 14 août 2012

trois nuits dans un hôtel de rêve,avec chambre vue sur la magnifique plage chiaia di luna!!
Service impeccable; chauffeur Carlo sympa et efficace!
La table est correcte ,avec une cuisine locale mais avec une touche plus raffinée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Créteil, France
Avis écrit le 19 juin 2012

L’ile est splendide, la possibilité de parcourir toute l’ile en scooter ou de louer un bateau pour explorer les nombreuses criques, c’est superbe.
L’hotel : parle assez peu anglais, faut les appeler pour que la navette vienne vous chercher car avec les valises la cote et les escaliers tirent bien sur les bras.
Il est accessible à 10 mn du port de ponza, situé sur un promontoire offrant une très belle vue sur la crique CIA DI LUNA (splendide), à noter que la plage de cette crique n’est plus accessible car le tunnel romain qui permettait d’y aller est interdit d’accès (future restoration ?), donc pour aller à la plage, il faut soit louer son bateau, soit prendre le bus/scooter, soit payer l’AR en bateau pour Frontone (5 euros)…a noter que pour moi la PISCINA NATURALE accessible en bus est la plus belle plage et atypique.
Le bar panoramique de l’hotel était fermé, la piscine (mi juin) très fraiche mais grande avec beaucoup de places autour. Le mobilier (transats etc) est en effet un peu defraichi, mais ca va.
La chambre était confortable (grande salle de bain) et disposait d’une terrasse sur la baie.
Les petits déjeuners étaient très bien et avec du pain frais (séjour mi juin).
L’accès WIFI est payant par contre, je trouve ca petit vu le prix de la chambre (et la gratuité partout ailleurs ou presque).

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Rome, Italie
Avis écrit le 12 juin 2012

Mon mari & moi nous faisions une telle joie de passer quelques jours dans cet hôtel 4 étoiles à Ponza. Mais quelle déception ! Tout d'abord les chambres. Elles sont minuscules et ne sont absolument pas à la hauteur d'un hôtel de cette catégorie pratiquant de tels tarifs. Le petit déjeuner est médiocre. Quelques cakes sans intérêts, un peu de jambon & de fromage, pas de jus d'orange. Le dîner est correct mais de nouveau, il n'est pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'un hôtel 4 étoiles italien. Le personnel (sympathique) est en sous effectif et doit passer plus de temps à servir les propriétaires ou les managers du lieu que les clients. Les chaises longues autour de la piscine (dont l'eau est encore glaciale en juin) sont vieilles et ont besoin d'un sérieux rafraichissement (comme presque tout le mobilier extérieur de l'hôtel). Dernier point, Grand Hotel Chiaia Di Luna fait beaucoup de publicité autour du Kibar où les clients sont supposés pouvoir prendre leur apéritif tout en admirant le coucher du soleil. Il y a là aussi un gros hic: ce bar est totalement délabré et les clients n'y ont pas accès (heureusement pour leur sécurité d'ailleurs).
Conclusion: nous retournerons sûrement à Ponza mais certainement pas à cet hôtel dont le rapport qualité-prix est scandaleux et qui ne nous a pas laissé un bon souvenir...

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 11 août 2011

Parti avec ma compagne début août 2011, nous avons été ébloui.
Par le cadre d'abord, l'ile est spectaculaire et l'hôtel ne pourrait pas être mieux placé : sur les hauteurs de la baie de Chiai Di Luna, littéralement le "croissant de lune", qui donne sur une plage en contrebas et à 5 minutes du port. Un atout quand on découvre que l'ile, bien que petite, est très escarpée et difficilement praticable sans bateau.
Ensuite par la chaleur des maîtres des lieux. Un couple formidable, à l'élégance rare, qui n'a d'égale que l'unicité de Ponza : un havre de paix millénaire, dont chaque parcelle détient un secret.
Toute l'équipe est adorable, et saura se mettre en quatre pour vous. Encore faut-il savoir faire preuve d'un minimum courtoisie : il ne s'agit pas là d'un hôtel américain, ni d'un palace aseptisé, mais d'un lieu de culture, de charme et de volupté. Dans certains avis nous avions lu que les membres de l'équipe ne parlaient ni le français ni l'anglais. Ce n'est pas vrai : certains parlent français correctement, d'autres anglais et au final la compréhension n'en souffre pas.
L'hotel compte deux restaurants, un premier proche de la piscine, traditionnel, qui met l'accent sur les produits de la mer et un second au Ki Bar, plus animé et qui propose des grillades. Le Ki Bar fait aussi l'objet de soirées et doit certainement être un des lieux les plus prisés de l'ile en fin de journée.

Ayant réservé à la dernière minute pendant la haute saison, nous avons eu une chambre double "standard". Petite certes, mais aller à Ponza pour s'enfermer serait absurde. Aussi nous avons parlé à d'autres vacanciers qui séjournaient dans des chambres vue mer, plus spacieuses ou des suites dont ils se déclaraient très satisfaits. Je complèterai cet avis lorsque nous y retournerons.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 juin 2011

Hôtel très sympa, proche du centre avec la meilleure vue de l ile. Par contre pas d' internet, pas de possibilité pour l accueil de réserver un restaurant pour le soir en extérieur, personne ne parle français, les chambres sont minuscules, et la gérante est peu agréable. Nous n avons pas trouver les 4 étoiles. Nous le recommandons pour la vue exceptionelle.

• Séjour du mai 2011
Houston, TX
Avis écrit le 17 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le meilleur emplacement de l'île. Les chambres d'hôtel sont petites et étroites, simples mais agréables dans le style italien, pas le luxe chichi. La terrasse est un endroit très agréable où s'asseoir. La vue depuis l'hôtel est magnifique, Ponza est un rêve marin. La ville avait l'air assez délabrée quand on la voyait de près, mais chaleureuse et idyllique si vous appréciez la vie tranquille et la beauté de la nature.