“Un site sublime, une grande convivialité mais pas le raffinement attendu dans un hotel 5 étoiles”

Hotel Il Pellicano
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

Cet hôtel bénéficie d'une histoire et d'une réputation qui semblent avoir autorisé les propriétaires - et les chaînes affiliées notamment la chaîne Relais et Châteaux" - à s'affranchir du niveau de qualité en terme d'aménagements, de décoration intérieure, et même de restauration, requis aujourd'hui pour un hôtel 5 étoiles.
Séjourner au Pelicano est une expérience extrêmement agréable : le site ouvert sur la mer est fabuleux et la propriété se déploie dans un splendide jardin extrêmement bien entretenu. La mer est sublime et la plage privée accessible par ascenseur permet d'en bénéficier très facilement et de façon très confortable.
Le personnel est très aimable et accueillant même si le service de restauration manque parfois de professionnalisme.
Ce qui manque à cet hôtel, par rapport aux attentes légitimes de la clientèle compte tenu des tarifs pratiqués est le raffinement qui s'apprécie pour l'essentiel dans les détails. Quelques suggestions / constatations me semblent évidentes :
- changer les coussins des fauteuils du bar extérieur ainsi que les tenues des serveurs et notamment les chemises d'un jaune grisâtre indéfinissable!.
- Le buffet du petit-déjeuner, globalement de bonne qualité, souffre également d'une présentation très standard (vaisselle...) et d'une qualité très moyenne des patisseries proposées. Le souvenir de notre diner au restaurant gastronomique relève avant tout de la magie du lieu car si les plats étaient corrects, rien d'exceptionnel et là encore un service plus que standard. La prestation du restaurant Al Aperto est meilleure de mon point de vue car plus en ligne avec son concept de cuisine traditionnelle italienne. Cependant, le buffet servi au déjeuner et facturé 55 Euros par personne comme le chariot de desserts doivent être repensés et rendus plus attractifs.
- Utilisatrice matinale de la salle de fitness durant 6 jours consécutifs, force m'a été de constater que les appareils n'étaient pas nettoyés par l'équipe de ménage.
Au delà de ces améliorations souhaitables et faciles à mettre en oeuvre, Ia direction de l'hotel doit envisager des travaux de décoration intérieure et de modernisation des installations (toilettes du bar...) et ne pas considérer que l'exceptionnelle beauté du site et le "mythe Il Pelicano" suffit.
Je souhaite également souligner la grande convivialité que l'on ressent dans cet hotel , la clientèle en partie d'habitués étant très agréable, à la fois discrète et ouverte.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
The_management_IP, Proprietario de Hotel Il Pellicano, a répondu à cet avis, 22 août 2011
Cher Messieurs,

Je tiens à vous exprimer mes sincères remerciements pour nous avoir donné vos observations sur les services reçus à Il Pellicano Hotel.

J’ai partagé vos remarques au sujet du Il Pellicano restaurant avec notre Chef et avec notre Restaurant Manager car, dans la recherche constante d’offrir une qualité et hospitalité sans cesse améliorée, la contribution de nos clients est déterminante.

L’attention aux détails est certainement une de nos priorités.

Nous espérons avoir l’honneur de vous revoir dans un prochain future et vous prions d’agréer l’expression de nos salutations respectueuses.

Marie-Louise Scio

SAINTE FOY LES LYON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2010

Résider à EL Pellicano suppose certes un bon budget mais s'il est un coin sur terre où l'on frole le paradis ce doit etre ici!!! un luxe non ostentatoire et un cadre idéal ....Une superbe propriété étagée noyée dans des massifs de fleurs où s'égrenent simples chambres (très consfortables) et suites luxueuses!!!accés direct à la mer par ascenseur.Attention : la plage est une terrasse où s'alignent chaises longues et parasols... pas de sable donc et un acces par échelle à l'océan mais vraiment pas génant meme avec des ados...Service irréprochable ....Rien à redire ....Si ce n'est le prix mais totalement justifié par rapport aux prestations:pour info : prix 2010 2 chambres simples vue parc communicantes par terrasse 1100€.2 restaurants dont un gastro, un bar, tennis,sauna et centre de soins. Dernière prècision:nous n'étions bien sur ni les plus fortunés ni les seuls à l'hotel et pourtant nous avions l'impression d'etre chez des amis: c'est celà la classe!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
nancy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2009

séjour parfait, hotel à découvrir, et à redécouvrir. hotel, restaurant, et situtation exceptionelle

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Hotel Villa Domizia
Hotel Villa Domizia
N° 1 sur 5 à Porto Santo Stefano
A Point Porto Ercole Resort & Spa
A Point Porto Ercole Resort & Sp...
N° 6 sur 7 à Porto Ercole
Hotel Baia d'Argento
Hotel Baia d'Argento
N° 2 sur 5 à Porto Santo Stefano
Albergo La Conchiglia
Albergo La Conchiglia
N° 3 sur 7 à Porto Ercole

Vous connaissez Hotel Il Pellicano ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Il Pellicano

Établissement : Hotel Il Pellicano
Adresse: Localita Sbarcatello, 58019 Porto Ercole, Monte Argentario, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Grosseto > Monte Argentario > Porto Ercole
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 7 Hôtels à Porto Ercole
Fourchette de prix (par nuit): 370 € - 2 048 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Il Pellicano 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., DerbySoft Ltd Shanghai HQ, Priceline, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Il Pellicano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Il Pellicano Porto Ercole, Italie - Toscane
Pellicano