“Superbe”

Classé n° 3 sur 124 Restaurants à Portoferraio
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 17 août 2017 par mobile

Sans conteste le meilleur repas de l'île Un patron très sympathique et amoureux de son travail qui a su nous conseiller admirablement aussi bien pour les plats que pour les vins. Un personnel amiable à la hauteur des qualités de cet établissement. Une véritable découverte qui vaut le détour. Merci pour cet accueil et l'excellence des plats.

Contrôle des avis

Avis publié : 17 août 2017

Une cuisine raffinée. Les papilles s'en souviennent encore !!! Les produits sont de qualité et cuisinés à merveille. On y trouve du bio, du local. On nous a traduit le menu en français. Le personnel est très compétent. On y retournera la veille de notre départ pour terminer nos vacances sur une note plus que positive !

Avis publié : 9 août 2017

Nous n'avions pas réservé, mais arrivés vers 19h15, le patron nous à installés à l'intérieur.
accueil très chaleureux aussi bien côté serveurs que patron.
Ce dernier nous commenta dans un parfait français toute sa carte, issue de produits locaux, du viticulteur local, des pêcheurs du port...
Repas délicieux, très belles présentations, poisson sublime...
Plaisir des yeux et des papilles..

Avis publié : 2 août 2017 par mobile

Pas envie de diner a l'hôtel, je pars en quête d'un petit restaurant sympa dans la grande bourgade du coin, Portoferraio. Arrivé sur le port, on se croirait à Saint-Tropez. La foule en moins. On est pourtant en plein mois d'août. Coup d'oeil sur les restaurants du quai : rien de honteux mais pas de coup de coeur. Il est 21h, je me prepare a manger une bonne pizza en terrasse. Un peu au hasard avant de plonger, je quitte le quai pour les ruelles arrière et me voici nez a nez avec une Osteria et une jolie terrasse de rue. Inhabituel, une baie vitrée laisse apparaître la cuisine depuis la rue. Plusieurs personnes s'affairent, aucun doute ici il y a un chef. Je m'assois. Antonio débarque, il parle français, le contact est immédiatement sympathique. Je lui commande une bouteille de blanc biologique du coin, une cuvée qui, prévient-il, est produite pour lui. C'est droit, mineral, bien fait. Tout ici donne envie de faire confiance alors on se lance dans le menu gastronomique a 4 plats a prix très raisonnable. Thon germon juste mariné, raie sur lentilles fumées incroyables, pavé d'espadon servi rosé du jamais vu et pour finir une figue rôtie rehaussée de creme et glace au lait. Ici, on trouve des produits d'exception, le respect qu'on leur doit, une touche d'inventivité qui change tout, une cave digne de ce nom et un service d'une grande gentillesse. On termine par un Aleatico passito de l'ile d'Elbe (DOCG) qui a lui seul vaut le détour. Très haut niveau ici. Si on n'etait pas dans une osteria, on serait pas loin de l'étoile. Mais c'est encore plus dingue comme cela. Bravo signori !

Avis publié : 19 juillet 2017

Je reste sur ma position de l'an dernier !
C'est de la gastronomie au Pepe Nero.
La carte a été renouvelée, le concept reste égal à lui même:
- Un patron passionné
- Un chef qui mérite des applaudissements
- La cuisine ouverte qui ne laisse planer aucun doute sur la qualité de ce qui est servi
- Comment les guides ne se sont-ils pas encore arrêtés dans cette ruelle ????????

Les voyageurs ayant consulté Osteria Pepenero ont aussi consulté

Portoferraio, Île d'Elbe

Vous connaissez Osteria Pepenero ?