“parfait”

Hotel Airone del Parco & delle Terme
Avis publié : 10 juin 2014

Situé à 5 mn de Portoferraio, dans un endroit calme, l'Hotel Résidence est très propre avec un très bel accueil ! Le jardin est magnifiquement entretenu, les chambres spacieuses avec une petite terrasse privative. Belle piscine !Petit déjeuner impeccable avec beaucoup de choix !
Le tout pour un prix très modique !!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 septembre 2013

Suite à notre excellent appréciation de la structure l'an dernier, nous avons souhaité séjourner de nouveau dans cet hôtel club cette année.
Les chambres familiales communicantes restent toujours aussi spacieuses et propres. Le parc, la vue, la piscine toujours aussi agréables. En revanche, ce sont les services qui se sont dégradés. Ainsi l'utilisation des plages conventionnées est soumis à une inscription auprès de l'accueil uniquement la veille pour le lendemain. Impossible de réserver deux ou trois jours en avance. Obtenu grâce à une visite tôt le matin à l'accueil, notre transfert en taxi boat gratuit vers Bagnaia a été annulé pour cause de météo capricieuse. Cette annulation était compréhensible, ce qui l'était moins était l'absence de message de la part de l'accueil pour nous prévenir. La baisse de qualité a surtout été notable au niveau du restaurant. La formule du soir alterne plats principaux servis à table et ou en buffet, et globalement quantité et qualité sont garantis. En revanche, au niveau des buffets d'entrées et de desserts, on a pu constater l'absence de variété au cours de la semaine (oui, il y a plusieurs types d'entrées/salades proposés mais ce sont les mêmes chaque jour) ainsi que l'absence d'abondance. Le restaurant ouvre à 20h, ne vous avisez pas d'arriver à 21h sous peine de ne pouvoir choisir qu'entre quelques assiettes d'entrées survivantes ou vous entendre dire qu'il n'y a plus de desserts (vécu).
Mais la principale remarque qui ressort de ce séjour d'une semaine est surtout lié aux personnes. Un sens du service limité, peu ou pas de convivialité, chaleur, voire même sourire. Attentes incompréhensibles le matin pour que quelqu'un vienne prendre votre commande de boissons pour le petit-déjeuner, idem le midi au bar pour les sandwichs. Confusion et oublis dans les prises de commandes le soir au restaurant....et tout ça, sans sourire, ni sympathie.
En conclusion, un avis mi-objectif, mi-subjectif sur un séjour qui ne nous incite pas à réserver à Airone l'année prochaine.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

un endroit très agréable d'où vous pourrez facilement découvrir l'Ile.
le parc, la piscine sont très agréables ainsi que les différents lieux de vie de l'hôtel.
Chambres spacieuses agrémentées d'une terrasse;
accueil très agréable. personnel disponible et sympathique.
en bref, à recommander.

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre en rez de chaussée; un peu de bruit quand les occupants au dessus rentraient...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2013

Nous avons séjourné du 13 au 25 juillet 2013 avec nos deux enfants de 2 et 6 ans et l'impression que nous gardons est très positive. L'hôtel, à nos yeux, rassemble tout ce que nous recherchons pour nos vacances balnéaires : un service impeccable, le restaurant excellent avec une cuisine méditerranéenne très variée, des piscines spacieuses et propres et une animation agréable pours les grands et les petits.
Malgré l'absence d'une plage digne de ce nom (indiqué sur le site de l'hôtel donc pas de mauvaises surprises), l'hôtel a des places réservées sur une plage située à 15 min. en voiture ce qui permet d'alterner entre plage et piscine selon les envies.
Superbe hôtel à conseiller vivement aux familles avec petits enfants.
2 points négatifs : le personnel devrait connaître un peu mieux les langues étrangères. L'eau salée des piscines peut être désagréable à la longue.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

Famille de 5 personnes, nous avons passé une semaine à l'hôtel club Airone de Portoferraio entre le 18 et le 25 août 2012 en formule demi-pension. Un seul mot: excellent. Accueil parfait avec un check-in rapide et clair, deux chambres communicantes spacieuses, très propres avec mini-frigo bien pratiques, petit-déjeuner en self-service proposant beaucoup de choix, équipe d'animation enthousiaste et disponible sans être envahissante, complètement dédiée à la distraction des enfants. Repas du soir parfaits avec buffets d'antipasti très variés et très frais, primi et secondi piatti servis à table ou en formule buffet (grillades parfaites), desserts, fruits et glaces maison. Un régal chaque soir. A noter, restaurant gratuit pour les moins de 12 ans le midi. Piscine d'eau de mer très propre (robot aspirateur le soir) avec petit plongeoir, transats et parasols, les serviettes sont proposées par le maître nageur moyennant une caution de 10€ à régler à la réception. Vous pouvez échanger votre serviette quand vous le souhaitez. La plage n'est pas fantastique mais elle est propre et face à Portoferraio. Un service de taxi boat gratuit permet de rejoindre une plage privée de Bagnaia le matin ou en début d'apm. Un accord avec une plage privée de Lacona existe aussi (deux transats et un parasol gratuits). Nous avons passé une semaine très très agréable et nous avons beaucoup apprécié les efforts du staff pour nous adresser quelques mots en français. Une mention toute particulière à Anna pour sa maîtrise parfaite de notre langue et pour sa gentillesse.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2012

C'est a priori un mauvais choix de notre part, et probablement un mauvais choix pour les couples sans enfants qui recherchent le charme et le calme...
Nous avons été attirés par le club de plongée, la proximité de la mer et les bonnes critiques sur tripadvisor, mais nous aurions dû nous méfier, car - même sur le papier - un hôtel club a peu de chances de nous convenir (sauf très rares exceptions).

La structure, le bâtiment, sont vieillots (années 70 ?), et aurait bien besoin d'un coup de frais De grâce, changez ces affreuses portes en formica faux bois toutes décolorées !

Chambre et salle de bain correctes, mais une douche très petite, avec des portes coulissantes assez cheap qui coulissent très mal... Le lit double est en fait 2 matelas réunis, et il ne semble pas qu'il y ait de "vrai" lit double.

Très belle piscine, mais il y a les - inévitables ? - activités l'après-midi, ça braille, c'est assourdissant et donc peu intéressant... et cerise sur le gâteau, lorsque le raffût est enfin terminé, que les enfants et ados sont enfin partis (si, si), que vous pensez alors pouvoir profiter un peu de cette jolie piscine, on vient vous dire de partir, car la "piscine ferme à 19:30"!!!
"Fausse" plage : c'est à dire un peu de sable près de la mer dont l'eau, comme cela a déjà été reporté, ne donne pas du tout envie de se baigner, puisque c'est tout près d'où arrivent les ferries... Rien à voir avec les magnifiques plages dont l'eau est transparente et turquoise, mais qui au mois de juillet sont archi-bondées. Alors l'avantage, de la "plage" de l'hôtel, c'est la place et le calme, et c'est tout de même - vraiment - appréciable.
1/2 pension : vraiment pas top, 1 seul des trois repas que nous avons pris sur place était correct, les 2 autres était du niveau "cafeteria flunch", c'est-à-dire entre "pas terrible" et franchement mauvais. (Comment un italien a-t-il pu dire que c'était BON ?!?! moi qui pensait que tous les italiens aimaient la bonne cuisine !), et les plages horaires sont très réduites.
Etonnamment, le petit déjeuner était très bien, et d'un bien meilleur niveau que les repas.

Club de plongée : l'équipe est vraiment très sympa. Plongée à 60€ (open water avec location de l'équipement), mais c'est... la méditerranée, donc relativement peu de faune, surtout si vous êtes habitués aux mers tropicales.
Possibilité de louer un bateau à moteur sans permis. TOP ! 100€ la 1/2 journée en haute saison (correct, me semble-t-il).

Globalement, nous avons été déçus par l'hôtel, et estimons que le rapport qualité/prix n'est pas bon du tout, en tous cas par rapport à nos attentes.
Nous aurions dû aller dans un agriturismo, même éloigné de la mer, c'eut très certainement été un bien meilleur choix pour nous, vers lequel nous recommandons vivement à ceux qui recherchent un peu de charme de s'orienter.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

Nous avons passé une semaine en 1/2 pension dans cet hotel. Il est très bien situé, dans un agréable cadre et avec une belle vue sur la ville de Portoferraio. L'hotel a sa plage privée mais sa situation dans la baie centrale de Porto avec les ferries n'est pas idéale pour se baigner - il y a de bien plus belles plages sur l'ile - Les chambres sont simples mais correctes ; la restauration est excellente avec un mix de buffet et service à table ; le personnel est aussi très sympa même s'il parle peu français (et pas toujours anglais). Au final un très bon hotel que nous recommandons à toutes les familles.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Portoferraio ou ses environs
Grand Hotel Elba International
N° 5 sur 25 à Portoferraio
Resort le Picchiaie
Resort le Picchiaie
N° 19 sur 25 à Portoferraio

Vous connaissez Hotel Airone del Parco & delle Terme ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Airone del Parco & delle Terme

Adresse: Località S. Giovanni, 57037, Portoferraio, Île d'Elbe, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Livorno > Île d'Elbe > Portoferraio
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Portoferraio
N°3 des hôtels familiaux à Portoferraio
N°3 des hôtels en bord de mer à Portoferraio
Catégorie de prix : 84€ - 254€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Airone del Parco & delle Terme 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Thomas Cook International AG, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Airone del Parco & delle Terme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Airone Del Parco & Delle Terme Île D'Elbe/Portoferraio, Italie