Avis publié : 30 avril 2015

Petit hôtel très propre idéalement situé dans cette cité merveilleuse. Super accueil. Nous avons dîné au restaurant 4 soirs : cuisine excellente à base de produits frais à des prix défiant toute concurrence. Spécial dédicace à Fabrizio et Luigi ;)
Seul petit reproche, mais pas du tout rédibitoire car nous y retournerons à la première occasion: le petit déjeuner est un peu en-dessous du reste avec - pour notre goût - des ingrédients un peu moyens surtout si l'on compare à la qualité du dîner.

• Séjour en : avril 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2014

Le nom de l'hôtel évoque le paradis, on n'en est pas loin. Certes, les chambres sont relativement petites, mais avec vue sur mer, disposant d'une salle de bains et le confort que l'on recherche en vacances. Il est très bien situé, dispose d'une belle terrasse et d'une salle de petit déjeuner panoramique qui vous donne des ailes. Le petit déjeuner se présente sous forme d'un buffet avec un choix assez vaste. Pour les amateurs de café, le cappuccino est compris. Mais ce n'est pas le seul atout : le restaurant est d'un très bon niveau. Nous y avons mangé des pâtes délicieuses ("Italie oblige") suivis d'un poisson blanc grillé (à la perfection), accompagné d'un Brunello di Montalcino (excellent vin rouge de Toscane). Pour conclure, nous avions choisi un délicieux dessert aux fruits frais. Le service était parfait et plein de bons conseils. Nous avons renouvelé cette bonne expérience le lendemain soir sur la superbe terrasse avec le même bonheur. D'où le titre "pas loin du bonheur". Portovenere jouissant de tant d'atouts, il est difficile d'y stationner en haute saison, mais le personnel de l'hôtel très serviable nous a toujours réservé une place devant l'hôtel. De là, il est très commode de visiter la ville à pied ou de prendre le bateau pour explorer les environs. A essayer sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres au premier ou deuxième étages, côté sud. Elles ont la plus belle vue, sont également desservies par l'ascenseur et représentent à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2014

Quoi de mieux que de s'endormir aux bruits des vagues et de se réveiller par un magnifique soleil . C'est ce qui vous attend à cet hôtel. Personnel très accueillant, propreté des chambres irréprochable. Petit déjeuner avec un choix très diversifiés en qualité et quantité. Rapport qualité prix . A conseiller

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2014

Je viens de lire des avis
Je n ai pas trouve le paradis, un hotel sympa, bien situe,chambre avec vue sur mer,
Petite chambre , petite salle de bain , bien equipee
Parcontre le petit dejeuner un peu cahotique le 25 juin 2014 ,9h du matin plus de cafe , 4 croissants dans corbeille, etc , tables non debarrassee, etc, un serveur un peu depasse(peut etre etait il nouveau) pas de jus d orange j ai demande jamais venu
Je m inquietes pour la periode estivale !
Et le prix 150e la nuit
J arrete de raler, il est vrai que la veille nous etions dans un petit hotel qui lui a eveille mes sens

Astuce pour la chambre : Desole pour ma notation mais il n y a pas de piscine et de fitness, impossible a rectifier La bonne chambre c est vusur la mer , mais en contrepartie il y a la rue et le bruit
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2013

Toute la petite ville est en sens unique (2km max) et l'hôtel se trouve quasi en bas de la descente très proche du centre. Accueil très sympa et relax (notre toutou aussi!). Notre chambre comportait tout l'équipement moderne et était très propre avec vue sur port-mer-île : le top! Parking au pied de l'hôtel un peu serré mais chacun y trouve sa place. En fait, quand on est à Portovenere, on y reste car la station est franchement agréable! On a une vue de carte postale à presque n'importe quel endroit. Sinon, pour en revenir à l'hôtel : buffet du petit-déjeuner type continental complet avec vue sur mer-île-montagnes de marbre dans le lointain à laisser pantois! Cet hôtel est assurément un de nos coups de coeur! Sur notre quinzaine italienne, c'est notre meilleur souvenir d'hébergement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple