“Un acceuil chaleureux, un gîte d'exception à Positano”

Villa Mary Suites
Levis, Canada
“Un acceuil chaleureux, un gîte d'exception à Positano”
Avis écrit le 1 mai 2012

Nous sommes arrivés mon épouse et moi en fin de journée à Positano, directement de l'aéroport de Naples, alors que le soleil descendait doucement sur les monts Lattari, révélant Positano sous une douce lumière. Notre chauffeur de taxi nous a déposé en contrebas de la Villa Mary et après 2-3 minutes de marche dans la petite voie piétonne Liparlati, nous arrivons à la porte du gîte. Tiziana nous accueille chaleureusement, nous présente notre chambre - magnifique - et prendre tout le temps nécessaire pour nous présenter la petite ville, nous conseillant quelques restaurant et nous indiquant comment la visiter, soit à pied ou en utilisant les petits bus locaux (bus rouges). Du jus d'orange et un gâteau de Pâques traditionnel nous ont été offerts à notre arrivée.

Nous logions dans la chambre Diana, superbement bien aménagée, très lumineuse et donnant accès à un grand balcon surplombant la ville et la mer à un peu plus de 100 mètres d'altitude. C'est tout le charme de Positano, une très belle localité où les demeures tombent en cascades vers la mer.

La Villa Mary est très bien située, à portée de marche du centre de Positano en moins de 15 minutes. Bien sûr, il y a beaucoup d'escaliers à franchir, plus de 400 marches à monter, mais c'est un bon moyen de garder la forme et de s'ouvrir l'appétit pour les bons repas dans les nombreux restaurants de la ville. L'arrêt de bus SITA se trouve à proximité de la Villa Mary, le circuit permet de relier soit Sorrento ou Amalfi et de là, d'autres villes.

Nous avons beaucoup apprécié les petits déjeuners, toujours d'une excellente fraîcheur et livrés sur notre balcon à l'heure fixée la veille. Le café, le yogourt, les croissants, les confitures, tout concoure à bien démarrer la journée. La chambre de bain est spacieuse et est bien équipée.

Tout au long de notre séjour, Tiziana s'est montrée disponible pour nous conseiller des endroits à visiter, elle s'est occupée de quelques réservations à des restaurants. Sa gentillesse, sa patience, son accueil, ses efforts pour parler en français avec nous en font une hôtesse d'exception. Nous garderons de notre séjour à Positano, malgré la pluie soutenue, un excellent souvenir. Le choix de la Villa Mary s'est avéré parfait et nous le recommandons sans aucune hésitation.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
St Clément de rivière
Avis écrit le 18 janvier 2011

Très bon Accueil - Sympathie et Gentillesse de tiziana - Petit déjeuner copieux.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 3 septembre 2010

Chambre d'hôte très agréable et confortable.
Tiziana est charmante et d'excellent conseil pour choisir un restaurant dans les environs.
La propreté est impeccable et le petit déjeuner copieux.
Nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
St-Sauveur, Quebec
Avis écrit le 20 octobre 2009

Nous avons séjourné à la Villa Mary pendant notre lune de miel à Positano. La propriétaire est une véritable perle qui vous aidera à planifier une petite croisière à Capri ou une escapade à Pompéï.
La vue de la chambre est magnifique, on voit très bien le paysage de maison qui forme Positano. Une fois toutes les fenêtres fermées, vous aurez toute la tranquilité pour passer la nuit.
Le petit-déjeuner était bien avec croissants, yogourt et jus. Assez pour bien commencer la journée.
Assurez-vous d'être en forme par contre ! De la plage à l'hôtel, vous aurez un peu plus de 400 marches à monter, mais elles en valent toutes la peine. De toute façon, Positano se découvre à la marche, en soirée, alors que les locaux s'improvisent un petit concert de quartier ou qu'un reflet de la lune illumine doucement les étroites ruelles serpentant la côte. Pendant que j'y suis, évitez d'y aller en auto, vous ne saurez pas où vous garer. Et pas seulement pour cet hôtel, pour la ville au complet !
Bon séjour !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux