“Cadre idyllique mais...”
Avis sur La Fenice

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Positano.
La Fenice
“Cadre idyllique mais...”
Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. L'hôtel est à flanc de montagne, cela lui donne un charme certain mais la montée des marches est laborieuse. On est soit à côté de la terrasse du petite déjeuner (copieux!) et il faut traverser la route et descendre pas mal de marches pour aller à la piscine et encore plus pour aller à la plage. Soit on est à côté de la piscine et il faut traverser la route et monter les marches pour prendre son petit déjeuner. Ceci dit, ça vaut le coup, la vue au petit déjeuner est magnifique, et la piscine dans le rocher avec la vue sur la mer est idyllique. Mais il vaut mieux être prévenu que ce cadre mérite qq efforts physiques !
Ce que j'ai préféré, la plage privée. Au mois d'août Positano est bondé, avoir une plage privée est vraiment un luxe. L'hôtel met tout à notre disposition : serviette, parasol, transat, kayac de mer. De quoi passer des vacances de rêve !

Le bémol, pour aller à Positano, il faut marcher le long d'une route étroite et sinueuse sans trottoir. Question sécurité ce n'est pas terrible surtout la nuit. Heureusement que ça ne dure pas longtemps.
Si vous avez une voiture, ce sera 14€ par jour... C'est pareil où que vous logiez dans Positano. Les emplacements de parking étant peu nombreux, ils sont très chers...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Strasbourg
Avis écrit le 15 octobre 2011

L'accueil est très chaleureux. Les propriétaires sont charmants et d'excellent conseil.
Notre chambre était en contrebas de la route, très chargée, de la corniche. Elle donnait directement sur une très grande terrasse et au dessus de la mer : superbe !
Le confort est très bon, ne manque qu'un petit réfrigérateur pour les bouteilles de boissons et les fruits.
Nous aurions pu dormir sans aucun problème porte fenêtre grande ouverte, bercés par le seul bruit du ressac 40m en contrebas, n'était une paire de coqs (sur le promontoire 100m en face) qui s'obstinaient à saluer la futur venue du jour dès 4h30 du matin et sans discontinuer jusqu'à 7h !!!
La piscine (d'eau de mer), juste à côté de notre chambre était un délice. La belle petite plage privée est à 40m en contrebas (100 marches....).
Les petits déjeuners sont frais et sympathiques et se prennent sur une terrasse de l'autre côté de la route de la corniche. Depuis notre chambre, cela représentait une petite séance de sport préalable puisqu'il fallait gravir pas moins de 200 marches dans un très chouette décor de fleurs et d'arbres il est vrai.
Positano est à 15min à pieds : ne pas hésiter à demander des adresses pour le repas du soir d'autant plus qu'on vient vous chercher en voiture sans frais, vous évitant ainsi la "difficile" grimpette du retour puisque seuls les restaurants du centre de Positano (40 m à pic plus bas que la route) .. et leurs prix salés pour une cuisine médiocre sont facilement accessibles à pieds. Prendre sa propre voiture pour aller diner est totalement impensable (parkings proches du zéro absolu... même début octobre !).
A propos de voiture, laissez faire le propriétaire en lui donnant les clefs : il garera lui même la voiture dans la propriété ou sur la route selon les possibilités.

Bref, l'endroit est magique et hors du commun ... nous n'y sommes restés que 5 jours.
PAr ailleurs nous avions choisi Positano pour sa position stratégique pour la visite de la région et de ce côté là aussi, c'était un choix qui s'est révélé très judicieux puisque nous avons ainsi pu visiter très confortablement Amalfi, Capri, Pompei et Naples en mélangeant bus, bateau, train (au départ de Sorrente) et voiture.
Une excellente adresse où nous reviendrons avec un très grand plaisir. Un grand merci à Costantino le propiétaire.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux