“Très "bien" mais...”

Hotel Villa Franca
N° 22 sur 38 Hôtels à Positano
Avis publié: 20 août 2013

Cet hôtel, réservé presque exclusivement aux Américains, est esthétiquement très beau et très bien situé pour la vue exceptionnelle. Décoration de très bon goût, chambres très belles, vues exclusives sur l'une ou l'autre des plages de Positano. Les chambres sont propres et faites 2 fois par jour, comme en croisière. La literie est parfaite. Le buffet de petit-déjeûner est bien garni et varié. Quant au service, il est ... froidement efficace ! Pas une fois, sur 7 jours, quelqu'un ne nous a demandé si tout se passait bien. Pas une fois, quelqu'un ne s'est intéressé véritablement à nous ! Il est vrai que nous ne fréquentions pas leur restaurant gastronomique. Nous n'y étions pas vraiment attirés ni par leurs "sourires", ni par les prix relativement élevés. Donc pas de pourboires ! Au niveau des détails, parlons de la clim en panne le premier soir, de la baignoire à bulles avec 2 boutons de réglage sur 3 cassés, du support papier-wc qui se retournait dés qu'on y plaçait un rouleau, d'une sortie de bain déchirée au niveau de l'attache-ceinture ! En bref, et objectivement, un bon hôtel mais qui a du mal à atteindre le niveau de ses prétentions !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Villa Franca
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juillet 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans une chambre deluxe vue mer sur la baie. C était juste sublime, avec un petit balcon pour prendre l apéro, la chambre est décorée avec raffinement. Ce fut un régale pour les yeux, sans oublier la piscine sur le toit de l hôtel dominant à 360 toute la ville de positano. L accueil à été parfait, toujours de qualité et attentionné. Ce fut un séjour de rêve dans un hôtel de rêve dans une ville merveilleuse. Je recommande cet hôtel, mais réservez une chambre avec vue mer, c est à couper le souffle ! Seul petit bémol, les chambres même si elles sont spacieuses, sont mal insonorisées. Prévoyez des boules quies et ça passe....et le petit déjeuner est copieux mais pas super vairié.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2012

Malgré un bel emplacement de l'hôtel sur les hauteurs de la ville afin de pouvoir profiter d'une vue magnifique, nous n'estimons pas que cet hôtel mérite une bonne note : en effet, chambre pas très grande pour le prix (mais propre) , dressing minuscule ; petit déjeuner à exclure (les 3/4 des aliments sont industriels et il y a très peu de choix), personnel très froid pas très attentif à la clientèle, très très mauvaise isolation acoustique des chambres (on entend tout !).
La navette gratuite toutes les 30 minutes est appréciable mais ne comptez pas la prendre entre 12h et 16h ni entre 20h et 22h....ce qui est gênant pour aller en ville se restaurer le soir !!!
La piscine n'est pas aussi grande qu'elle en a l'air.
Les gels douches sont présents à votre arrivée mais ne sont pas renouvelés au fil du séjour...
La climatisation est un vulgaire split accroché au mur de la chambre.

En bref pour le tarif vous pourrez trouver mieux à Positano (on s'est renseigné).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 24 août 2012

Situé dans les hauteurs de Positano, la Villa Franca est un hotel parfait pour profiter de Positano avec une vue sur les collines tout simplement sublime.
la chambre était très propre, assez grande. Le service de nettoyage passe 2 fois par jour ( ce qui est très appréciable), le petit dejeuner copieux et très bon et la piscine extrêmement agréable !
heureusement qu'il y a une navette pour descendre à la plage et au centre ville, sinon il faut compter plus de 650 marches à franchir.
petit bemol le personnel à la réception est certes très professionnel mais pas vraiment chaleureux. on en peut pas tout avoir...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 août 2012

Charmant petit hotel. Chambres très petites mais très typiques. 300€ la nuit est un peu cher pour la chambre. Navette gratuite jusqu'au centre au il y a pleins de petits magasins, restaurants etc. Petit déjeuner un peu décevant: peu de choix et pain industriel. Restaurant dispose d'une très chouette terrasse avec vue magnifique mais peu de choix à la carte. Piscine sur le toit est très sympa (mais pas beaucoup de place ni de sièges).
Malheureusement un soir il y avait une fête de marriage sur le toit ce qui nous a empêché de dormir jusqu'à 2h du matin. Je trouve qu'il faut respecter en premier lieu les clients qui réservent plusieurs nuits et ne pas donner la priorité à des personnes qui y passent juste une soirée.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 27 mars 2011

Accueil agréable, personnel serviable, excellente literie, décoration soignée, service voiturier efficace si on commande sa voiture 20 à 30minutes à l'avance, merveilleuse vue panoramique. Petit déjeuner très moyen quant au restaurant: à oublier car pas de choix. Descendre sur le port par les escaliers et les ruelles bordées de boutiques pour dîner ( Chez Black par exemple ) et remonter par la route permet d'allier gastronomie locale et promenade digestive!!! En résumé un merveilleux séjour en demi-saison quand loin de l'affluence estivale on peut apprécier pleinement ce superbe petit village.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 octobre 2010

Nous sommes arrivés en après-midi à partir de Naples. L'accueil que nous avons eu a été excellent, tout le monde était souriant. On a eu tout de suite de l'aide pour débarquer nos valises et ce que nous avons particulièrement apprécié, ils ont un stationnement donc quelqu'un s'est occupé de la voiture.

La chambre était de toute beauté, petite mais de la céramique partout avec des motifs de fleurs immenses, c'était très beau. Nous avions la vue sur la mer et c'était parfait.

Cet hôtel est en hauteur et je ne peux que vous le recommandez car dans la zone piétonnière, il faut se débrouiller avec les valises dans des petites ruelles, pas évident. Donc à l'hôtel Villa Franca, ils ont un service de navette qui vous amènent à heure fixe vers la zone piétonnière et qui vous ramènent. Le jeune homme, qui parle français, était absolument charmant... et cute.

Ils ont aussi une piscine sur le toit et on peut y admirer toute la ville de Positano ainsi que la mer, c'était fabuleux. Il faut dire que la plage est assez décevante car tout en galets pas très agréable. Nous avons préféré la piscine.

La zone piétonnière, il faut y aller et ce n'est pas aussi cher que je l'aurais pensé. En particulier, un magasin de cuir, chaussures, porte-monnaie etc où j'ai fait beaucoup de mes achats. Il est juste en bas d'un escalier très large, vous ne pouvez pas le manquer.

Ça a été un séjour bref mais on a tellement apprécié cet endroit et on y a mangé un soir, c'était excellent.

Allez-y!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple