“Accueillant, mais peu entretenu” 3 sur 5 bulles
Avis sur Pensione Maria Luisa - Amalfi Coast

Pensione Maria Luisa - Amalfi Coast
N° 34 sur 39 Hôtels à Positano
Lausanne
“Accueillant, mais peu entretenu”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2014 par mobile

Si je voulais être impartial, l'adresse laisse fortement à désirer et je ne la recommanderait pas. Mais bon, c'est la cote Amalfi, et le touriste vient comme sur les attrapes mouches.
Donc en recalibrant ce facteur, je pense que la pension est acceptable. Carlo le propriétaire est super sympathique et serviable, les chambres sont propres et vieillotte à souhait. Vue magnifique. La salle commune par contre est plutôt mal tenue et en bout de course.
Contrairement aux autres avis, je trouve son localisation décentrée un réel atout. On y est tranquille et le centre est a 10 min à pied.
Question prix, abordable pour cette région mais cher pour ce que c'est.

Séjour du avril 2014

Piano di Sorrento, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Si vous voulez économiser mais demeurer sur Positano, cet hôtel serait probablement parfait pour vous. Carlo, le propriétaire, est très sympathique ce qui rend l'expérience à Positano encore mieux. Je vous suggère de payer le extra 20 EURO pour avoir votre propre terrasse privée avec la belle vue de la Mer Méditéranée. Le petit réfrigérateur dans notre chambre était très pratique alors que mon mari et moi allions chercher un peu de bouffe à l'épicerie afin de prendre quelques repas sur notre terrasse.

• Séjour du mai 2014
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

La pension est très bien placée car un peu à l'écart du centre très touristique de Positano, et est juste au dessus d'une jolie plage (beaucoup d'escaliers attention), et à proximité de bons restaurants locaux. Le personnel est très attentionné. La pension dispose d'une petite terrasse commune avec vue sur la mer.
La chambre était onéreuse : si la vue sur Positano était très belle, elle était très bruyante et la literie + salle de bain médiocres, bien que propres. Le niveau de tarif est toutefois cohérent avec le lieu très touristique.
Le petit déjeuner est non compris (5 euros en sus).

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur mer qui a sa propre terrasse. La chambre avec vue sur la ville (n...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

B&B situé assez loin des rues principales mais proche d'une petite plage assez sympa.
La propreté de la chambre n'etait pas formidable ( puces de lit morte dans un des lits, tache de sang sur le miroir de la SdB, cheveux dans précédents occupants dans la douche...)
Superbe terrasse avec vue.
Le petit dej n'a rien d'extra et le service est plus folklorique que vraiment utile.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons logé au Maria Luisa en août 2012 car nous avions lu de bonnes critiques sur Tripadvisor et il faisait partie des hôtels peu cher à Positano.
En arrivant (en voiture), on découvre par hasard qu'il existe un arrangement pour le parking avec le restaurant de la femme du gérant, en contrebas de l'hotel : 15euros tout de même pour les clients de l'hotel et pour une nuit !
Ensuite, lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, une de nos chambres n'était plus disponible (alors que nous avions confirmé notre réservation une semaine avant). Le gérant a été plutôt arrangeant et nous a trouvé une solution.
La vue du balcon était fantastique. bon rapport qualité/prix. Assiettes, couverts et frigo étaient fournis dans la chambre. Apparemment il est possible de se préparer à manger dans la cuisine commune mais nous n'étions pas au courant.
Par contre, il n'est pas très bien situé (tout en haut de la ville, sans accès direct par la route). La pression et l’eau chaude sont quasiment inexistantes, quelques insectes dans la chambre, pas de gel douche fourni et serviettes de toilettes riquiquis.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Plaisir, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2011

C'est la personnalité de Carlo, toujours souriant, serviable et attentionné qui donne le ton et crée toute l'ambiance de cette "pensione". Sa situation exceptionnelle dans Positano, village lui-même d’une beauté exceptionnelle, lui apporte un charme certain que l'on apprécie le mieux depuis la terrasse de la chambre (pour celles qui en ont) ainsi que de la salle de repas qui offrent une vue à 180 degrés sur la baie. L'absence de directives strictes sur le fonctionnement de la pensione, de la salle de repas et des nombreux moyens (machine à laver, ustensiles de cuisine, vaisselle, plaques électriques, ordinateur, …) mis à disposition incite à la convivialité entre les pensionnaires. Le contact est naturel aux repas du matin et du soir où chacun se débrouille et est incité à renseigner les nouveaux arrivants venant des quatre coins du monde. Bien qu’habitués aux petits déjeuners servis par les hôtes dans les chambres d’hôtes françaises, Irlandaises, ... la spontanéité inhérente à cette formule sans protocole dans un cadre magnifique nous a beaucoup plu. C’est une vraie découverte et la grande valeur ajoutée de cette pensione qui a l’allure d’une collocation cosmopolite chic sans en avoir les inconvénients (promiscuité limitée à l’espace repas et taches ménagères assurées par les employés de Carlo). La chambre est spacieuse, propre et bien équipée, le ménage y est fait tous les jours. La salle de bain attenante est correcte, la pression de l’eau est un peu faible. Le point faible, s’il faut en citer un serait l’absence de place de parking qui oblige à garer son véhicule à l’entrée de Positano pour 20€ par jour.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
L'Isle Adam
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2010

selon le guide, l'hébergement le moins cher à Positano ! de toute façon le plus sympa avec la plus belle terrasse et la plus belle vue sur mer de tout notre séjour sur le côte. Carlo le proprio rigole tout le temps ; style auberge de jeunesse, chaque chambre a une étagère dans le frigo commun pour , une terrasse commune pour ceux qui n' ont pas de terrasse, des tables dans la salle commune, bibliothèque, machine à café à 1€ , délicieux café, car il n'y a pas de petit déj, au moins on n'est pas déçu comme très souvent en Italie. On prend le bus circulaire du centre ville jusqu'à l'arrêt Fornillo . ça semble très loin, mais c'est tout près. Plage à galets Fornillo 450 marches en dessous de la pension ! Arrêt bus pour Sorrento ou Amalfi en remontant à l'arrêt Chiesa Nuova.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux