“Un souvenir formidable”
Avis sur Il Ritrovo

Il Ritrovo
Classé n° 4 sur 88 Restaurants à Positano
Cuisines : Italienne, Internationale
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Groupes, Romantique, Cuisine locale
Avis publié: 27 septembre 2013

L'accueil est extraordinaire. Nous avons tout d'abord été accueilli par une coupe de prosecco. Ensuite nous avons pris un excellent frito misto à partager en antipasti, suivi des pâtes aux cèpes (excellentes), et d'une côte à l'os. Le patron (d'une extreme gentillesse) nous a conseillé un vin (dans les 20 euros) à tomber! Pour terminer, nous avons reçu une granite limon très rafraichissante et des petits sachets d'épices à rapporter en souvenir. Nous y sommes retournés une seconde fois pour tester les pâtes au homard (excellents mais celles aux cèpes me laissent un souvenir impérissable). Je ne saurais que vous conseiller ce restaurant, un nid d'aigle à flanc de colline, un peu kitsch mais le meilleur de mon séjour sur la côte Amlfitaine, tant pour le service que pour la qualité des mets.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Il Ritrovo
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juillet 2013

À la lecture des commentaires je pensais me retrouver dans le cœur de la gastronomie italienne. Si l'accueil fut cordial, la cuisine était bonne mais sans plus pas de quoi en tomber de ma chaise. Nous avions pris un menu à 35 euros (menu terre) avec une assiette d'antipasti classique, une plat de pattes standard, j'en ai goûté des meilleures ailleurs, une assiette genre mix grill, un truc très très italien comme son nom l'indique avec beaucoup de viandes différentes mais sans plus et un dessert pas mal. J'ai pris un verre de vin qui était très bien. Très honnêtement je suis surpris de le voir classer numéro 8 sur Positano car si la cuisine est correcte et en quantité, la qualité est moyenne plus mais pas excellente.

Merci Fallait pas ven... L
Avis publié: 31 juillet 2012

C'est une histoire de découverte de la côte Amalfitaine qui nous a porté jusqu'au charmant restaurant de Salvatore, qui se révèle être un très fin cuisinier et un homme d'une gentillesse exceptionnelle.

En vous rendant chez lui, vous n'allez pas simplement goûter avec soin et plaisir sa cuisine savoureuse, colorée et parfumée, avec le vin de la maison délicieux bien entendu ; Vous allez être accueilli par cet homme et toute son équipe, Paolo, les serveurs, les cuisiniers, comme rarement vous aurez été accueillis, en d'autres lieux ou à d'autres moments.

Précisément, à Il Ritrovo, véritable terrasse du petit village de Montepertuso accroché à la falaise très abrupte, vous avez la formidable sensation de enfin pouvoir lâcher-prise et de vous laisser embrasser par le caractère si beau et chaleureux de cette Italie du Sud. Vous vous laissez porter par l'endroit et les personnes qui vous accueillent véritablement et prennent soin de vous. C'est incroyable.

C'est une de nos plus belles rencontres, et nous y retournons mi-août. Mais cette fois, nous portons des spécialités françaises à Salvatore, qui le vaut bien. Un grand cuisinier, un grand homme.

Emmanuel & Aurore

Avis publié: 10 septembre 2011

Un restaurant qui n'est pas au niveau de la cuisine auquel il prétend; du bon certes (les antipastis) mais du moins bon: les mêmes pâtes que dans n'importe quel bon resto italien, poisson insipide (surgelé?), dessert sans intérêt. Seule la carte des vins parait intéressante..mais chère. L'addition finale surchargée à notre surprise de 15% de service (15EUR !) n'est pas un bon rapport qualité/prix.
Le restaurant prend beaucoup d'initiatives positives: navette gratuite à disposition, bouteille de vin et petits cadeaux offerts aux clients, remise sur le service, etc mais la façon dont sont présentées les choses nous a laissé perplexes...les tablées de 20 des américains endimanchés paraissaient satisfaits, nos 2 voisines botoxées aussi...piège à touriste ?

Avis publié: 16 juin 2011

Nous recommandons vivement ce restaurant, ou les serveurs font tout pour vous faire plaisir. Ici, pas de carte, ils vous font gouter a un peu de tout, en fonction également de nos envies et préférences culinaires.
Situe tout en haut d' un petit village (malheureusement pas de vue sur Positano), une navette peut venir vous chercher a votre Hotel.

Les voyageurs ayant consulté Il Ritrovo ont aussi consulté

Positano, Côte amalfitaine

Vous connaissez Il Ritrovo ?