“Bien mais un peu cher !”

Vulcano Solfatara
Night Guided Visit of Solfatara with Transfer and Brief Wine Tasting
Classé n° 1 sur 49 choses à voir/à faire à Pozzuoli
Détails de l'activité
Avis publié : 5 août 2013

Après avoir visté le Vésuve avec nos enfants le matin, nous avons choisi de compléter cette journée "Volcan" par La Solfatara à Pozzuoli.
Si les enfants étaient un peu déçus de ne pas avoir vu de fumées sortir du Vésuve, ce n'est pas le cas à La Solfatara.
Moins connu, La Solfatara est un volcan plus petit mais en activité permanente : fumées, odeur de souffre, boue bouillonnante, bruit de souffle venent des entrailles de la terre...tout est réuni.
Néanmoins, je trouve que le site n'est pas bien mis en valeur (pas beaucoup de panneaux explicatifs) et que de ce fait, 7,00 € par personne me paraissent un peu chers...
On peut aussi le visiter de nuit.
Nous nous sommes garés en dehors de site, gratuitement.

Avis publié : 8 mai 2013

visite début mai 2013. Ce cratère volcanique n'est pas très connu, mais il faut le voir absolument. Nous l'avons fait de jour, peut-être à voir le soir avec toutes ces lumières, ces lueurs qui se dégagent du sol, ce sol bouillonnant , ces odeurs de soufre qui vous prennent à la gorge et qui vous piquent les yeux. Impressionnant,

Avis publié : 7 mai 2013

Ce site vaut le détour. Situé dans la banlieue de Naples à Pozzuoli facilement accessible. Vous pouvez stationner votre véhicule à l'intérieur du site moyennant 2 € que vous réglez à la billetterie au moment de l'achat de vos entrées (7 €/pers). On vous délivrera un billet pour le stationnement et un autre pour la visite.
Spectaculaire de se retrouver sur un cratère presque endormi ......
Odeur de souffre, fumées, sol brulant, bruits de souffle venant des entrailles de la terre.Impressionnant. A voir.

Avis publié : 25 avril 2013

dommage que le parking officiel soit inexistant et que des particuliers nous "rabattent" et font payer ... sans délivrer de ticket!

Avis publié : 13 avril 2013

visite d'un volcan en activité: marche au milieu des fumerolles, mares de boue bouillonnantes à 140°C, cristaux de soufre et d'alun, odeur d'oeuf pourri. Bref, tout y est... C'est spectaculaire et très intéressant. Pour y aller, on peut prendre le métro jusqu'à Pozzuoli et marcher environ 800m.

Les voyageurs ayant consulté Vulcano Solfatara ont aussi consulté

Pozzuoli, Province of Naples

Vous connaissez Vulcano Solfatara ?