“Un volcan en activité à portée du promeneur”

Vulcano Solfatara
Détails de l'activité
Angoulême, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Un volcan en activité à portée du promeneur”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Une fois l'entrée trouvée (et cela tient un peu du jeu de piste)près du camping , la promenade dans le cratère est bien indiquée.
Lieu impressionnant par son aridité , les nombreuses fumerolles ,les bubons qui viennent crever à la surface des boues et l'odeur d'H2S....: des panneaux explicatifs seraient bienvenus .
L'entrée nous a paru chère(7 euros)mais il s'agit d'une propriété privée .
Petite épicerie et buvette à la sortie fort commode .

Visité en septembre 2013

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Toulouse
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“chaud chaud”
Avis écrit le 24 août 2013

L'entrée de la soufrière se trouve à l'entrée d'un camping!!!Pas toujours facile à trouver!! Site très interressant . Par contre pas à faire en plein été car entre la chaleur et les émanations de soufre, il y a de quoi suffoquer. Et s'il fait trop chaud l'on a vraiment pas envie de faire l'ascension de la colline pour voir l'ensemble de la soufrière.Possibilité de manger et boire, surtout, à la fin de la visite.

Visité en août 2013
Vignieu, France
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Bien mais un peu cher !”
Avis écrit le 5 août 2013

Après avoir visté le Vésuve avec nos enfants le matin, nous avons choisi de compléter cette journée "Volcan" par La Solfatara à Pozzuoli.
Si les enfants étaient un peu déçus de ne pas avoir vu de fumées sortir du Vésuve, ce n'est pas le cas à La Solfatara.
Moins connu, La Solfatara est un volcan plus petit mais en activité permanente : fumées, odeur de souffre, boue bouillonnante, bruit de souffle venent des entrailles de la terre...tout est réuni.
Néanmoins, je trouve que le site n'est pas bien mis en valeur (pas beaucoup de panneaux explicatifs) et que de ce fait, 7,00 € par personne me paraissent un peu chers...
On peut aussi le visiter de nuit.
Nous nous sommes garés en dehors de site, gratuitement.

Visité en juillet 2013
“à voir absolument”
Avis écrit le 8 mai 2013

visite début mai 2013. Ce cratère volcanique n'est pas très connu, mais il faut le voir absolument. Nous l'avons fait de jour, peut-être à voir le soir avec toutes ces lumières, ces lueurs qui se dégagent du sol, ce sol bouillonnant , ces odeurs de soufre qui vous prennent à la gorge et qui vous piquent les yeux. Impressionnant,

Visité en mai 2013
Cannes, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Visite "bouillonnante"”
Avis écrit le 7 mai 2013

Ce site vaut le détour. Situé dans la banlieue de Naples à Pozzuoli facilement accessible. Vous pouvez stationner votre véhicule à l'intérieur du site moyennant 2 € que vous réglez à la billetterie au moment de l'achat de vos entrées (7 €/pers). On vous délivrera un billet pour le stationnement et un autre pour la visite.
Spectaculaire de se retrouver sur un cratère presque endormi ......
Odeur de souffre, fumées, sol brulant, bruits de souffle venant des entrailles de la terre.Impressionnant. A voir.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Vulcano Solfatara ont aussi consulté

Pozzuoli, Province of Naples

Vous connaissez Vulcano Solfatara ?