“fumée sans feu”
Avis sur Pozzuoli

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
Gignac-La-Nerthe
14 votes utiles
“fumée sans feu”
Avis écrit le 10 août 2008

La solfatara (la soufrière ). Passée la première impression assez désagréable des odeurs, au demeurant vite supportables, la visite est surprenante, le guide un vieil homme sans âge, est passionné et donc passionnant ! N'hésitez pas à attendre qu'il soit libre ou prenez rendez-vous. Au fur et à mesure de la progression on apprend, on joue avec la fumée, on prend un "bain" si l'on accepte de s'accroupir dans une alcove fumante dont on sort avec la peau très douce (si si c'est vrai). On est au fond du cratère et ce n'est pas inquiétant.
On regrette que les cours de chimie au collège ne soient pas aussi explicites. Du plus petit au plus vieux c'est intéressant. Je l'ai constaté en juin avec des élèves de 6ème à 2sde lors d'un voyage scolaire. et avec des enfants de 6,8 et 10 ans au mois de juillet.
On appelle ça une visite culturelle, je préfère les mots apprentissage ludique pour tous, doublés d'un bon moment.

Vous connaissez Pozzuoli ?