Contrôle des avis
Avis publié : 7 octobre 2016

Plusieurs surprises sur cet établissement. Globalement, nous étions assez déçues à l'arrivée, s'attendant à un autre standing pour un 4 étoiles. Ceci étant dit, il réserve quand même quelques points positifs, permettant de passer un séjour convenanble.

Chambres :
Nous en avions une des meilleures, surclassée "vue jardin". Bon, pas de jardin en réalité. Une petite terrasse, donnant sur 3m² de verdure mitée, tout en haut de la colline, permettait de voir debout un bout de mer, qui était sinon cachée par une haie mal taillée. Tous les bungalows individuels sont disséminés le long d'une grande colline, alors prévoir des efforts sportifs pour rentrer chez soi. L'entretien général des espaces verts laisse à désirer. La chambre est sympathique, avec une sdb assez étriquée. Pas d'effort de décoration.

Restaurant :
Un très bon point par contre. Service à table, vraiment prévenant et efficace. Bravo à Angelo et Jean-Luc, et à leur chef. Les plats sont bons, pas gastronomiques mais meilleurs qu'un buffet. Tout est payant niveau boisson par contre, même l'eau. Pas de possibilité de demander une cuisson particulière en revanche, tout est très cuit.

Plage/Piscine :
La plage n'est accessible que par 10 minutes de navette, heureusement régulière mais pour laquelle on doit souvent attendre. La plage est agréable mais ici encore tout est payant, ce qui est dommage vu le niveau revendiqué de l'hôtel. En particulier les serviettes et les jetons pour la douche !
La piscine n'a pas beaucoup de succès. Plutôt froide, avec ici aussi un pisciniste/barman, qui trompe son ennui en allant prendre des douches ou en piquant un tête !

Réception :
Autre point très positif, les gens de la réception étant réellement adorables et pleins de bonne volonté. Bravo en particulier à Valentina et Bobo.
Aucune animation en revanche.

A voir donc. De bonne vacances si on espère un coin de retraite tranquille, très décevant si on espère un hôtel "Club" 5 étoiles.

• Séjour en : septembre 2016, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2016

Points positifs :
Plage privée magnifique, accès facilité par navette régulière.
Piscine agréable

Points négatifs :

Aucune explications données sur les services proposés par l’hôtel (aucun dépliant ou index des prestations dans la chambre, rien concernant les activités, le spa, le fonctionnement du restaurant, les horaires des navettes, rien de rien, il faut tout aller demander à la réception, où l’anglais n’est pas fluide.) Le wifi, uniquement au restaurant et à la réception, tellement lent qu’il ferait passer un modem 56k pour un bijou de technologie, si bien que nous avons du activer notre 4G malgré des frais, pour télécharger nos cartes d’embarquement du retour.

Plage :
Douche payante (50cts).
Serviettes payantes (1,50euros, à repayer si on veut les changer, pas une ruine, mais eu égard au prix de la chambre, assez culotté).
Snacks proposés : sandwichs industriels surgelés.

Chambre :
Chambre correcte mais loin du standing d’un 4**** : 2 lits simples collés pour faire un lit 2 places, couverts d’un simple drap (pas d’alaise), 1 plaid vieillot, et 1 seul oreiller ultrafin par personne (j’ai du redemander 2 fois à la réception pour en avoir un supplémentaire).
Minibar : uniquement 2 bouteilles d’eau en début de séjour…. jamais réapprovisionnées!
Lampes de chevet collées à la table (il est évident que nous avions prévu de nous enfuir avec!)
Climatisation d’un autre âge.
Déco : inexistante

Restauration :

Petit déjeuner : une blague! Sensation de retourner à la cantine de mes colos d’enfance : café industriel (en Italie…quelle tristesse), jus de fruit ultra concentré, viennoiseries surgelées, emmental sans goût (encore une fois quelle tristesse connaissant les bons fromages sardes! Un petit bout de Pecorino ne mangerait pas de pain à presque 200euros la nuit), jambon blanc insipide, oeufs brouillés sucrés (du jamais vu!), 2 toasteurs pour 200 couverts, des fruits au sirop ou fruits frais (mais pas murs! quelle ironie). En bref, moins que moyen pour un 4****.

Dîner :
1er soir, nous souhaitons diner au restaurant de l’hôtel. Arrivés dans le restaurant aux allures réelles de réfectoire, nous cherchons une table, pour finalement nous faire sermonner par le chef de rang, qui nous informe qu’il faut « réserver lorsqu’on n’est pas en pension complète ». Finalement, il souffle et nous trouve une table (sachant qu’il y en avait une bonne dizaine de libres). Menu imposé et unique (sans le prix affiché, mais j’y reviendrai).
Entrée : Salade de riz cru, assaisonnement inexistant. 1er plat : de magnifiques lasagnes oranges, dignes des labos Findus (sommes nous vraiment en Italie??). 2e plat : au choix, le poisson grillé, trop cuit, ou le steak de boeuf Angus fade et sans assaisonnement, le tout accompagné d’une purée mousseline (rappelons la difficulté de faire une purée maison…..). Enfin, pour clore cette orgie culinaire, un Saint Honoré industriel à la crème au beurre, ou une assiette de melon (toujours pas mur). Tout cela arrosé d’un vin blanc aigre (pas de carte des vins, ou nous n’en n’avons pas vu la couleur). Coût total de l’opération : 70euros pour deux, une belle surprise au moment du check out. Précisons que le coût du repas moyen en Sardaigne pour un très bon diner se situe aux alentours de 50euros pour deux, bouteille de vin comprise! D’où notre stupeur.

A noter : Au moment du check out, je me retrouve face à une réceptionniste ne parlant ni anglais, ni français, ni espagnol (comme il semblerait un bon nombre du personnel en règle générale). Un comble! Et quand à l’arrivée nous avions eu droit à la petite voiturette pour nous conduire à la chambre avec nos valises, elle nous baragouine que nous devons nous débrouiller pour le check out. Ce départ de l’hôtel, chargés de nos valises de la chambre au parking (qui ne sont pas tout près), est définitivement la goutte d’eau qui nous motive à vous recommander de fuir cet établissement, plus proche du camping confortable que de l’hôtel 4**** qu’il se prétend être.

Astuce pour la chambre : Choisir chambre avec terrasse
  • Séjour en : août 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2016 par mobile

Séjour de 2 nuits durant un road trip en Sardaigne :

Situation géographique : assez loin de tout et besoin d'une voiture si l'on veut aller manger au restaurant le soir. Navette journalière pour aller sur la plage de l'hôtel avec transat et parasol, gros point positif!

Chambre : assez spacieuse et propre dans l'ensemble même si les serviettes n'étaient pas propres et le mini bar toujours vide

Petit-déjeuner : assez copieux et beaucoup de choix

Animations : animateurs sympathiques et très souriants.

Piscines : petit plus les 2 piscines avec bar très appréciables

Globalement expérience plutôt positive sur 2 jours même si nous n'avons pas testé le restaurant ou les soins

Séjour en : août 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2016 par mobile

Hôtel noté 4*, je ne sais pas s'il en mérite 2 !!!!
Aucune organisation :
• réservation de massage pas prise en compte (attente 30min puis refoulée).
• réservation pour le tennis impossible à la réception, devoir appeler le responsable des animations qui répond 1x sur 5, qui ne parle pas français et qui vous renvoie à la réception!!
• piste de bowling sur herbe, introuvable.
• personnel pas compétant et non sympathique (sauf Pietro et Bobo).
• animations inutiles le soir et chanteur plus déprimant qu'autres choses.

De plus, la situation de l'hôtel est mauvaise, devoir prendre une navette pour la plage privative et voiture obligatoire pour se déplacer le soir. Fruits du déjeuner issues de boîte de conserve, dommage! Chambre un peu vétuste pour un 4*, surtout au niveau de la douche, proposition de mini-bar, vide durant tout le séjour!

Séjour en : août 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2015

T'es loin d'un 4*. Mérite à peine un 3*.
Repas plus que médiocre avec petit déjeuner identique tous les jours et très décevant sur la qualité. Dîner une seule fois mais très cher pour la qualité proposée.
Animation nulle. Les animateurs passent leur temps (pour le peu qu'ils consacrent aux client) à discuter entre eux ou à discuter avec les clients italiens.
A éviter vraiment.

• Séjour en : juillet 2015, a voyagé en famille