“Je noterais BIEN mais sans plus !” 3 sur 5 bulles
Avis sur De Stefano Palace

De Stefano Palace
N° 14 sur 39 Hôtels à Ragusa
“Je noterais BIEN mais sans plus !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Bon accueil (ne parle pas français)mais la réception est placée de manière un peu bizarre sur l'arrière avec des marches à monter puis à descendre assez désagréable avec les bagages.

Pour notre part nous étions au dernier étage avec une fenêtre de toit (pas d'ascenseur). La chambre est spacieuse, la literie excellente, la climatisation aussi. Nous n'avons entendu aucun bruit pendant notre séjour de 2 nuits. La salle de bain mériterait quelques aménagement pour accrocher les serviettes de bain et les peignoirs fournis, la douche est spacieuse.

Les petits déjeuners sont servis dans une très petite salle qui donne elle-même sur un petit patio.Elle était complète le second jour de notre arrivée avec peu de monde 4ou 5 tables !

Le buffet du petit déjeuner est assez bien. Nous avons été surpris par des crêpes froides et caoutchouteuses et de la glace dont nous n'avons pas eu envie.Si vous demandez un thé vous ne choisirez pas aussi le lendemain j'ai demandé du Earl Grey et je l'ai eu. Les jus de fruits sont allongés au maximum et vraiment pas terribles !

Des chambres donnent dans le hall d'entrée, d'autres dans le patio à proximité de la salle du déjeuner.....

Les plus : le quartier est très agréable pour stationner et non payant, ce qui est rare en Sicile.
L'hotel propose de profiter de la piscine d'un hotel voisin qui est dans un jardin sur l'arrière de cet hotel, à quelques minutes à pied et qui est un lieu très agréable où l'on entend les oiseaux.
Le personnel est souriant.
Je recommande le restaurant de l'hotel Montréal pas très loin et qui est bien à tout point de vue.
HOTEL A recommander pour une étape mais pour visiter Ibla il est bon de prendre la voiture car c'est à 20 minutes à pied.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

TROISTORRENTS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

Faut le trouver! mais avec un GPS, pas de souci. Car le louper serait catastrophique. Cet hôtel mérite bien son nom. Chambre grande et spacieuse, idem pour la salle de bain, voute en pierre au plafond, tout ce qui rompt avec la monotonie des hôtels contemporains.
Le personnel est au petit soin, il déplace même leur véhicule pour vous laisser la place...et oui!
De plus il est très bien situé dans Ragusa superieur, proche de Ragusa Ibla. Nous y retournerons certainement.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Antony, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Très bon séjour dans cet hôtel qui nous a été attribué en remplacement d'un autre, alors indisponible. L'établissement allie le style d'un bâtiment ancien de caractère au confort moderne (meubles design très fonctionnels, chambre spacieuse, prestations de qualité dans la salle de bains). La chambre que nous avions donnait sur une rue calme, une coursive surplombe une petite cour intérieure sur laquelle donne la salle du petit déjeuner. Raffinement de la présentation des tables, avec jolis couverts et belle vaisselle. Possibilité de stationnement dans la rue ou les rues adjacentes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

Nous avons adoré le décor que ce soit dans notre chambre ( chambre luxe ) ou dans celle de nos enfants sous les combles.
Petit déjeuner raffiné, la aussi dans un décor parfait.
La piscine mise à disposition dans un hôtel à deux pas , est tres agréable
La situation est parfaite : juste en haut des marches qui descendent vers la vieille ville, et dans une rue calme ou il est possible de garer facilement la voiture
Un excellent rapport qualité prix pour cet établissement raffiné

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Rhône-Alpes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

Bel établissement, au calme, près des centres d'intérêt. A l'arrivée accueil "militaire" dans la précipitation. Rénovation de qualité, toutefois chaleur insoutenable la clim ne fonctionnant pas (le personnel visiblement n'en ayant rien à faire). Impossibilité d'aérer puisque la porte fenêtre donnait directement sur le trottoir. Luminosité insuffisante. Sans dénaturer le cadre quelques éclairages indirects seraient les bienvenus. D'autre part nous avions réservé une chambre de luxe avec lit double. Il nous a été attribué une chambre de luxe avec lits jumeaux, ce qui en soit n'aurait pas été grave, si la dimension avait été supérieure à 90 cms. Ce n'est pas la place qui manquait pour mettre des lits plus larges. Si on veut positiver, nous avions rajeuni, les lits étaient aussi grands que ceux connus en pension. De plus ne séjournant qu'une nuit dans cet hôtel nous nous en sommes accommodés. Le petit déjeuner n'est pas extraordinaire, mais les très bonnes viennoiseries croustillantes, ce que nous n'avons pas trouvé dans les autres établissements fréquentés en SICILE, sauvent l'ensemble.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Pont de l'Arche
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous avions réservé à l'hôtel Vittorio Venetto mais pour des raisons de réparation (on ne nous a pas expliqué davantage) la chaîne d'hôtel à qui appartient ces hôtels nous a dirigé vers ce 4 étoiles bien sympathique ma foi pour le même prix que notre 3 étoiles! Chambre quadruple très grande (2 chambres) et très joliment décorée. Curieuse salle de bain: baignoire vitrée donnant sur la chambre. Nos filles (2 ados) ont pris leur bain en maillot! (intimité oblige)
petit-dèj: excellent!
Les communs (s'aventurer un peu) sont vraiment décorés avec goût.
Possibilité de profiter d'une piscine dans un hôtel voisin appartenant à la même chaîne d' hôtels.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
perpignan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2010

Raguse est une ville complexe a visiter a pied, l hotel est tres bien plaçée pour cette decouverte, nous avions une tres grande chambre avec jacuzzi plaçé entre 3 vitres vue du lit , pas terrible avec des enfants mais ideal en couple
bravo a l architecte qui a renové ce petit palace avec carreaux de ciments et marbre au sol, fresques au mur tout en gardant un esprit contemporain
les rues ne sont pas tres pas tres passantes donc c est calme le lit est tres bon avec un choix d oreillers la salle de bains et la chambre n ont pas trop de rangements malgre la tres grande surface de la notre au premier etage
le petit dejeuner est frais mais pas extraordinaire,, les patisseries sont tres bonnes
hotel a conseiller tres bon acceuil a la reception et le veilleur de nuit est tres bien

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
Relais Antica Badia
N° 1 sur 17 à Modica
Eremo della Giubiliana
Eremo della Giubiliana
N° 6 sur 39 à Ragusa

Vous connaissez De Stefano Palace ?

Informations supplémentaires concernant De Stefano Palace

Établissement : De Stefano Palace
Adresse: Via Cavour 15, 97100, Ragusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Ragusa
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Suites
N°5 des hôtels Spa à Ragusa
N°8 des hôtels de luxe à Ragusa
N°12 des hôtels romantiques à Ragusa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — De Stefano Palace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de De Stefano Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
De Stefano Palace Sicile/Ragusa, Italie