“gentillesse et génerosité”

Locanda La Meridiana
“gentillesse et génerosité”
Avis écrit le 25 août 2013

Excellent accueil de notre hôte Conchetta,qui a été aux petits soins pour nous et qui nous a rendu vraiment service, donc merci encore!
Bien situé non loin de l'escalier de 250 marches menant directement à Ragusa Ibla, très joli appartement avec toutes commodités, fabuleux et copieux petit-déjeuner maison.
Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 avril 2013

Bien situé, en bas de Ragusa Nuova (où l'on peut se garer), à deux pas des escaliers qui descendent vers Ibla. Rue très tranquille. Chambres originales, sous des voûtes de pierre qui doivent être très appréciables pour garder la fraîcheur en été (nous y étions au printemps). Surtout, excellent accueil de Concetta qui est une mine de bonnes adresses (restaurants, commerces...) à Ragusa et dans la région et fait de très bonnes pâtisseries et confitures pour le petit déjeuner.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
saint Etienne du bois
Avis écrit le 17 août 2012

Bon Hôtel.
Bon emplacement dans la ville moderne, à 10 minutes à pied de la vieille ville. Attention cependant aux nombreux escaliers pour accéder au centre historique.
Parking payant.
Bon accueil et partiellement en Français.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bastogne, Belgique
Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons été accueillis en français par notre hôte. Petite maison d'époque très proche du sommet des marches qui descendent à Ragusa Ibla. Dans la maison comme dans la ville, escalier pour aller jusqu'à la chambre... Jolie maison, surprenant contraste par rapport à la facade, belle chambre. Gel douche dans la salle de bain. Petit déjeuner excellent, agrémenté de confitures maison... Petit-déjeuner pris dans le jardin de la maison de notre hôte, à quelques pas. Etonnant oasis de verdure dans la ville. Tellement agréable. Le tout pour 45€, assez démocratique donc

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 juin 2012

Chambre très agréable, tout confort, très propre. La maison est placée dans une petite ruelle calme (nous avons trouvé de la place pour nous garer assez facilement).
Un petit paquet de marches à descendre pour atteindre la vieille ville, et un bus qui peut vous ramener à la maison si vous n'avez pas le courage de les remonter.
Mais surtout... un accueil extra avec explication par notre hôtesse de toutes les choses à voir dans la ville, les bons restos, etc.
Et la cerise sur le gâteau : un petit déjeuner exceptionnel avec des fruits frais du jardin, des pâtisseries et confitures maison, un petit jus d'orange pressé pour nous,...
Très bon rapport qualité-prix. Nous conseillons vivement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Issy les Moulineaux
Avis écrit le 10 mai 2012

Couple français ayant voyagé 10 jours au sud-est de la Sicile en mode routard avons été ravis par cette chambre d'hôtes où nous sommes restés deux nuits. Accueil au saut du bus qui nous a bien aidé, aide à trouver d'autres étapes sur internet, Concetta parle anglais et français et nous a accueillis comme la famille, nous raccompagnant à 6h du matin au terminal de bus. Cinq chambres très bien tenues, indépendantes, tout confort, dans une petite maison de ville dans une rue calme, à proximité de la vieille ville, le tout refait à neuf il y a peu. Petit déjeuner pantagruélique, avec notamment confitures et gâteaux préparés par notre hôte, le tout pour un prix modeste pour la Sicile.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 20 juillet 2011

B & B charmant situé à quelques pas des escaliers menant au vieux Ragusa. Chambres très propres et suffisamment grandes. L'hôtesse Concetta a été des plus serviables et nous a préparé un excellent petit déjeuner. Elle nous a reçu dans son jardin et nous a même laissé utiliser son ordinateur personnel. De plus elle nous a aidé à sortir de la ville en prenant sa voiture!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux