“accueil très chaleureux et vrai” 5 sur 5 bulles
Avis sur Locanda La Meridiana

Locanda La Meridiana
Namur, Belgique
“accueil très chaleureux et vrai”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

quelques jours chez Madame CONCETTA pour un séjour de rêve où l'accueil est vraiment formidable, cette dame est charmante et vous reçoit comme des membres de sa famille, dans sa petite maison très bien aménagée et vous sert un petit déjeuner à base de produits locaux préparés par elle-même (le flan au citron est un régal ainsi que ses délicieuses confitures à base de fruits siciliens).... nous ne pouvons que vous recommander cette adresse, qui en plus est à proximité des sites à visiter à Ragusa (avec parking facile juste à côté de la maison)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Asnieres-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Malgré notre arrivée tardive vers 21h30, Concetta nous a accueilli a bras ouverts et parle très bien français. Apres nous avoir aidé a nous garer non loin du B&B, elle nous a guidé a travers les ruelles de la ville. Concetta habite une magnifique demeure et loue également des chambres a une rue de la. La notre était certes un peu rustique mais spacieuse, propre et confortable. Il faut descendre plusieurs escaliers afin d'arriver a la place du Duomo ou se trouve les restaurants mais la vue de la ville en haut des marches est magnifique. Nous avons pris le petit déjeuner dans le jardin de la maison ou vit Concetta. C'est tout simplement un havre de paix et Concetta nous a servi le meilleur petit déjeuner de la semaine. Nous recommandons vivement cette adresse. Pas de Wi-Fi.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Une très bonne surprise: alors que nous étions proche de l'abandon pour trouver un b&b dans la région qui soit abordable et charmant, nous avons eu la chance de trouver La Meridiana et d'y passer la meilleure nuit de tout notre séjour en Sicile. Décoré très sobrement avec beaucoup de goût, ce b&b a la chance d'être très bien situé pour visiter la ville. Et c'est sans mentionner les conseils précieux de Concetta, qui parle un français et un anglais parfaits. Un vrai b&b, avec un petit déjeuner délicieux.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Excellent accueil de notre hôte Conchetta,qui a été aux petits soins pour nous et qui nous a rendu vraiment service, donc merci encore!
Bien situé non loin de l'escalier de 250 marches menant directement à Ragusa Ibla, très joli appartement avec toutes commodités, fabuleux et copieux petit-déjeuner maison.
Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

Bien situé, en bas de Ragusa Nuova (où l'on peut se garer), à deux pas des escaliers qui descendent vers Ibla. Rue très tranquille. Chambres originales, sous des voûtes de pierre qui doivent être très appréciables pour garder la fraîcheur en été (nous y étions au printemps). Surtout, excellent accueil de Concetta qui est une mine de bonnes adresses (restaurants, commerces...) à Ragusa et dans la région et fait de très bonnes pâtisseries et confitures pour le petit déjeuner.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
saint Etienne du bois
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Bon Hôtel.
Bon emplacement dans la ville moderne, à 10 minutes à pied de la vieille ville. Attention cependant aux nombreux escaliers pour accéder au centre historique.
Parking payant.
Bon accueil et partiellement en Français.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bastogne, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons été accueillis en français par notre hôte. Petite maison d'époque très proche du sommet des marches qui descendent à Ragusa Ibla. Dans la maison comme dans la ville, escalier pour aller jusqu'à la chambre... Jolie maison, surprenant contraste par rapport à la facade, belle chambre. Gel douche dans la salle de bain. Petit déjeuner excellent, agrémenté de confitures maison... Petit-déjeuner pris dans le jardin de la maison de notre hôte, à quelques pas. Etonnant oasis de verdure dans la ville. Tellement agréable. Le tout pour 45€, assez démocratique donc

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux