Contrôle des avis
Avis écrit le 16 mars 2016

Lorsque vous cherchez Il Giardino di Pietra de Ragusa Ibla avec ou sans votre GPS , n’entrez surtout pas dans les zones a traffico limitato réservées aux résidents et équipées de cameras qui photographient votre plaque d'immatriculation. Deux mois après votre passage vous recevrez la ou les contraventions, et si vous avez loué une voiture, votre carte bancaire sera débitée du montant des amendes.
Il faut savoir que le pass donné par Simone e Elena ne fait pas de vous des résidents et ne vous donne aucun droit d'entrée dans les zones a traffico limitato.

Date du séjour : décembre 2015
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Elena T, Direttore de Giardino di Pietra, a répondu à cet avisA répondu le 19 mars 2016

Bonsoir,
merci pour votre recension. En effet Ragusa Ibla en etant le centre historique de Ragusa, il est a "traffico limitato" et il y a beaucoup de signal d'interdition pour les non-residents et les non-autorizés. Le pass qu'on donne à l'arrive dans notre B&B est égal pour tous les hébergements du centre historique et permit de garer la voiture dans le parking des residents. Il faut faire attention que dans la place pricipale, avec le Duomo di San Giorgio, patrimoine Unesco, Corso XXV Aprile et Piazza Pola, le signal d'interdition est pour tout le monde parce que il s'agit d'un percours avec accéss seulment à pied.
Car nous connessons touts ces problemes nous demandons à notres clients de téléphoner avant d'arriver a Ibla pour les aider à entrer dans le centre historique et à garer la voiture. Pour toutes information nous sommes toujours à disposition,
cordialment
Elena

Avis écrit le 29 avril 2015

Très bien situé au coaur de la vieille ville, nous avons été très bien acceuillis et guidés jusqu'à une place de parking par la charmante hotesse de la maison. Les deux chambres que nous avons occupées sont très vastes et les salles de bain viennent d'être refaites avec des matériaux de qualité. Beaucoup de charme et un coup de coeur certain. Le petit déjeuner avec vue sur la ville est très complet et l'hotesse de très bon conseil pour réserver un restaurant.

Astuce pour la chambre : Chacune a son charme
Date du séjour : avril 2015
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Elena T, Proprietario de Giardino di Pietra, a répondu à cet avisA répondu le 1 mai 2015

Chèr monsieur Hochart,
merci beaucoup pour votre recension. C'est trés importante pour nous.
A' été un plaisir de vous connètre. Salutations a votres amis.
A' bientot j'éspère,
Elena

Avis écrit le 17 septembre 2014 par mobile

Ce B&B dans idéalement situé dans Ragusa Iblea comporte de magnifiques chambres dans ce très beau palais.
L'accueil est chaleureux et le petit déjeuner sur la terrasse est succulent.
La vue panoramique sur Ragusa ne fait que compléter le bonheur de cette vie de palais.

Date du séjour : septembre 2014
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Elena T, Direttore de Giardino di Pietra, a répondu à cet avisA répondu le 2 janvier 2015

Bonsoir, merci beaucoup pour votre recension. Bonne Année 2015

Avis écrit le 28 avril 2014

Très beau cadre, au charme désuet, chambre immense, très propre, mais surtout la propriétaire est très gentille, discrète, aimable et fait des efforts pour échanger malgré le peu de vocabulaire en anglais ou en français (hélas nous ne parlons que quelques mots d'italien...), mais la communication a néanmoins été établie. Superbe et copieux petit-déjeuner, tout est à profusion et fait maison sur la table (confitures, tomates, panacotta etc...), petit prix en plus, vraiment une bonne adresse.

Date du séjour : avril 2014
Avis écrit le 15 novembre 2013

Il s'agit d'un ancien palais ragusain: vaste maison à étages dans la vieille ville de Ragusa Ibla: les pieds dans une petite ruelle et la tête dans les toits pittoresques.
La chambre est immense, haute de plafond, au mobilier gentiment désuet; la vue sur les toits et la campagne environnante est superbe..
Bien sûr, comme dans tout Raguse, la circulation et le stationnement donnent des sueurs froides. .Il existe une possibilité de stationner (à l'étroit) dans le petit garage des propriétaires.
Justement, parlons des propriétaires: des gens adorables, aux petits soins, serviables et discrets.
Le petit déjeuner sur la terrasse dominant les vieux toits de la cité est un ravissement: confitures et gâteaux maison à volonté.
Une nuit à l' accueil princier et hors du temps pour 75 €: on croit rêver !
Il est vrai qu'à Raguse, le rêve est au coin de chaque rue...

Date du séjour : octobre 2013