Donnafugata Golf Resort & Spa
Athena Resort(Santa Croce Camerina)
Club Med Kamarina(Ragusa)
  • Front de mer
Malavilla(Santa Croce Camerina)
  • Front de mer
Parco della Rocca(Punta Braccetto)
  • Parking gratuit
Il Carretto Ibleo(Santa Croce Camerina)
1 520 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 29 août 2014

Deux magnifiques parcours complémentaires à 5 mm avec la navette du Club Med, c'est parfait pour jouer pendant 6 jours, du golf comme on l'aime !
Accueil sympathique des hôtesses, entretien de qualité (sauf les bunkers), pré-roughs tondus et greens qui pitchent, que demander de plus en vacances ?
En bonus, le fameux Maurizio, pro des stars et star des pros en Italie.
Nous recommandons et prévoyons d'y séjourner.

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2014

1er conseil avant même de parler de l'hôtel en lui-même : emmener ou utiliser un GPS, c'est un élément indispensable à votre bonne entente familiale. On se paume tout le temps même avec des cartes.
Le Donnafugata est un très bel hôtel très aéré et bien fréquenté. On sent le lieu ou les Italiens "haut de gamme" se retrouvent. Il est restauré avec beaucoup de gout et décoré dans un style moderne et bien choisi.
Les chambres sont vastes (lit de 2 mètres) et aménagées avec gout. La salle de bain/douche est très fonctionnelle et moderne. Une note particulière à Gaetane, la femme de chambre en charge de notre secteur, qui est très agréable et au petit soin. La chambre a toujours été très propre et impeccablement rangée.

Il y a une heure de SPA par jour. Il est super (piscine, jacuzzi, hamam, sauna). Il y a juste un problème au niveau des bords qui sont très glissants. Donc attention!

La piscine est très sympa et on ne se bagarre pas pour les transats. Aucun problème pour les serviettes que l'on a à profusion.

Les 2 golfs sont très beaux et bien entretenus. La verdure excessive dénote un peu avec la région environnante... Trop d'eau consommée. Je vous conseille d'emmener vos clubs (gratuit avec Air FRance). En effet, ils louent (très cher) des Taylormade assez anciens que je n'aimaient pas dutout, mais il y a peut-être d'autres raisons...

La restauration! c'est là que ça coince! Pour le petit-déjeuner, il n'y a pas grand chose à dire. Beaucoup de choix permettant de sauter le déjeuner facilement. les serveurs sont quand-même limites aimables et sont obsédés par le débarrassage de vos assiettes. Les jus de fruits ne sont pas frais. Ca bouchonne souvent à la machine à café. Juste une petite serveuse (marocaine ou tunisienne) adorable qui nous bichonnait.

Le dîner en demi-pension pose un problème. Il y a 2 restaurants (le "cheap" en bas et le haut de gamme en haut). Optez tout de suite pour celui d'en haut! nous sommes allés deux fois en bas et ce fut une catastrophe. on a attendu, la commande prise 2 ou 3 fois, numéro de chambre demandé 2 ou 3 fois, et les plats indignes de l'hôtel.

Le cadre du restaurant d'en haut est super car sur une grande terrasse avec vue à quasi 360°. Les tables sont très bien présentées. La carte est peu variée et les plats ne sont pas d'une grande finesse. Même si les serveurs sont plutôt agréables, on sent une profonde désorganisation. En gros, ils sont à 7 ou 8 alors que 2 suffirait. Il se marchent sur les pieds, se querellent un peu et, parfois même, "sautent" un de nos plats! En conclusion sur ce dernier point, le prix n'est absolument pas en rapport avec les prestations fournies.

Globalement c'est un très bel hôtel agréable. Ma critique porte plus sur la restauration qui n'en n'est pas à la hauteur.

Astuce pour la chambre : demander une chambre à proximité du spa ou de l'accueil. Nous étions tout au bout et les déplacements étaient longs.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2014

L'hôtel est magnifique, propre et calme...
Le service des chambres est parfait (Par Gaétane) avec un deuxième passage le soir pour ouvrir le lit, allumer les lumières et déposer un petit chocolat de modica sur chaque oreillers.

Nous avons passé un séjour avec une voiture de location qui est indispensable pour profiter de la Sicile dont les locaux sont très agréables..
Dans ce secteur, il faut aller à Modica, Noto, Syracuse, Raguse Ibla et la Marina de Raguse (très animé), et avec une peu de volonté Agrigente.. c'est les sites à voir absolument dans le secteur de l'hôtel.

Le seul bémol s'est la présence de sable au fond de piscine, pas très agréable.

Un petit conseil prendre uniquement l'hôtel en petit déjeuner (si on ne vient pas pour le parcours de golf comme nous) afin de profiter de l'île en manger dans dee très bon restaurant pas très cher... Avec un guide du routard vous trouverez toujours une bonne table...

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2014

Nous avons passé une excellente semaine. Il a fait un temps magnifique. Nous avons pu nous reposer au calme dans un cadre superbe, un véritable écrin de verdure, et des espaces réservant suffisamment de place pour tous, ce qui nous a permis de ne pas ressentir de promiscuité bien que le nombre de chambre laisse à penser qu'il y a beaucoup de monde. L'hôtel est parfaitement entretenu tant dans les espaces extérieurs que les batiments à l'architecture on ne peut plus agréable ( mariage ancien moderne)(un peu éloigné de tout) une voiture est necessaire si l'on veut sortir le soir.
Le personnel est tout dévoué à rendre notre séjour agréable.Merci à tous pour votre prévenance, et plus particulièrement à Gaetane (femme de chambre) ; la jeune femme à l'accueil qui parlait très bien français, aux jardiniers aux serveurs(es) dont nous n'avons pas connu les prénoms et au groupe trinacria viaggi géré par Giorgio qui a largement contribué à la qualité de notre séjour par ses services proposés pour les visites ou autres déplacements que l'on souhaite faire si l'on n'est pas véhiculé ; pour leur gentillesse et leurs tarifs très honnêtes.
Annie Grandpré

Astuce pour la chambre : Je ne pense pas qu'il y ait de conseil particulier à donner pour avoir une bonne chambre elles sont toutes au calme. assez éloignées des zones actives de l'hôtel.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2014

cadre tres agreable chambres spacieuses et claires
restauration moyenne
hotel loin de tout, réservez la navette pour la plage et les transats d avance sinon plus de place…
absence d animation surtout le soir
à réserver aux golfeurs

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple