Eremo della Giubiliana
103 $US
99 $US
120 $US
  • Parking gratuit
Hotel Baia del Sole(Marina di Ragusa)
92 $US
Club Med Kamarina(Ragusa)
428 $US
clubmed.us
Avis publié : 7 mai 2014 par mobile

Cet hôtel situé un peu en dehors de Raguse (Sicile) est parfait en tous points: jardin magnifique, grande piscine aux abords ombragés, ancien couvent décoré avec beaucoup de goût. Notre chambre au plafond voûté n'était pas très spacieuse mais comportait une terrasse privée et une belle salle de bain avec baignoire à jacuzzi. Pt déj (compris) et dîner parfaits dans une somptueuse salle à manger. Personnel particulièrement aimable et accueillant. Petit bémol: le prix un peu élevé. Cette chb à 380 euros nous a été proposée à 280e et facturée 250. (sympa) Mais ce séjour nous laisse un souvenir merveilleux. Nous recommandons chaudement cet hôtel exceptionnel.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2014

Notre dernière étape en Sicile, nous avons passé 3 nuits à l'Eremo où tout était parfait: l'accueil souriant et attentionné (un verre de lait d'amande offert dès l'arrivée), la belle chambre (l'Alcova; avec baignoire à bulles et balcon privatif) dans le bâtiment principal, le charme des meubles anciens, le petit déjeuner très varié, et la cuisine du jeune chef, Giorgio - quel talent! La carte très variée propose des plats réalisés avec les produits du potager du domaine et des agriculteurs locaux. En salle, vous serez servis par le dynamique Peppe Capria (polyglotte - anglais, français, espagnol, portugais) et ses collègues, d'excellent conseil pour le vin aussi. Impossible de les nommer tous, ils étaient parfaits. Un havre de paix après une journée de visite dans les environs: Ragusa, Modica, Noto...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2014

Accueil chaleureux par des passionnés de la région (Ragusa, Modica, Scicli ...), cadre superbe au milieu des champs et des murs de pierres, on imagine très bien la vie du couvent que c'était. Dommage de ne pas avoir pu utiliser la piscine et le jardin (décembre ...), beaucoup de charme et de caractère. Seul bémol, le restaurant est dans un beau décor mais la carte est très courte et ne change pas d'un jour sur l'autre, les plats sont moyens ... pas vraiment au niveau de l'endroit, mais les petits déjeuners sont excellents.

Astuce pour la chambre : Chambre 20 à l'étage mieux que la 7 au rdc
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mai 2013

Chambre très confortable, service attentionné, calme, tout est parfait. Excellent petit déjeûner avec un délicieux jus d'oranges sanguines, le diner aussi était très fin. N'oubliez pas de passer par marina di raguza, petite station charmante.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2012

Que dire sur ce lieu magique, très calme, oú le temps s'est arrêté il y a quelques dizaines d'années. Tout est conforme à la tradition italienne, la "nonna" se reposant au frais dans la grande salle voûtée, les chambres en pierre équipées de lits en fer forgé. Ne vous y trompez pas, l'endroit est aux normes du confort actuel et rien ne manque: wifi, air conditionné, écran plat, satellite.
Nous avons également profité de la plage privée à 10 km, facilement accessible, où vous y attend un transat et un parasol.

Et comment exprimer notre souvenir du sublime dîner aux chandelles, dans le patio engazonné. C'est le meilleur repas sicilien que ayons fait, et l'inscription de cette table au guide Michelin, ne doit rien au hasard. Certes le prix est assez élevé, mais le Chef italien est au niveau certains de nos chefs etoilés.

Nous recommandons sans hésiter

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple